A l'aube du 6ème jour
    2,3
    4066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aube du 6ème jour ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 mai 2009
    Un film divertissant, qui porte toujours un message moralisateur sur le clonage. L'action y est plutot mise en valeur, et on a deux arnolds pour le prix d'un. Forcément attachant ! Et les dialogues entre eux, quelle intense réflexion !... Très fun et une bonne ambiance dans un futur "plus proche que vous ne le croyez".
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 14 novembre 2008
    Du film de science-fiction qui est sensé être un minimum intelligent vu le thème abordé: le clonage. On aurait même pu avoir une approche psychologique! Oh là là, j'en demande trop!! Désolé, je demande pardon au film américain atypique qui privilègie l'action et... l'action! Malgré quelques idées, le film n'est pas folichon. Scharzy se dédouble et ça n'arrange rien pour autant. Si les doubles muscles suivent (plus pratique car dans tous les angles de la caméra, on peut voir le corps de l'athlète), le cerveau, lui, est en régression. Le corps de l'histoire: néant. Ah si: action action et ... action. Le problème c'est que même dans ce domaine le spectateur n'est pas comblé. Bouh...!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    j'ai un bon souvenir de ce nanar post 80s avec Schwarzy en roue libre. J'ai aimé les couleurs flashy (ah ! le design des hélicos) et le doublage français bien fendart. Y a pas mal d'action raisonnablement efficace. L'univers, sans recéler de trésors d'imagination, propose quelques petites idées marrantes.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un sujet intérrésant , seulement le coté action l'emporte sur le coté réflexion c'est plus un film de schwarzy avec le clonage qu'un film de clonage avec schwarzy dommage .
    Publiée le 19 août 2010
    Un film vraiment dénigré. Certes, la réalisation est banale et on recense quelques effets tape à l'oeil (pour les transitions par exemple). Mais je trouve que le scénario tient la route, et que c'est le dernier bon film de la filmographie de Schwarzenegger.
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    La fin de carrière de Schwarzy, c'est du réchauffé, c'est très très loin des premiers films dans lesquels il a joué.
    Publiée le 24 février 2010
    Bon film dans son ensemble avec quelques rebondissements de temps en temps . Bref à voir pour les fan de science fiction .
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 février 2023
    Vu le 20/01/2023
    Un bon film de Schwarzy que je n'avais jamais vu et qui surfe sur le thème du clonage humain. On prend comme souvent avec notre héros autrichien une belle dose d'adrénaline mais l'humour n’est jamais oublié avec des punchlines dont seul Arnold a le secret. Les méchants sont aussi des acteurs connus avec l'excellent Michael Rooker (Robert Marshall) qui va réussir lui aussi à mourir et à renaitre et le toujours excellent Robert Duvall (Dr Griffin Weir) qui va se repentir de ses actes. Quelques combats sont sympa de même que le vol en hélico en début de film. On en comprend pas toujours tout notamment au début mais on passe un bon moment avec surtout ce face à face final entre les deux Schwarzy qui vont s'allier pour vaincre le cruel Michael Drucker (joué par Tony Goldwyn) notamment quand ils préparent la poudre explosive dans le garage, c'est sympa un double Schwarzy
    Un seul regret, j'ai raté les 5 derniers minutes du film, mon enregistrement était trop court, la barbe!!!
    Publiée le 9 juin 2010
    Un fim qui mise beaucoup sur son acteur principal, surement trop!
    Publiée le 14 juillet 2008
    Un bon scénario de science-fiction remettant au premier plan le problème éthique qu'est le clonage et plus particulièrement le clonage humain.
    C'est un bon film dans lequel Schwarzi doit (encore) tout faire péter à la fin.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film vraiment décevant, mais qui se regarde tout de même avec envie!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film d'anticipation classique sans surprise.
    Publiée le 23 juin 2013
    Un film de science-fiction non pas avec une tonne d'effet-spéciaux... Bah... Ouais ça change, comme quoi le cinéma a bien changé depuis. (...) Un film efficace où l'on cherche vraiment sa vraie personne, ou soi-même, du clonage quoi.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 30 septembre 2013
    Ce film est un très bon divertissement meme si ce n'est pas la meilleure réussite d'Arnold Schwarzenegger, spoiler: on a le droit à 2 schwarzys au lieu d' 1
    .Il y a de l'action et on est dedans du début à la fin , du très bon cinéma à l'américaine, à voir.
    Du pur Schwarzenegger, balourd, débile et explosif. Le scénario enchaîne les soi-disant rebondissements comme tant d'éléments éculés pour un film éculé aux personnages éculés dont l'action ne parvient pas à attiser réellement l'intérêt. Inutile.