Comme par magie
    2,9
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme par magie ?

clemence perchenet
    clemence perchenet

Publiée le 16 novembre 2023
    Belle découverte, un très beau film familial qui nous fait passé du rire aux larmes. Les rôles des personnages correspondent très bien à Kev, Jugnot et surtout la petite Alma qui joue si bien le rôle de Lison.
    Audrey BUSSMANN-MOUGEL
    Audrey BUSSMANN-MOUGEL

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film touchant, drôle, subtil.
    Je ne m'attendais pas à cela. J'en suis ressortie ravie et vivante !
    A voir !
    Roby Tigers
    Roby Tigers

Publiée le 16 mars 2024
    Tres mauvais comme tous les films avec cet acteur qui se prend Pour un ado à 30 ans. Je n'ai jamais pu finir un film avec cet acteur.
    Andya K
    Andya K

Publiée le 15 mars 2024
    Un bon film à regarder seul ou en famille, émouvant, parfois drôle. Gérard Jugnot toujours aussi touchant, Kev Adams a réussit à m'attendrir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2024
    Une comédie tranquille portée par des acteurs au service de l'histoire qui fait crédible. Un moment de tendresse.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 février 2024
    Un joli film coécrit et parfaitement dirigé par Christophe Barratier. Avec "Comme par magie" il nous livre une comédie comme sait les faire ce scénariste ; une histoire originale, emplie de douceur et de sensibilité. L'histoire nous offre beaucoup d'émotions et même quelques belles séquences d'humour comme lors du recrutement des nounous.
    Le succès de cette réalisation tient également à l'excellence de ses interprètes. Le casting nous propose une délicieuse Claire Chust et un Gérard Jugnot comme toujours très attachant. Sans omettre l'adorable petite Lison, Kev Adams est parfait dans un rôle inaccoutumé, de personnage à multiples, facettes dont il se sort très honorablement.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 22 novembre 2023
    Christophe Barratier ne retrouve pas ici la même inspiration que dans son oeuvre phare "Les choristes", mais livre un drame comique correct. spoiler: Le duo Kev Adams/Gérard Jugnot fonctionne plutôt bien, le premier gagnant petit à petit en maturité dans son jeu (il reste du boulot quand même...), le deuxième restant une valeur sûre du cinéma populaire français. Ici, la magie n'est qu'un prétexte pour aborder le thème du papa solo et du grand-père quelque peu envahissant
    . Globalement, le film laisse quelques regrets sur certains choix : spoiler: le défilé de nourrices improbables pas du tout drôle ou le faux suicide à la fin
    . Par contre, ça déborde de bonnes intentions, et ça, c'est déjà pas mal par les temps qui courent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 mars 2024
    Il y a de la tendresse et certaines justesses dans ce film mais s'il ne m'a pas déplu car les acteurs sont bien, il m'a paru assez fabriqué dans les évènements, la moralité induite et les démonstrations de magie. Les rapports entre les personnages ne sont pas bien clairs et ils se laissent découvrir mais c'est une construction scénaristique un peu hachée trop intentionnelle que l'on apprécie plus ou moins et qui est plus ou moins convaincante moins réussie et subtile que le jeu des acteurs. Sans être vulgaire l'humour est assez convenu au service du film ce qui n'en fait pas un plus.
    Emilien Schaub
    Emilien Schaub

Publiée le 22 novembre 2023
    Film sans saveur, sans ambition mais malheureusement avec Kev adams. J'ai rarement vu un acteur jouer aussi mal dans un film.
    Nanouill
    Nanouill

Publiée le 17 mars 2024
    On retrouve kev Adams dans un rôle qu'on ne lui avait pour l'instant jamais prêter et ça marche, étant de sa génération et étant maman j'apprécie de le voir joué un rôle de papa. il prouve une nouvelle fois qu'il n'est plus l'adolescent de ses débuts et qu'il peut s'adapter à un scénario. Beaucoup d'émotion pendant ce film. J'ai passé un très bon moment.
    bgr88
    bgr88

Publiée le 9 novembre 2023
    Vu en avant première hier . Un film d'une grande émotion. Gérard Jugnot y interprète un grand père (très investit ) mais évidemment avec quelques bonnes scènes de rire mais aussi du sérieux.
    Kev Adams est très juste dans ce rôle de papa perdu et magicien , j ai été surprise de le voir dans ce rôle mais je n ai absolument pas été déçue .
    Une très belle performance d acteurs pour ce film, drôle, émouvant, tendre et triste .
    Encore une fois Christophe Barratier fait preuve qui grand talent (les Choristes, la guerre des boutons etc...)
    Je vous conseille vivement ce film il est magnifique.
    Mireille W.
    Mireille W.

Publiée le 18 novembre 2023
    Il ne faut pas manquer ce film plein de tendresse en cette époque difficile.
    Les acteurs sont excellents et émouvants !
    favour
    favour

Publiée le 24 novembre 2023
    Un film juste, émouvant, bien joué, surtout par Kev et Claire. Parfois drôle et parfois on sent sa gorge se nouer. Une belle réussite comme on aimerait en voir plus souvent.
    coucou dd
    coucou dd

Publiée le 18 novembre 2023
    Incroyable ! Un Kev Adams souvent décrier , et qui a démontré qu'il avait beaucoup évolué, à voir !!
    Patrick Briswalter
    Patrick Briswalter

Publiée le 19 novembre 2023
    On se laisse porter par les acteurs, très belle réalisation , ce film se doit d.être vu
    J.ai également apprécié les décors exterieurs