La Plus belle pour aller danser
Note moyenne
3,4
969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
50 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex E.
Alex E.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Un film tendre et drôle, à voir sans attendre avec vos ados !
On découvre Brune Moulin, promise à un bel avenir. Philippe Katerine en père un peu dépassé mais tellement touchant. Et Pierre Richard, sénior pétillant, qui distille avec justesse ses conseils à une ado qui - comme tou(te)s les ados - se pose un tas de questions.
On ne peut s'empêcher de penser à la Boom (quand on a l'âge de l'avoir vu), mais on n'a pas l'impression d'une copie.
Un beau film que je recommande sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2023
ENFIN ! Enfin un film qui traite avec beaucoup de tendresse et de legerete des sujets compliqués comme l'homosexualité et la recherche d'identité chez les adolescents.
Brune Moulin remporte la palme de l’excellence , une star est née avec ce film ,sous les yeux de l'excellent Philippe Catherine et du grand sage Pierre Richard.
C'est drole, frais , humble .
Bravo Bravo Bravo, des films comme ca, j'en redemande encore et encore.
jef333
jef333

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2023
belle comédie très printanière
joli mélange de nouveaux comédiens et de plus anciens
c'est pétillant, ça fait du bien
Aurélie E
Aurélie E

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2023
Un film bien pensé qui traite un sujet délicat de l'homosexualité des ados et les 1ers émois.
Toute en finesse, avec de l'humour et de la douceur, des acteurs novices et plus expérimentés au top, ce film vous fait passer un très agréable moment.
Allez-y!
olympe_21
olympe_21

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2023
Nouveau film, emprunt de bons sentiments, qui sait alterner les moments drôles et d'autres plus dramatiques. Il parle merveilleusement bien de la recherche d'identité auprès des jeunes, sans en faire trop, de même que pour la relation père/fille (voire la paternité en général). Philippe Katerine m'a agréablement surprise, ne connaissant jusque là que le "chanteur". Les deux jeunes jouaient très bien, et quel plaisir de revoir Pierre Richard !
Bref, un petit film français feel good
3,5/5
Otto Katznetz von Pantograff
Otto Katznetz von Pantograff

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2023
Une belle comédie toute en couleur et bonne humeur. Thèmes de l’adolescence abordés avec bienveillance, positivité et humour.
Françoise Leiseing
Françoise Leiseing

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2023
Sensible, profond, avec une bande d'acteurs jeunes et séniors formidables, une jeune actrice éblouissante pleine de talent. Intergénérationnel.
San Almahugo
San Almahugo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Une belle découverte, la jeune actrice est excellente, les émotions montent crescendo, plein de tendresse, la pudeur du papa est touchante
Bref, je recommande ce film
Peggy Bardin
Peggy Bardin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Émouvant , drôle beaucoup de sujets abordés ds ce film partagé avec ma fille de 14 ans
Pierre Richard qui m a tant fait rire qd j'étais tte jeune est extrêmement attachant tout comme Guy Marchand.
A voir sans hésitation !!
Yvelise Sculfort
Yvelise Sculfort

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2023
J'ai bien aimé cette comédie et le jeu "naturel" des acteurs nouveaux ( les ado) et anciens (notamment P. Richard). L'intrigue est banale en soi , une personne en aime une autre qui l'ignore, mais les lieux, une maison de retraite en campagne fleure bon la redécouverte de la nature par des citadins (à cause de ou grâce à la covid). Les personnages sont attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Bref, une belle leçon d'humanisme.Je regrette que le film n'ait pas duré 20/30 minutes de plus, pour développer davantage les personnages des résidents de cette maison familiale, le malade atteint d'Alzheimer par exemple. En fait, une suite ( l'année de terminale du lycée par exemple) pourrait être cette occasion.

.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2023
Plein de sensibilité et de jolis sentiments, ce premier film de Victoria Bedos est une réussite. Casting au top, ce n'est que du bonheur !
Jp de Mosta
Jp de Mosta

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2023
La plus belle pour aller danse c'est la tentative réussie de parler de la difficulté d'exister tel ou telle qu'on est , à travers les yeux de ceux qui nous entourent et qui sont en fonction de l'age, du vécu, et du paraitre, tour à tour: cruels, indifférents,indulgents, bienveillants.
C'est un bel éventail des caractères humains, traités à hauteur d'adolescents, qui permettra aux parents de mieux comprendre leurs enfants et aux grands parents de regretter de ne pas vivre leur adolescence aujourd'hui...
cette fresque est réalisée avec une grande finesse par Victoria Bedos, servie par des actrices et acteurs de grands talents.
à voir.de 10 à 99 ans
Chantal Marceau
Chantal Marceau

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2023
Bonne détente avec ce joli film sur l'adolescence, les premiers émois amoureux et la crainte (justifiée ou pas) des proches surtout dans le cas monoparental.
Dominique Boutroy
Dominique Boutroy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2023
Ce film m'a émue et j'ai particulièrement apprécié l'héroïne et Philippe Catherine.
Je recommande pour passer un bon moment .
Padra Ghaemi
Padra Ghaemi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2023
Incroyable! Ce film m'a fait pleurer et l'histoire est très bien écrite et réalisée. Les acteurs sont très bon surtout la personnage principal pour une première à l'écran.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse