Comme par magie
    2,9
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme par magie ?

Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Film touchant et plutôt bien joué, Jugnot est parfait comme d'habitude, et on s'identifie vite à ce jeune papa pas épargné par la vie !

A voir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2024
    Une comédie tranquille portée par des acteurs au service de l'histoire qui fait crédible. Un moment de tendresse.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 16 avril 2024
    Un mauvais mélo, saupoudré de bons sentiments à la mode de la bibliothèque rose. C'est faible, très faible. Tout est prévisible, les twists tellement annoncés par l'expression caricaturale des acteurs. Kev Adams est en dehors de son terrain de jeu, qui reste la comédie romantique pour pré adolescentes. Les réalisateurs français en manque d'imagination nous servent des maisons de campagne qui valent une blindé. Ici le réalisateur n'échappe pas à ce travers et la petite chaumière de Jugnot vaut dans les deux millions d'euros. Pour faire rêver le prolétaire qui paie sa place de cinéma ? Heureusement que Claire Chust surnage dans cet océan de lieux communs et de blagues carambar.
    Loulou59
    Loulou59

Publiée le 2 avril 2024
    J’ai beaucoup aimait se film qui est très émouvant j’aurais aimé peut-être voir la mère de la sœur du principal acteur pour mettre un visage sur cette fameuse Maman, j j’ai beaucoup aimé la fin par compte, je ne trouve pas d’intérêt à la scène avec la femme qui est nue je trouve que sa discribilise l’amour qu’il a pour sa femme finalement au bout de si peut de temps je pense que cette scène n’était pas
    Nécessaire en tout cas à part sa sa reste un magnifique films que j’ai vraiment adoré une magnifique histoir spoiler:
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 mars 2024
    Il y a de la tendresse et certaines justesses dans ce film mais s'il ne m'a pas déplu car les acteurs sont bien, il m'a paru assez fabriqué dans les évènements, la moralité induite et les démonstrations de magie. Les rapports entre les personnages ne sont pas bien clairs et ils se laissent découvrir mais c'est une construction scénaristique un peu hachée trop intentionnelle que l'on apprécie plus ou moins et qui est plus ou moins convaincante moins réussie et subtile que le jeu des acteurs. Sans être vulgaire l'humour est assez convenu au service du film ce qui n'en fait pas un plus.
    Cin37390
    Cin37390

Publiée le 23 mars 2024
    Film excellent traité de la paternité et du deuil avec beaucoup d’humanité très bon jeu d’acteur. Kev adams est excellent dans ce registre. Je ne peux que recommander ce film qui ne peut que nous faire passer de nombreuses émotions
    Pitchoune 14
    Pitchoune 14

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai adoré ce film, très touchant et émouvant ! Bravo à Kev Adams pour ce jeu d'acteur magnifiquement réussi
    Nanouill
    Nanouill

Publiée le 17 mars 2024
    On retrouve kev Adams dans un rôle qu'on ne lui avait pour l'instant jamais prêter et ça marche, étant de sa génération et étant maman j'apprécie de le voir joué un rôle de papa. il prouve une nouvelle fois qu'il n'est plus l'adolescent de ses débuts et qu'il peut s'adapter à un scénario. Beaucoup d'émotion pendant ce film. J'ai passé un très bon moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mars 2024
    Comment donner de l'amour quand on a perdu le sien ? Après le décès de sa compagne, Victor se retrouve seul avec sa fille. Seul est un bien grand mot, car il y a son beau-père Jacques, qui est d'une grande aide, bien qu'envahissant, et Nina, son amie qui ne le lâche pas non plus. Il est entouré, mais il ressent un grand vide. Autour de ces personnages, Christophe Barratier explore la vie et l'éducation en l'absence d'un ou des deux parents. Par exemple, Nina projette son propre traumatisme comme si elle avait peur que Lizon vive la même chose qu'elle. "Comme par magie" est plein de bons sentiments, mais le scénario est peu inspiré et digne de celui d'un banal téléfilm. Les sauts dans le temps empêchent tout développement de l'histoire qui devient toujours plus caricaturale au fil des années avec des personnages qui manquent de finesse. Il n'y a qu'à voir cette fausse dramaturgie autour des tours de magie qui spoiler: laisse penser que Victor veut mourir sur scène
    . Quant à l'humour, il est inexistant à part lors d'une vaine tentative lors du casting pour trouver une nounou. "Comme par magie" n'est pas raté et reste un film tendre et pas désagréable à suivre, mais il sera vite oublié.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mars 2024
    Comme Par magie. Comédie sympa mais bien trop sage et encadrée de par sa réalisation. Trois étoiles.
    Roby Tigers
    Roby Tigers

Publiée le 16 mars 2024
    Tres mauvais comme tous les films avec cet acteur qui se prend Pour un ado à 30 ans. Je n'ai jamais pu finir un film avec cet acteur.
    Andya K
    Andya K

Publiée le 15 mars 2024
    Un bon film à regarder seul ou en famille, émouvant, parfois drôle. Gérard Jugnot toujours aussi touchant, Kev Adams a réussit à m'attendrir.
    ana d
    ana d

Publiée le 17 février 2024
    Trés beau film, comédiens superbes trés touchants dans leurs rôles. On retrouve un peu de toutes les émotions de la vie.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 6 février 2024
    Dans le film "Comme par Magie", réalisé par Christophe Barratier et mettant en vedette Kev Adams, Gérard Jugnot et Claire Chust, nous sommes transportés dans l'univers magique et plein de rebondissements de Victor, un jeune magicien en pleine ascension, qui élève seul sa fille Lison. L'intrigue se complique lorsque Jacques, son fantasque beau-père, décide de s'immiscer dans l'éducation de la petite, malgré les objections de Victor. Une comédie familiale riche en surprises et en émotions se dessine, avec Nina, l'amie d'enfance de Victor, comme arbitre de cette relation chaotique.

Le réalisateur Christophe Barratier, déjà connu pour des succès tels que "Les Choristes" et "La Guerre des Boutons", nous offre ici une histoire captivante qui mêle habilement le monde de la magie à celui des relations familiales. Le film débute en nous présentant Victor, un magicien talentueux en pleine ascension, interprété de manière convaincante par Kev Adams. Sa vie semble parfaitement ordonnée jusqu'à ce que Gérard Jugnot entre en scène dans le rôle de Jacques, un beau-père fantasque et envahissant qui bouleverse l'équilibre précaire de la vie de Victor.

Gérard Jugnot excelle dans son rôle de Jacques, apportant une touche d'humour et de folie à l'histoire. Sa dynamique avec Kev Adams est l'un des points forts du film, et leur duo improbable déclenche des moments hilarants et touchants tout au long du récit. Claire Chust incarne Lison, la fille de Victor, apportant une douce innocence au film et ajoutant une dimension émotionnelle à l'histoire.

Nina, jouée par une actrice au caractère bien trempé, ajoute une couche supplémentaire de tension et de comédie à l'intrigue. Son rôle en tant qu'arbitre entre Victor et Jacques met en lumière les conflits familiaux de manière humoristique tout en soulignant la complexité des relations intergénérationnelles.

Le scénario, écrit par Christophe Barratier et Stéphane Keller, offre une narration fluide et divertissante, avec une série de rebondissements inattendus qui maintiennent l'attention du public tout au long du film. La magie est également une composante essentielle de l'histoire, avec des tours impressionnants qui ajoutent une touche de mystère et d'émerveillement à l'intrigue.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 février 2024
    Un joli film coécrit et parfaitement dirigé par Christophe Barratier. Avec "Comme par magie" il nous livre une comédie comme sait les faire ce scénariste ; une histoire originale, emplie de douceur et de sensibilité. L'histoire nous offre beaucoup d'émotions et même quelques belles séquences d'humour comme lors du recrutement des nounous.
    Le succès de cette réalisation tient également à l'excellence de ses interprètes. Le casting nous propose une délicieuse Claire Chust et un Gérard Jugnot comme toujours très attachant. Sans omettre l'adorable petite Lison, Kev Adams est parfait dans un rôle inaccoutumé, de personnage à multiples, facettes dont il se sort très honorablement.