Marilyn a les yeux noirs
    2,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marilyn a les yeux noirs ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 26 mars 2022
    On nous plonge dans un centre psychiatrique ou la petite équipe d'acteurs essayent de nous emmener dans leur monde .Certains personnages sont presque stressant et lourd ,mais on est dans un centre on peut pardonner.Le scénario est efficace avec une fin très facile à deviner.Marilyn a les yeux noirs titre du film? rien est sûr beaucoup disent qu'ils étaient marrons et non bleu...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 septembre 2022
    "Marilyn ha gli occhi neri" s'ouvre par une scène où l'on voit Diego saccager toutes les tables d'un restaurant. Un lieu où il travaille en tant que chef jusqu'à ce moment où il dérape suite à une dépression qui le conduit dans un centre psychiatrique. Là-bas, il y croise des personnes beaucoup plus atteintes comme une femme avec le syndrome de la tourette ou encore Clara, une menteuse compulsive avec qui il va voir des hauts et des bas à cause de leur propre caractère. Un duo qui va faire des étincelles, mais aussi de belles choses comme ce « restaurant » impliquant toutes les personnes du centre. Le film de Simone Godano se veut positif avec ce que ces gens tentent d'accomplir malgré leurs problèmes, mais je ne me suis pas laissé embarquer par ce conte de fées auquel on a du mal à croire à cause d'une histoire vachement tirée par les cheveux. De plus, je ne me suis jamais attaché aux deux personnages principaux du film qui sont souvent énervants. Malgré les efforts du réalisateur et du casting, c'est finalement un film oubliable et insipide qui manque cruellement de charme.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 4 juillet 2022
    Voici un exemple de ce que le cinéma italien est capable de produire. Ce mélange de drôlerie jusqu’a La farce , de tendresse, d’émotions , d’imagination . Histoire qui ne ressemble à aucune autre servie par deux acteurs superbes. Stefano accorsi est connu, on sait quel acteur il est. Et Miriam leone, bellissime, révèle un potentiel comique inattendu. Elle a une variété d’expressions, toujours justes, qui en fait une actrice absolument remarquable. Voici un vrai beau film très agréable.
    Domitille Gossart
    Domitille Gossart

Publiée le 7 octobre 2022
    Jeux d'acteurs sublime, d'une justesse, d'une subtilité à toutes épreuves.
    Film incontournable d'une puissante humanité, celle qui manque dans le monde des gend "normaux" qui souffrent au quotidien d'un syndrome d'inhumanité chronique morbide.
    Merci pour ce film, à montrer à nos adolescents pour qu'ils comprennent ce qu'est la vraie vie.