La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film
    3,2
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 novembre 2023
    Relativement inoffensif pour les adultes (1h30 de paix, pas trop bruyant), un concentré de bonheur pour les enfants, il n'y a pas vraiment de raison de bouder ce deuxième volet des aventures de la Pat' Patrouille. Pour ceux qui n'espèrent pas piquer un roupillon salutaire à côté de leurs marmots, vous n'aurez pas grand-chose à voir dans ce scénario de super-héros très facile (une comète tombe, pouf, ils sont tous Super-Chiens... Mouais.), à l'animation loin d'être aussi léchée qu'un film sortant des studios plus importants (c'est un film à 30 millions de la Paramount, et cela se voit), des toutous aux uniformes colorés tout neufs qui sentent le catalogue de jouets de Noël à plein nez, un point de vue de Stella qui place agréablement le film dans une volonté de "Girl Power" pour une saga qui n'accueillait jusque-là qu'une fille (récemment deux, avec Liberty) un peu mise en retrait des nombreux garçons de l'équipe. On ne s'y trompe pas, c'est bien Stella la vedette du film (regardez juste l'affiche), et cela ne nous déplaît pas du tout, malgré les gros sabots utilisés à la fin du film pour transmettre le message (d'une lourdeur absolue, mais l'efficacité est là). Liberty est un peu passée à la trappe, en revanche, entre le fait qu'elle est la seule à passer le film sans pouvoirs ( spoiler: sauf in extremis
    ) et qui doit se coltiner la garde des mioches (ah, girl power, mais pas trop quand même). Les plus jeunes sont très contents de ce deuxième film (qui, vu sa rentabilité - qui n'a même pas commencé à compter les bénéfices des objets dérivés - va donner lieu à un troisième), avec les blagues du bouledogue, la maitrise du dalmatien, le grand cœur du berger allemand (on est à notre max : on n'a pas les noms de chacun), et surtout grâce au courage de Stella, retrouvent leur série préférée sur grand écran, version Superman, avec des méchants qu'ils connaissent (prochaines élections municipales, rappelez-vous : ne votez pas pour le mec à la moustache bizarre qui a beaucoup trop de chats identiques chez lui). Pour les grands, on aime au moins le côté Girl Power (de Stella) qu'il manquait précisément à cette série. Parents, offrez-vous 1h30 de sieste salutaire.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 novembre 2023
    Les filles ont bien aimé même si à la base elles ne sont pas hyper fan de la pat patrouille ( pluie oblige lol ) le dessin animé se renouvelle avec de nouveaux pouvoirs , un rendu réussi sans atteindre des sommets
    Thierry
    Thierry

Publiée le 2 novembre 2023
    Super scène d action. Moi et mes enfants avons adoré. Oui le scénario est minimaliste mais parfaitement adapté aux plus jeunes. Bon ça donne envie d acheter les jouets 🙂
    Djibril Fall
    Djibril Fall

Publiée le 2 novembre 2023
    Toujours la même histoire, le même schéma narratif, une illustration plastique et des dialogues plat... et pourtant ça fonctionne...
    Léa.s
    Léa.s

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    oh le film était incroyable ! Le fait de savoir l'histoire d'un membre de la Pat patrouille c'est bouleversant j'adore !
    Cocoro59
    Cocoro59

Publiée le 1 novembre 2023
    Une belle aventure de la Pat Patrouille que mes petits enfants ont suivie avec beaucoup de plaisir. Je me suis moi même laissée séduire par cette petite Stella, attendrissante. Les personnages sont toujours très attachants et les méchants, drôles et méchants à souhait. Des prouesses techniques remarquables et de qualité. En résumé un bon moment passé en famille.
    poooline
    poooline

Publiée le 31 octobre 2023
    Séance avec mes enfants de 8 et 5 ans. Même si à 8 ans, ma fille ne regarde plus la série, elle a beaucoup aimé le film. L'image est plus moderne que dans la série. L'histoire est centrée sur Stella, on retrouve à nouveau ce côté Girl Power après Mario et notre Peach Badass. Un peu d'humour avec Ruben. Les maladresses de Marcus. Tout y est. J'ai également apprécié
    Elise C.
    Elise C.

Publiée le 30 octobre 2023
    C'est la première fois que j'amène mon fils de 5 ans et fan de la Pat Patrouille au cinema, et il ne veut plus jamais y aller ! Il a eu tellement peur qu'il ne voulait pas terminer le film et j'ai du le convaincre pour qu'il revienne voir la fin. On est très loin de l'ambiance légère et drôle des dessins animés à la télé. Les méchants sont vraiment méchants, et font vraiment peur. Les scènes sont trop violentes avec de vrais combats. L'humour est distillé à dose homéopathique. L'ensemble est beaucoup trop sérieux et rate sa cible. Il peut probablement plaire à des enfants de 10 ans. Mais il me semble que le cœur de cible de la Pat Patrouille sont plutôt les plus petits. En tout cas, j'ai eu l'impression d'être flouée sur la marchandise et je suis vraiment déçue d'avoir infligé ça à mon fils au lieu d'un moment de plaisir en famille.
    William
    William

Publiée le 29 octobre 2023
    Parti pour accompagner ma fille de 9 ans sans grande conviction ce tut une très belle surprise !
    L'histoire est très basique mais en 90 mn il n'y a pas de longueur. Les dessins et animations sont bons et la thématique sur le petit qui se dépasse et fait gagner le groupe est plutôt pas mal.
    En fait, ce film est l'anti Walt Disney façon w0kistan : une éloge du courage, du travail et des méchants aussi marrants que politiquement incorrects (une méchante au cheveux verts minorité c'est assez osé par les temps qui courent, heureusement il y aussi le méchant homme de plus de 50 ans et la méchante écoute des k7 audios).
    En conclusion, ce n'est pas un film majeur mais un film sympa où on rigole bien, avec une bonne musique et des valeurs plutôt traditionnelles rares par les temps qui courent.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 29 octobre 2023
    On est sur du très gentil dessin animé pour tout petit bout, rien que pour cela je mets une étoile de plus que ce que je pense vraiment. Car malheureusement les adultes vont s'ennuyer un peu plus, mais bon l'important ce sont les petits bouts!
    Jackie007
    Jackie007

Publiée le 27 octobre 2023
    Ce film n'est pas adapté aux petits de moins de 6 ans ; il a fait pleurer pas mal d'enfants de la salle de cinéma ! Ce film est beaucoup plus dur que les épisodes de la série : il y a des combats avec des gestes pour faire mal aux autres, de la prison, stella qui a un gros complexe d'infériorité, des météorites qui menacent la terre. Notre fils de 5 ans à pleurer après le film et notre petit de 3 ans a fait des cauchemars la nuit suivante.
    Cha 37
    Cha 37

Publiée le 26 octobre 2023
    joli visuel avec des personnages attachants. une histoire au goût du jour, avec un méchant pas non plus horrible (comparaison au dernier miraculous qui était pour moi trop anxiogène) .
    des dialogues un peu simples parfois radotés.
    enfants de 4 et 8 ans ont adoré et les parents ont apprécié.
    lucie d
    lucie d

Publiée le 26 octobre 2023
    Vu avec notre fille de 3 ans 1/2 qui n'a pas décroché son regard du grand écran ! Avec Stella mise à l'honneur dans cet opus, notre fille avait des étoiles dans les yeux
    L'histoire est sympathique pour nous les adultes, rien à voir avec la série, là c'est limite du Marvel !
    Très bon moment en famille
    Karine Klb
    Karine Klb

Publiée le 25 octobre 2023
    Je tente de me mettre à la place de ma fille pour qui je me suis fait violence
    Elle a passé un excellent moment et a souhaité y retourner avec son papa.
    De belles images, de nouveaux personnages, du suspens et toujours la réussite de la pat patrouille.
    Que demander de plus. :)
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 24 octobre 2023
    Moins bien que le premier. film banal. Sinon limite pour des enfants de moins de 6 ans pourtant la cible de la série (ma fille de 4 ans a eu peur par moment)