A l'aube du 6ème jour
    2,3
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aube du 6ème jour ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 30 mai 2023
    J'ai adoré ce film d'action, les effets spéciaux sont réussi, l'histoire est intéressante, on s'ennuie pas une seconde.
    A voir sans hésitation.
    Publiée le 7 février 2010
    De la vraie et plutot bonne S-F apocalyptique qui reste tout de même trop prévisible.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Un bon film de science-fiction et d'anticipation taillé pour Arnold Schwarzenegger qui explore le monde du clonage et de ses dérives. Je trouve original la façon dont est traité le clonage dans ce film : peut-être très simpliste et très peu réaliste mais cela développe une histoire très intéressante. Si vous aimez Schwarzie, vous ne pourrez qu'adorer ce film car pour le prix d'un seul, vous avez 2 Arnold, Excellent !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un film de science-fiction jouant parfaitement bien au chiens et chats ! (...) Il y'a de très bon effets-spéciaux ! Et l'histoire pourrait ce montrer très possible envers la réalité futuriste du monde. Très bien !
    Publiée le 28 juin 2015
    J'ai été agréablement surprise de ce film, quand j'ai su que Schwarzie jouait dedans je me suis dit "oh non pas encore un film d'action sans fond". Contre toute attente ce film est de la science fiction, j'ai trouvé le scénario vraiment pas mal. Avec la question du clonage et tout le suspens allant avec :p
    Au milieu du film l'action est devenue lente mais la chute finale a complètement reboosté le film !
    Donc globalement un film sympathique à regarder en famille :)
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 août 2022
    « Qui peut décider qui vit ou meurt? »

Un très bon film de science-fiction/action sur ce que signifie spoiler: “être humain”

Les spoiler: personnes physiques cupides et les personnes morales immorales
    sont le véritable mal qui menace notre existence.

Le récit évite intelligemment toute propagande en confrontant non pas la science et les croyances, mais le fait de respecter la vie de la naissance à la mort sous toutes ses formes ou non.

4.2/5
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 avril 2024
    « À l'aube du 6e jour », qui exploite les inquiétudes liées aux dérives de la génétique, se présente comme un thriller high-tech plutôt agréable. Toutefois, l'exploration du clonage et ses implications auraient pu bénéficier de la touche d'un réalisateur comme Cronenberg ou Verhoeven, capables de donner plus de profondeur à ce sujet. Malgré cela, l'ensemble reste divertissant, surtout avec la présence double d'Arnold Schwarzenegger, qui ajoute un intérêt particulier au film. Cependant, le film pâtit de son traitement parfois confus des différents genres qu'il tente de mélanger, et il ne parvient pas à échapper aux clichés des films d'action des années 80. Bien que le concept de clonage offre des moments de réflexion intéressants, le résultat final semble édulcoré et manque de l'innovation nécessaire pour marquer les esprits durablement. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Yellau
    Yellau

Publiée le 8 janvier 2015
    Ne vous fiez pas à l'affiche peu engageante. Il s'agit d'un bon divertissement où se mêlent action et science-fiction, dans la lignée d'autres films de Schwarzenegger comme "Total Recall". Bien entendu, tout tourne autour de la star, qui est le pilier du film. L'intrigue est prenante et comporte sa dose d'action, dommage qu'elle soit cousue de fil blanc. On sent les prémices d'une réflexion sur le clonage, qui n'est pas menée jusqu'au bout pour faire place au divertissement. spoiler: A noter : le film défend le point de vue qu'un être se définit avant tout par ses souvenirs (et son apparence) et que les réactions des individus ne dépendent que de ces derniers.
    Un excellent spectacle familial qui ravira les fans de la star.
    allocedric
    allocedric

Publiée le 20 février 2011
    Non ! je dis non ! STOP ! Insupportable et ennuyeux !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Un peu dans le registre de Total Recall (mais en moins compliqué), on passe son temps à se demander qui est qui. Et au bout du compte on est plutôt surpris! Méfiez-vous des pistes toute tracées, des évidences, car celui que l'on voit n'est pas forcément toujours celui qu'on croit!

A l'image de l'oeuf et de la poule, le clône vient-il de l'original? L'original vient-il de son clône? Blanc et noir ou noir et blanc? Une chose est-elle vraiment la négation de son opposée? A moins que ce ne soit l'inverse?

Bon thriller futuriste (malgré quelques passages "longuets"), mais qui finalement ne l'est pas tant que ça... à méditer d'urgence pour éviter les dérives!
    Bein voilà un divertissement réussi, bourré de bonnes idées, d'un scénario intelligent et de scènes d'action spectaculaires.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 13 juin 2010
    Une bonne surprise que ce film au scénario malin et bien pensé. Beaucoup d'actions et de rebondissements, un très bon Schwarzeneger.
    Publiée le 28 juin 2010
    Franchement, ce film de SF laisse le spectateur en haleine jusqu'au bout du dénouement...
    steevevo
    steevevo

Publiée le 1 mars 2023
    Une trame tout à fait alléchante mais la confusion des genres nous perd un peu. Et si la vision du futur reste intéressante on ne sait en effet pas sur quel pied danser: Schwarzy excelle dans les scènes d'action et le jeu speedé mais montre un jeu plus que limité lorsqu'il s'agit de jouer plus en finesse, à l'instar du film, donc, qui ne parvient pas à négocier le virage entre action pure et science fiction plus cérébrale. Pourtant on ne s'ennuie pas. C'est au final une SF d'action agréable.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 13 juin 2023
    Un film de SF avec de bonnes idées mais au final c'est simple prétexte pour un film d'action assez maladroit qui n'évite aucun cliché du genre.