Comme par magie
    2,9
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme par magie ?

Romain M
    Romain M

Publiée le 9 décembre 2023
    Film vite oubliable malgré une bonne idée de départ. Par contre, Gerard Jugnot est excellent, très humain dans sa manière de jouer et sauve le film par sa présence
    E Feron
    E Feron

Publiée le 19 novembre 2023
    Un très joli film. L'histoire est très émouvante. C'est un peu fou mais le film réussit l'exploit d'être en même temps très intense de part le deuil que vit cette famille et très doux car cette question est traité avec beaucoup de tact, de délicatesse. On fait deviner plus que l'on ne montre la violence du choc que les personnages ont vécus, comment ils gèrent la situation. Je trouve que psychologiquement ce film est très juste et c'est cela qui le rends touchant d'autant que les personnages sont très attachants.
    bgr88
    bgr88

Publiée le 9 novembre 2023
    Vu en avant première hier . Un film d'une grande émotion. Gérard Jugnot y interprète un grand père (très investit ) mais évidemment avec quelques bonnes scènes de rire mais aussi du sérieux.
    Kev Adams est très juste dans ce rôle de papa perdu et magicien , j ai été surprise de le voir dans ce rôle mais je n ai absolument pas été déçue .
    Une très belle performance d acteurs pour ce film, drôle, émouvant, tendre et triste .
    Encore une fois Christophe Barratier fait preuve qui grand talent (les Choristes, la guerre des boutons etc...)
    Je vous conseille vivement ce film il est magnifique.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 16 avril 2024
    Un mauvais mélo, saupoudré de bons sentiments à la mode de la bibliothèque rose. C'est faible, très faible. Tout est prévisible, les twists tellement annoncés par l'expression caricaturale des acteurs. Kev Adams est en dehors de son terrain de jeu, qui reste la comédie romantique pour pré adolescentes. Les réalisateurs français en manque d'imagination nous servent des maisons de campagne qui valent une blindé. Ici le réalisateur n'échappe pas à ce travers et la petite chaumière de Jugnot vaut dans les deux millions d'euros. Pour faire rêver le prolétaire qui paie sa place de cinéma ? Heureusement que Claire Chust surnage dans cet océan de lieux communs et de blagues carambar.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 26 novembre 2023
    Film visionné au cinéma.

Nous sommes embarqués dans une fausse comédie, où l'embarras domine. Le spectateur ne sait pas où se placer entre la magie, le monde du spectacle et la petite enfance. Et sur les trois sujets traités, tous le sont superficiellement. On aborde la magie sans vraiment rentrer dedans et sans dévotion. On parle du monde du spectacle, mais sans vraiment non plus s'attarder sur les rivalités, la construction d'une carrière et les raccourcis. On parle de la petite enfance, sans vraiment y mettre des sentiments. La fin est convenue et les raccourcis très nombreux sans pour autant permettre à cette comédie de briller dans son registre.

Ce qui m'amène à la chose qui me dérange le plus sur cette comédie et que je n'ai pas encore parlé : on ne rit presque jamais.
    Phildenîm
    Phildenîm

Publiée le 2 décembre 2023
    Naufrage titanesque...scénario peu crédible, magicien non incarné, dialogues insipides...tout est raté ...et ce n'est malheureusement pas une illusion !
    islander29
    islander29

Publiée le 16 novembre 2023
    malheureusement, le couple Kev Adams ? Gérard Jugnot, ne fonctionne que rarement dans le film...On va dire que les trois premiers quarts d'heure tournent en rond, des dialogues aussi pétillants que lorsque je commande une baguette de pain, à ma boulangerie.....ET puis il n'y a pas de second rôles hélas, d'où une sensation d'ennui devant un scénario somme toute anodin, pendant la première heure......Ce qui sauve le film, c'est la dernière demie heure, où le scénario prend enfin de la consistance et de la tonicité...Avec de bons sentiments on s'ennuie parfois au cinéma...C'est un peu le reproche à ce film, trop focalisé sur Jugnot ET Adams, à vous de voir.....
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 novembre 2023
    Un film qui alterne entre moments d’émotion et un peu d'humour , pas toujours facile mais c'est marche quand meme assez bien dans ce film. Un casting différend aurait pu être encore mieux.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 20 novembre 2023
    Un Gérard Jugnot comme ont l'aime, j'ai pu me remémorer quelqaues scenes des Choriste, une chef d'œuvre.
    Nous ne comprenont pas les avis, un magnifique film, Kev Adams a mûrit et paraît plus sérieux et mâture dans son rôle, quelques scène à l'humour un peut lourdeau mais film largement acceptable et très agréable avec une magnifique histoire.
    Supfan
    Supfan

Publiée le 20 novembre 2023
    Jamais déçue par le travail de Christophe Barratier !
    Les 3 principaux personnages sont hyper touchants et attachants, le scénario est soigné, intelligent et émouvant. Très beau et bon film porté par Gérard Jugnot et Kev Adams excellents . Bravo
    Virgi
    Virgi

Publiée le 31 octobre 2023
    film magnifique comme sait si bien le faire Christophe Barratier vu ce soir en AVP
    Un Kev Adams dans un très beau rôle ! A voir absolument !
    Mathieu et l'aventure
    Mathieu et l'aventure

Publiée le 20 novembre 2023
    un très beau film, de l'émotion et du rire, il y a tout pour passer un agréable moment en famille, de belles images
    foncez au cinéma
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 19 novembre 2023
    Un bon moment avec des passages touchants.
    Un film qu'on aura plaisir à regarder sur le petit écran !
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 26 novembre 2023
    C'est un film dégoulinant de bons sentiments, mais il en faut de temps en temps au vu du déroulement de l'actualité depuis le 7 octobre. Mais cela peut aussi aider à réfléchir sur la perte d'un être cher, élever seul - ou pas - un nouveau né. Kev Adams re-fait dans la partie "humaniste" comme "Maison de retraite". Gérard Jugnot joue bien son rôle de grand père gateau, qui dirige la barque subrepticement.
    Film a voir quand on est en baisse de moral où quand les températures hivernales vous l'imposent !
    Michel B.
    Michel B.

Publiée le 15 novembre 2023
    Fuyez ! Kev Adams n est crédible dans aucun film, surtout en père quand on connaît sa vie privée ! Quant à Jugnot, je l aime bien , mais là franchement ! Il y a longtemps qu il ne m émeut plus...encore une daube française