Une belle réalisation entachée par une histoire qui manque de féérie, malgré le titre du film pourtant explicite. A part le passage avec les nounous, il n'y a pas de comique dans ce film, trop centré sur le drame & la réalité d'un père a élevé son enfant seul. On peut souligner la bonne prestation du trio d'acteur, notamment Claire Chust.
C'est un film dégoulinant de bons sentiments, mais il en faut de temps en temps au vu du déroulement de l'actualité depuis le 7 octobre. Mais cela peut aussi aider à réfléchir sur la perte d'un être cher, élever seul - ou pas - un nouveau né. Kev Adams re-fait dans la partie "humaniste" comme "Maison de retraite". Gérard Jugnot joue bien son rôle de grand père gateau, qui dirige la barque subrepticement. Film a voir quand on est en baisse de moral où quand les températures hivernales vous l'imposent !
J'ai adoré "Les Choristes", "Comme par magie" m'a laissé de marbre, que ce soit en terme d'humour ou d'émotion, malgré d'honnêtes prestations de Jugnot et Kev Adams. Pas mieux pour la musique pourtant écrite par le compositeur de la B.O des Choristes. Le seul moment qui m'a réveillé ce sont les 2 mn de suspense du dernier tour de magie de son dernier spectacle. Plus que maigre, squelettique. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à détailler ma critique. Iront voir ceux qui espèrent retrouver la "Magie Barratier". Pour ma part, je n'en ai pas retrouvé un gramme.
Nous sommes embarqués dans une fausse comédie, où l'embarras domine. Le spectateur ne sait pas où se placer entre la magie, le monde du spectacle et la petite enfance. Et sur les trois sujets traités, tous le sont superficiellement. On aborde la magie sans vraiment rentrer dedans et sans dévotion. On parle du monde du spectacle, mais sans vraiment non plus s'attarder sur les rivalités, la construction d'une carrière et les raccourcis. On parle de la petite enfance, sans vraiment y mettre des sentiments. La fin est convenue et les raccourcis très nombreux sans pour autant permettre à cette comédie de briller dans son registre.
Ce qui m'amène à la chose qui me dérange le plus sur cette comédie et que je n'ai pas encore parlé : on ne rit presque jamais.
Victor est un magicien talentueux. Alors qu’il devient papa, sa femme meurt en accouchant le laissant seul avec sa première fille. Perdu, il se retrouve vite dépassé et doit faire des choix… Un peu beaucoup caricatural, mais tendre et touchant malgré tout.
Un film juste, émouvant, bien joué, surtout par Kev et Claire. Parfois drôle et parfois on sent sa gorge se nouer. Une belle réussite comme on aimerait en voir plus souvent.
Je suis rarement fan des humoristes qui deviennent acteur, peu ont réussi vraiment et Kev Adams en fait parti...j'avais bien aimé son dernier"Maison de retraite" mais le reste...et ici je le trouve pas super convainquant déjà comme magicien et alors comme papa...cela sonne faux. Dommage car Jugnot est très bien en papy qui s'occupe de la petite, Claire Chust hum parfois cette air cul cul praline qui va pas trop aux personnages mais bon cela passe et l'histoire est touchante. Avec un acteur plus "vrai" le film aurait d'un autre acabit je pense... NOTE : 5/10
Une très belle histoire un Kev Adams surprenant beaucoup de tendresse et d'émotions, un excellent Gérard Jugnot Bravo à Claire Chust merci pour ce bon moment