Comme par magie
    2,9
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme par magie ?

rvrichou
    rvrichou

Publiée le 16 novembre 2023
    Un film surprenant à plus d un titre. Un scénario original sans violence inutile dans les dialogues . Un exercice de funambulisme entre le comique et le tragique. Kevin Adams dans un rôle inhabituel. Gérard Jugnot pétri d humanite sans exagération. Et puis en résumé une histoire dans laquelle la mort et l amour tous les deux inattendus rendent un bel hommage à la vie.
    René ROZO
    René ROZO

Publiée le 12 novembre 2023
    Un film tendre qui véhicule l'amour des humains. Vu en avant première avec présence des acteurs Jugnot Adams le 11 novembre 2023.Un jeu qui fonctionne bien et nous embarque dans une histoire qui pourrait être vraie.
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 15 novembre 2023
    De l'émotion certes . Mais assez convenu .. trop sûrement. Mais le tout prend pas trop mal. Les acteurs sont plutôt sympathiques
    Jacques Delarue
    Jacques Delarue

Publiée le 9 novembre 2023
    Très bon film, c'est une commédie drôle, émouvante.
    0n passe un excellent moment, ou l'on passe du rire aux larmes par l'émotion dégagée par Kev Adam en jeune papa et son beau père joué par Gérard Jugno.
    bravo messieurs et bravo à Claire Chust (parfaite).
    à voir absolument
    Jipéhel
    Jipéhel

Lorsque l’enfant paraït

Christophe Barratier, dont c’est le 7ème long métrage, est un cinéaste que j’estime. A part, son navrant remake de La guerre des boutons, depuis Les choristes il y a 20 ans, il a réussi beaucoup de bons films comme Faubourg 36, L’outsider, Envole moi, ou Le temps des secrets. Que des succès publics, mais voilà, Monsieur Barratier n’a pas la carte et se fait régulièrement éreinté par la critique institutionnelle, qui d’ailleurs, à ce jour ne s’est toujours pas manifestée… aucune chronique sur cette comédie originale n’est encore visible sur la Toile ??? Ces 93 minutes n’ont pas été vues mais sont déjà jugées ! Victor, jeune magicien en pleine ascension, élève seul sa fille Lison. C’est sans compter Jacques, son fantasque beau-père, qui se mêle contre son avis de l’éducation de la petite. Un tandem improbable qui aura pour arbitre Nina, l’amie d’enfance de Victor, au caractère bien trempé. C’est bien écrit, joliment réalisé et surtout très bien porté par un casting complice qui nous fait passer un bon moment… Que demander de plus ?
    Une fois de plus, c’est le monde de l’enfance qui est au centre de l’intrigue pour Barratier. Quand, en plus, il peut placer son film dans le monde du spectacle, tous ses centres d’intérêt sont réunis. Ici, on est dans le domaine du spectacle de magie, un sujet peu ou pas abordé au cinéma. Il entrecroise avec habileté les thèmes de la paternité, de la recherche d’identité, de l’amour et de l’amitié. Quelques scènes désopilantes, des moments de grande émotion – les détracteurs parleront de mélo tire-larmes -, et des numéros de magie spectaculaires et parfaitement réglés, bref, de l’humour, de la tendresse et du spectacle… un beau cocktail pour un joli film qu’on peut voir sans risque, sinon de celui de verser quelques larmes/
    Kev Adams quitte de plus en plus souvent ses oripeaux d’amuseur vedette des plus jeunes pour des rôles de plus grande maturité comme dans Un sac de billes ou Maison de retraite. Et il s’en sort très bien. Il est même ici par moments parfaitement bouleversant. Gérard Jugnot s’est fait la spécialité de pouvoir jouer les « Monsieur-tout-le-monde » avec une maestria qui n’appartient qu’à lui. Une belle découverte avec la pétillante Claire Chust enfin dans un rôle consistant et la petite Alma Cordier qui, du hait de ses deux ans, ferait fondre n’importe qui.
    dyrdyr
    dyrdyr

Publiée le 16 novembre 2023
    Un joli film très touchant sur la parentalité, porté par des comédiens attachants (mention spéciale à la "grande" Lizon). Un peu d'humour, de jolis décors de la presqu'île de Guérande, et de la magie complètent cette belle affiche.
    Tomfriends
    Tomfriends

Publiée le 9 novembre 2023
    Vu en AVP hier à Rouen, j'en ressors enchanté !
    À la fois drôle et émouvant, très bien joué même par Kev Adams qui au final a un vrai jeu d'acteur. Gérard Jugnot toujours une réussite.
    Histoire intéressante, franchement une belle surprise.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 18 novembre 2023
    Il faut vraiment être bon public pour aimer cette histoire gentillette ne dépassant pas le niveau d'un téléfilm moyen un soir de pluie !
    Le réalisateur Christophe Barratier nous avait déjà proposé par le passé des oeuvres bien plus abouties ("Les Choristes" en 2004, "L'Outsider" en 2016, "Envole-moi" en 2021 ou "Le Temps des Secrets" en 2022), cette comédie est ici très gnangnan, avec heureusement un Gérard Jugnot toujours aussi drôle, juste et émouvant.
    Le meilleur moment restera le recrutement des nounous, avec en point d'orgue, celle atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette !
    Un film maigrelet pouvant largement attendre le passage sur le petit écran !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    PLR
    PLR

Publiée le 18 novembre 2023
    Vous confiez un bébé à un scénariste et réalisateur spécialiste du film populaire qui a appris, peut-être un peu par hasard, à drainer un large public familial. Vous y prévoyez un acteur de la jeune génération, Kev Adams (bien que relativement moyen) et un sexagénaire, Gérard Jugnot, ayant déjà eu plusieurs succès que le public a retenus. Vous avez ainsi normalement les ingrédients de la recette gagnante. Et bien sûr, une mise à l’affiche à distance suffisamment rapprochée des fêtes de fin d’année pour que le bouche à oreille fonctionne et remplisse peu à peu les salles. C’est manifestement le pari pour ce film guidé et formaté par le marketing davantage que par la création et l’art cinématographique. Malheureusement pour le spectateur un peu (trop ?) exigeant, les quelques idées tantôt sympathiques (qui peut s’empêcher de craquer devant la bonne bouille d’un nouveau-né, même manifestement plus avancé en âge que la figuration de naissance ?), ou tantôt dramatiques, ont du mal à s’accorder. Avoir eu des idées (nouvelles) mais ne pas trop avoir su quoi en faire. A chacun de juger. Il est probable que le succès ne sera pas celui prédit ou attendu, le grand public étant parfois davantage critique que ce que l’on imagine et pouvant préférer attendre la soirée télé de l’un des producteurs (M6).
    Aurélie
    Aurélie

Publiée le 15 novembre 2023
    J'ai été agréablement surprise par la qualité de ce film. En effet, le sujet est délicat mais abordé avec poésie, tendresse et de manière intelligente.
    J'ai trouvé Kev Adams bon dans ce registre.
    Film rythmé, plein de vie, tous les acteurs jouent bien, même les choupinettes !
    Je suis sortie charmée, la magie était bien là.
    En ces temps sombres, de la lumière et des bons sentiments (pas mièvre), ça fait du bien.
    (Vu en avant-première à Chartres.)
    Jylg
    Jylg

Publiée le 17 novembre 2023
    Préparez vous mouchoirs! Cette gentille melo comédie se laisse voir avec plaisir. Pleine de bons sentiments, elle nous permet de suivre ce jeune père veuf dans les meandres de ses atermoiements. Les acteurs sont bien en place, mention spéciale à ClaireChust qui sort de son confortable rôle de M6 et nous livre une belle impression.
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 20 novembre 2023
    Un film magique 😃👍🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Kev Adams fait de nouveau la preuve de son grand talents, dans cette comedie touchante et poetique, le duo avec Gérard Jugnot fonctionne à merveille, c'est magnifique de voir la nouvelle Generation en duo avec un acteur iconique de la comedie française, C'est drole, emouvant, Un excellent film de Noël 😃👍🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    anna cathy
    anna cathy

Publiée le 16 novembre 2023
    Un très bon film qui donne des grandes émotions. Kev Adams s'en sort très bien dans le rôle de jeune papa et Gérard Jugnot rien à dire.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 18 novembre 2023
    C'est une blague ? Très mauvais . Très decu. Aucun intérêt. Gardez votre argent. Entre l'histoire qui n'a aucun sens et le rythme qui est pariculier difficile de bien le noter. C'est même pas a un niveau d'un téléfilm France 3. Honteux ! J'aurai préféré que ça soit mielleux voire gentillet mais même pas !
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 19 novembre 2023
    Bien joué mais à peine mieux qu'un telefilm du mercredi....c'est tout dire ... quelques tours de magie et du sentimentalisme n'ont jamais fait un film...