A l'aube du 6ème jour
    2,3
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aube du 6ème jour ?

Publiée le 9 août 2013
    Un bon film d'action avec une légère réflexion sur le clonage .. le scénario est intéressant et les acteurs sont bons, le film se laisse donc regarder sans peines et l'intrigue étant dévoilé petit à petit, le film ne s'en trouve que + intéressant .. Un très bon film à regarder!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 décembre 2013
    Un film d'action qui fait bien référence à la réalisation de clones mais quelques contient quelques trucs mitigés. Le scénario est un peu bizarre à comprendre et pas très incohérent. Arnold Schwarzenegger est toujours là pour casser la baraque, le reste du casting est pas mal. Des scènes d'actions pas mal mais pas très impressionnants par rapport à ce que j'ai déjà vu. La technologie est bien dessiné mais les effets spéciaux accompagnant sont mal réalisés ou par exemple les lasers des pistolets ne ressemblent à rien. Quelques scènes marrants comme la discussion entre Arnold Schwrzenegger et son clone. Des costumes pas mal. Quelques décors magnifiques comme la montagne ou le laboratoire. Un film d'action pour la détente.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film de science-fiction estimable mais avec tout de même des défauts. C'est plutot bien fait et efficace, mais le scénario, pourtant prometteur, sombre un peu au fur et à mesure que le film avance. Et il faut avouer que l'ensemble devient un peu lassant au final. Toutefois, l'interprétation est correcte et l'ensemble reste tout de même regardable.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    un film complètement con, une erreur de casting monumentale, des scènes d'actions baclées. un film déja ringard au moment de sa sortie, c'est dire...
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 28 juin 2015
    Je ne comprends pas trop pourquoi ce film a été boudé par la presse et par les spectateurs. J'ai trouvé ce film assez intelligent, sachant qu'il soulève des questions assez pertinentes à propos du clonage. Schwarzy est vraiment bon comme à son habitude et les effets spéciaux et cascades sont vraiment de qualité même si ça tombe dans l'excès à force. D'autant que les ennemis (caricaturaux) presque invincibles donnent du fil à retordre, du coup les rebondissements sont au rendez-vous.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 avril 2015
    Juste un Schwarzy très basique où on a intégré une intrigue complexe. Effréné et violent : fatigant.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 janvier 2016
    On voit Arnold Schwarzenegger contre lui-même, enfin presque, car l'histoire est bien plus complexe qu'elle n'y parait. Ce film cotoie divers thèmes : action, humour, science-fiction, fantastique et un brin de romance. L'ensemble est cohérent et efficace. Pas mal du tout !
    Publiée le 2 juillet 2009
    bon film d'arnold!!
    Publiée le 10 octobre 2009
    Un super film avec le grand Arnold Schwarzenegger qui est encore une fois énorme dans ce grand film fantastique que je recommande chaudement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 mai 2014
    Malgré quelques longueurs, l'histoire se laisse suivre. Le film bénéficie surtout de son casting, évite de verser inutilement dans l'action à outrance, et expose simplement sa problématique, sans chercher à pontifier. Schwarzy fait preuve de la sobriété nécessaire, et si l'ensemble paraît assez convenu, le résultat final est un film plutôt agréable à suivre, sans être un chef-d’œuvre du genre.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 novembre 2017
    Un très bon film mêlant action ,aventure avec un petit côté thriller dans un univers de science-fiction.
    Un sujet de moins en moins originale mais en 2000 ça l'était plus .
    Une histoire avec des rebondissements et des surprises dont certaines en sont des grandes qui retourne le film en restant claire et cohérent.
    Une fin surprenante.
    Un scénario logique donc bien .
    Un bon dialogue comportant des répliques amusantes .
    Scharzenegger est excellent tout comme les autres acteurs .
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 3 juin 2009
    j'ai trouvé le thème du film intéressant mais pas assez développé à mon avis...
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 11 janvier 2009
    Un pur film hollywoodien avec Schwarzy. Le theme abordé, le clonage est ici assez bien traité pour un un film du genre. Un bon divertissement sans lourdeur limite phylosophique ;) A regarder sans appréhension.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Ca reste correct malgré le score des critiques négatives qu'il a reçu, personne n'a vraiment introduit le thème sur le clonage, à voir.
    Publiée le 5 mars 2018
    Un film de science-fiction plein d’humour et d’action avec un Schwarzy en pleine forme et une histoire correcte.