Comme par magie
    2,9
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme par magie ?

jacqueline lopes
    jacqueline lopes

Publiée le 16 novembre 2023
    J'ai vu le film en avant première et quelle surprise ! Merci mr barratier
    Kev bravo ! Un rôle pour lui
    Mr jugnot toujours au top et la ptite alma cordier on en parle ? Cette louloute de 3 ans et formidable
    Du coup j'y retourne ce soir
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 février 2024
    Il n'y a rien de magique dans ce film à part son titre. C’est d’ailleurs plutôt dommage, car l'histoire avait un potentiel émotionnel énorme. Comment ne pas être touché par cette mère mourant en donnant la vie, et donc un père désormais seul avec un bébé sans réellement savoir quoi faire.

Le film a décidé de plus exploité l’aspect comique à travers le personnage maladroit du père dans ses nouvelles fonctions. Un choix plus que discutable, car c’est trop forcé. L’humour ne décolle jamais. Nous avons donc l’impression de passer totalement à côté du sujet.

Comme par Magie manque de matière. Les différentes facettes des situations sont sans cesse survolées. Le problème se rencontre aussi avec des personnages pas suffisamment travaillés. Le symbole est clairement la fin qui est bâclée en quelques minutes alors qu’il y a pourtant une révélation émotionnelle capitale. Tout un pan du processus est zappé.

Il faut reconnaître tout de même que le casting fait de son mieux. Cela n’est pas suffisant pour rendre ce film agréable, mais on ne peut rien leur reprocher. Kev Adams gère très bien les moments sérieux. Gérard Jugnot aussi encadre bien le tout. Quant à Claire Chust, une des figures de Scènes de ménages depuis cinq ans, elle ajoute un peps bienvenu.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 25 novembre 2023
    Victor est un magicien talentueux. Alors qu’il devient papa, sa femme meurt en accouchant le laissant seul avec sa première fille. Perdu, il se retrouve vite dépassé et doit faire des choix… Un peu beaucoup caricatural, mais tendre et touchant malgré tout.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 17 novembre 2023
    Un film avec Kev adams , très différent de ses rôles précédents . Un long-métrage qui touche et qui marque le cœur pour les sensibles .
    Marina Brd
    Marina Brd

Publiée le 19 novembre 2023
    Très contente de voir Kev Adams dans un autre genre que la comédie. Il est incroyable dans ce film.
    Le duo Jugnot Adams surprenant mais fonctionne à 100%. Ce film m'a touché
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 16 novembre 2023
    Un film tendre entre la vie et la mort, le comique et le tragique.
    Gérard Jugnot en Papy quelque peu pervers; Kev Adams, pas préparé à la situation, en fait les frais.
    Allier 2 comiques de génération différente est payant. J'ai passé un bon moment.
    Alicia Cordier
    Alicia Cordier

Publiée le 16 novembre 2023
    Film très émouvant. Vous rirez avec certitude, si vous êtes parents d'autant plus. Pour les plus émotifs, vous pleurerez et pour les autres vous serez tout au moins émus. Les personnages sont très touchants, tout comme l'histoire en elle même. Les bébés et la petite fille (Alma Cordier) apportent beaucoup de douceur et de spontanéité au film.
    Gaby200221
    Gaby200221

Publiée le 16 novembre 2023
    Film captivant qui réussit brillamment à toucher les cœurs de tous les spectateurs. Une histoire émouvante et de très bonnes performances d'acteurs que nous découvrons sous de nouvelles formes.
    Je recommande vivement, un film grand public rempli de bonnes leçons !
    Vanessa Favre
    Vanessa Favre

Publiée le 12 novembre 2023
    Ce film est au top. On passe du rire aux larmes et inversement. Kev Adams tient son rôle à merveille tellement bouleversant par moment quant à Gérard Jugnot toujours égal à lui même. Je le conseille . Les comédiens sont à leur place et n'en font pas trop.
    Courrez le voir
    Romain M
    Romain M

Publiée le 9 décembre 2023
    Film vite oubliable malgré une bonne idée de départ. Par contre, Gerard Jugnot est excellent, très humain dans sa manière de jouer et sauve le film par sa présence
    Phildenîm
    Phildenîm

Publiée le 2 décembre 2023
    Naufrage titanesque...scénario peu crédible, magicien non incarné, dialogues insipides...tout est raté ...et ce n'est malheureusement pas une illusion !
    Stephane Doyen
    Stephane Doyen

Publiée le 5 novembre 2023
    Superbe film, vu en avant première, avec une partie de l'équipe du film et son réalisateur Chrisophe Barratier. Une belle réussite pleine d'émotion, une pointe d'humour et surtout trois acteurs merveilleux chacun parfaitement posés dans leurs rôles. Un Gérard Jugnot qui n'a plus rien à prouver, un excellent Kev Adams et une belle découverte en la personne de Claire Chust.
    Un film à découvrir en famille sans hésitation.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 mars 2024
    Comme Par magie. Comédie sympa mais bien trop sage et encadrée de par sa réalisation. Trois étoiles.
    Caroline RAGODY
    Caroline RAGODY

Publiée le 22 novembre 2023
    Ou comment aborder le sujet de l'amour filial (biologique ou adoptif) sur fond d'humour (néanmoins un peu trop lourd par moment) et avec
    émotion. Un trio d'acteurs complémentaires et efficaces qui nous offre un agréable divertissement.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 6 février 2024
    Dans le film "Comme par Magie", réalisé par Christophe Barratier et mettant en vedette Kev Adams, Gérard Jugnot et Claire Chust, nous sommes transportés dans l'univers magique et plein de rebondissements de Victor, un jeune magicien en pleine ascension, qui élève seul sa fille Lison. L'intrigue se complique lorsque Jacques, son fantasque beau-père, décide de s'immiscer dans l'éducation de la petite, malgré les objections de Victor. Une comédie familiale riche en surprises et en émotions se dessine, avec Nina, l'amie d'enfance de Victor, comme arbitre de cette relation chaotique.

Le réalisateur Christophe Barratier, déjà connu pour des succès tels que "Les Choristes" et "La Guerre des Boutons", nous offre ici une histoire captivante qui mêle habilement le monde de la magie à celui des relations familiales. Le film débute en nous présentant Victor, un magicien talentueux en pleine ascension, interprété de manière convaincante par Kev Adams. Sa vie semble parfaitement ordonnée jusqu'à ce que Gérard Jugnot entre en scène dans le rôle de Jacques, un beau-père fantasque et envahissant qui bouleverse l'équilibre précaire de la vie de Victor.

Gérard Jugnot excelle dans son rôle de Jacques, apportant une touche d'humour et de folie à l'histoire. Sa dynamique avec Kev Adams est l'un des points forts du film, et leur duo improbable déclenche des moments hilarants et touchants tout au long du récit. Claire Chust incarne Lison, la fille de Victor, apportant une douce innocence au film et ajoutant une dimension émotionnelle à l'histoire.

Nina, jouée par une actrice au caractère bien trempé, ajoute une couche supplémentaire de tension et de comédie à l'intrigue. Son rôle en tant qu'arbitre entre Victor et Jacques met en lumière les conflits familiaux de manière humoristique tout en soulignant la complexité des relations intergénérationnelles.

Le scénario, écrit par Christophe Barratier et Stéphane Keller, offre une narration fluide et divertissante, avec une série de rebondissements inattendus qui maintiennent l'attention du public tout au long du film. La magie est également une composante essentielle de l'histoire, avec des tours impressionnants qui ajoutent une touche de mystère et d'émerveillement à l'intrigue.