Comme par magie
    2,9
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme par magie ?

Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 11 décembre 2023
    Entendre un bébé crier à l’écran pendant 30 minutes m’aura éviter de m’endormir au bout de 15 minutes. Gérard Jugnot et Kev Adams ne sont pas les acteurs idéaux pour leurs rôles de proches endeuillés ; et ils sont d’ailleurs bien meilleurs dès lors que l’humour refait surface. Kev Adams est en revanche très à l’aise en magicien sur scène ; beaucoup plus que lorsqu’il quitte l’aspect spectacle et qu’il doit faire parler les émotions. Ses moments sur scène ne suffisent malheureusement pas à transcender le film ; visuellement le manque se fait ressentir. L’aspect impressionnant qui est cherché dans leur spectacle n’est pas assez travaillé à l’écran et c’est dommage ; même si bien sûr ce n’est pas le sujet principal du film. Après des chefs d’œuvre comme les choristes il était normal de s’attendre à mieux de la part de Christophe Barratier.
    Tim
    Tim

Publiée le 21 novembre 2023
    Un film plein d'humour et d'émotions à la fois, sublimé par le jeu des 3 acteurs principaux ! Un vrai moment de magie, à recommander
    Alexandra Jacques
    Alexandra Jacques

Publiée le 25 novembre 2023
    Une belle histoire
    Kev adams dans un rôle sérieux, qu'on ne lui connaît pas mais très touchant
    Film touchant
    Belle histoire
    georges PARDAL
    georges PARDAL

Publiée le 17 novembre 2023
    Très belle surprise. Un film qui passe du rire aux larmes. Les larmes de ce père dévasté par la perte de la femme de sa vie et du choc que cela représente de devoir élever sa fille seul. Et les rires d'un duo comique qui fonctionne entre kev adams et Gerard Jugnot qui un monstre du cinéma Français et qui pour moi n'est jamais aussi bon que dans ce genre de rôles comiques/dramatiques. Bravo a Mr Baratier pour le casting et notamment la dernière petite Lison qui crève l'écran avec son sourire et la tendresse qui se dégage de ses yeux.
    Cathia
    Cathia

Publiée le 10 novembre 2023
    Très bon film émouvant et avec des passages drôles.
    En tant que . grand mère d un petit fils de huit jours ce film m a touché et je me suis identifiée a Gérard Jugnot dans ce film qui se raccroche à ce petit enfant pour survivre.

Ce film fait appel à notre réflexion sur la perte d un être cher et de la façon dont on peut survivre grace aux bons moments que la vie nous offre

Il faut voir ce film pour le jeu de tous les acteurs. Kev est formidable dans son rôle de papa. Gérard est un papy très attachant et tant qu à Claire elle a très bien joué son rôle de tatie marraine ce qui change de son rôle dans scènes de ménage j espère qu elle fera une belle carrière.

En bref allez voir ce film sauf peut être si vous êtes enceinte et angoissée par l accouchement a venir . vous aurez les larmes aux yeux a certains moments et la seconde d après vous rigolerez

Bravo à tous les acteurs et au réalisateur
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 17 novembre 2023
    Le film s'attaque à un sujet très difficile, l'absence.
    Le sujet est traité avec délicatesse et drôlerie, j'ai bien aimé le petit passage sur la lutte du spectacle vivant contre internet.
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 20 novembre 2023
    Tendre et émouvant, touchant. Kev Adams nous surprend, dans ce rôle de papa dépassé. Jugnot peut être un ton en dessous de son gendre. Agréable film
    Pitchoune 14
    Pitchoune 14

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai adoré ce film, très touchant et émouvant ! Bravo à Kev Adams pour ce jeu d'acteur magnifiquement réussi
    cinephile40
    cinephile40

Publiée le 22 novembre 2023
    Excellent film.Tous les acteurs jouent très juste surtout la petite Lison. On passe du rire aux larmes.La musique est bouleversante Bravo Christophe Barratier .Après le film envole-moi que j'ai beaucoup apprécié vous me surprenez encore une fois. A voir absolument.
    Vito Vito
    Vito Vito

Publiée le 23 novembre 2023
    Un film très réussi ! Le trio d’acteurs matche très bien à l’écran 👏🏼 L’histoire est traité ici avec beaucoup de douceur et une touche d’humour ! Je recommande ce beau film 😊
    Anne Marie P.
    Anne Marie P.

Publiée le 27 novembre 2023
    Très bon film il'fait aller le voir une bonne leçon pour tout le monde bravo aux acteurs
    Merci pour ce bon moment je n ai pas vu le temps passer
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Film touchant et plutôt bien joué, Jugnot est parfait comme d'habitude, et on s'identifie vite à ce jeune papa pas épargné par la vie !

A voir !
    Liliane Dussart
    Liliane Dussart

Publiée le 28 novembre 2023
    Très beau film émouvant : A voir ! Pour l'histoire mais aussi pour les interprétations des comédiens.
    Kev Adams, excellent : il est poignant et nous fait pleurer !
    Gérard Jugnot quant à lui, toujours aussi bon.
    La "petite soeur" de Kev est très bonne aussi.

Bravo à tous !
    Sandrine Petillault Richard
    Sandrine Petillault Richard

Publiée le 27 novembre 2023
    Bravo au trio d'acteurs !! Très bien joué, kev a des yeux très expressifs, j'adore. Merci pour ce bon moment
    Antoinerougier8
    Antoinerougier8

Publiée le 23 novembre 2023
    Émouvant, captivant, drôle, un film qui remplit parfaitement sont rôle ! Celui de passer un bon moment.