4275 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
195 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
41 critiques
3
67 critiques
2
47 critiques
1
20 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
"A l'aube du 6ème jour", film réalisé en 2000, traite d'un des sujets très contreversés de l'époque : le clonage et ses limites. Philosophie, politique,science...Tout le monde est concerné. L'homme peut-il se prendre pour Dieu ? (A noter la note humoristique : le personnage s'appelle Adam). Le thème est intéressant mais il n'est pas chose facile de pouvoir en parler sans se prendre au jeu du "pour ou contre". Le fait que le scénario aille aussi loin dans le clonage ( on "copie" des personnes sans même leur demander leur avis pour sauver l'image d'un monnde meilleur ou d'une politique sans défaut ) aide à ne pas trop le prendre comme un argument pour une campagne anti-clonage. Le temps que nous sommes dans l'exagération, les cascades d'Arnold Schwarzenegger sont ( comme dans tous les autres films où il joue ) un peu trop exagérées. Il est censé être un citoyen américain comme les autres mais devient d'un jour à l'autre meilleur tireur que tous les gros méchants qui en font leur métier( comme dans beaucoup de films d'actions me direz vous! ). Malgré ces quelques gènes scénaristiques, le domaine des effets spéciaux est passionnant. Ah, la fameuse présence d'ubiquité de l'acteur ! En réalité, dans ce film, on ne peut pas dire que le budget est passé dans ces effets spéciaux de "doubles" ( moins de 10 plans sur tout le film où le clône et l'original sont ensemble ). Le film joue surtout sur le bon vieux champ / contre-champ qui marche toujours s'il est bien utilisé. La réalisation n'a rien de remarquable mais le scénario est bien tourné (les 2 heures passent vite).
Ma scène préférée: Adam arrive chez lui et voit son double "coquiner" sa femme. Imaginez-vous devant ce spectacle ? Comment réagir ? Vous ne pouvez pas l'approcher sous peine de tuer votre famille. Vous ne pouvez en vouloir à votre bien-aimé(e) puisqu'elle croit que c'est vous. Il y a de quoi devenir fou ! A la place de votre double, vous feriez pareil. Mais vous n'y êtes pas!Que ferez vous dans ce cas ?
Aaaahh, ça faisait longtemps, longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. Scénario bâclé, les acteurs jouent super mal (prix citron pour la petite fille), quant à la trame du film, elle est interminablement lente. Bref un film sans aucun intérêt. Ne pas perdre son temps avec un tel navet...
Bon film avec Arnold Schwarzenegger. Bon scénario avec des surprises. Belle distribution, belles scènes d'action. Ce film fait penser à "Total recall" de Paul Verhoeven.
A en déduire qu'à Arnold Schwarzenegger en a plus dans les muscles que dans la tête n'est guère chose nouvelle, mais le pire, c'est que la "réflexion" du film ne dépasse pas le cap du niveau 10 ans. Déroutant, non ?
Prenez un scénario débile, un metteur en scène qui en fait des tonnes et un Schwarzenegger en pleine forme... vous obtenez à l'Aube du 6eme jour! Son discours, pas complètement idiot mais plombé par des stéréotypes insupportables ("La mort fait partie de la vie") est mis en valeur par des trouvailles ingénieuses, gages d'un futur riche en émotions fortes! Robert Duvall, tout à son aise en scientifique un peu cinglé, s'avère être l'un des rares protagonistes du film capable de faire de l'ombre à Schwarzie. Une question, pour finir: A l'Aube du 6eme jour se veut-il parodique ou son réalisateur en a-t-il fait une uvre visionnaire involontairement comique...!?
Bon pour etre bref, je trouve que L idee de depart est assez bonne .Schwarzy ne joue bien que dans les scene d'action,mais quan il sagit de jouer l'intellectuel ou le sentimental.....sa foire!!!!!!!!!! sinon les autres acteur sont plutot bien.les prises de vue ne sont pas si mauvaise,et le faux futur asez bien représenter. les scene d'action sont pas mal.Il obtien donc ces 3 étoiles de justesse.....
Du pur Schwarzenegger, balourd, débile et explosif. Le scénario enchaîne les soi-disant rebondissements comme tant d'éléments éculés pour un film éculé aux personnages éculés dont l'action ne parvient pas à attiser réellement l'intérêt. Inutile.
Un film de science-fiction estimable mais avec tout de même des défauts. C'est plutot bien fait et efficace, mais le scénario, pourtant prometteur, sombre un peu au fur et à mesure que le film avance. Et il faut avouer que l'ensemble devient un peu lassant au final. Toutefois, l'interprétation est correcte et l'ensemble reste tout de même regardable.
Du bon Arnold Schwarzenegger. Nous plonge dans un futur pas si loin que cela. A noter que la 1ère partie est bien meilleure que la 2ème. En effet, le côté plaisant du film se situe dans la présentation des futures situations à venir.
Un ènième Schwarzy d'action dans un monde futuriste ou notre héros se retrouve seul contre le monde, ou presque. Vu et revu. Le sombre fond d'histoire et la leçon qu'on essaie visiblement de nous donner sur le clonage laissent froid, et on s'ennuie ferme très rapidement, les scènes d'actions étant dans la lignée du film, mollassones. A ne rater sous aucun pretexte si vous voulez vous taper un bon roupillon.
Le film débute bien, avec le thème du clonage puis petit a petit, le scénario perd en rigueur. La dernière demi heure du film est TRES MAL FILMEE !!!!!! C'est horrible, et j'ai vraiment eu du mal a supporter, il y a beaucoup de longueurs, je me demande si c'est par manque de moyen mais c'est une vraie déception apres le bon début de film.
On regarde la bande-annonce : on voit Schwartzy, des fusillades et un monde futuriste à paillettes ; on sattend légitimement à un divertissement sans prise de tête. Cest vrai que ce « sixième jour » ne va plus loin que le simple spectacle, et cest notamment dû à la réalisation très « Hollywood fantasy » de Spottiswoode qui na pas cherché à dépasser le cadre du divertissement. Cest vraiment dommage, car lhistoire était vraiment séduisante et parvenait, lair de rien, à couvrir de façon subtile et intelligente toutes les dérives possibles du clonage. Bref, ceux qui sauront résister à loverdose deffets visuels du médiocre Spottiswoode pourront passer un moment vraiment agréable avec un « sixième jour » finalement efficace.
Bon divertissement mais assez souvent maladroit. Certaines scènes d'action sont assez molles mais on retrouve Arnold avec plaisir. La question du clonage est traitée avec un peu de légèreté. On pense à Verhoeven et notamment à Robocop et Total Recall mais évidemment Spottiswoode n'a pas le talent du finlandais...