Valeur sentimentale
Note moyenne
4,0
4052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

358 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
127 critiques
3
90 critiques
2
65 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2025
Film plutôt décevant par rapport à Julie et Oslo. Malgré une mise en scène et une interprétation impeccables, le film touche moins et cause de l'ennui. Dommage, grosse déception en sortant.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2025
On pleure beaucoup dans ce film, qui reste attachant par son portrait de l'amour entre deux soeurs. Stellan Skarsgård est exceptionnel comme d'habitude, le réalisateur assure, Joachim Trier fait ses preuves une fois de plus. Un beau film, émouvant et juste, qui mérite amplement son prix cannois. Moteur !
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2025
Excellent en tous points, le scénario ciselé, la caméra sur les acteurs et le jeu merveilleux des 3 acteurs principaux dans l’expression ou l’inexpression de leurs sentiments ! Un grand film pour la rentrée !
Krolock
Krolock

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2025
Valeur sentimentale est un film qui a la subtilité d’un grand roman. La finesse des émotions et des personnages est à couper le souffle !
Primo
Primo

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2025
Touchant dans sa finesse d’écriture et le jeu sensible des actrices, Valeur sentimentale souffre toutefois d’un scénario parfois trop attendu, où la mise en scène subtile finit par manquer de surprises. Un drame familial émouvant, mais un peu trop lisse pour véritablement marquer.
jobu68
jobu68

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2025
Très beau film, sur les rapports familiaux. Enfin certains type de rapports. Il s'agit ici d'un père absent, et qui revient voir ses filles. Chacune avec leur propre vécu de la situation. On plonge dans l'intime, et on comprends le ressenti de chaque personnage. Le support de cette tranche de vie est un film, très agréable à l'œil. Avec beaucoup de soin pour les personnes et les choses, beaucoup de détails utiles. Et pour moi, une fin qui résout presque d'un coup, ce lent chemin des sentiments, à la manière de la dernière note du Boléro de Ravel.
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2025
Un film dans lequel il est question de sentiments et surtout des émotions qu'ils procurent. On ressent ce que vit le comédien au centuple car le réalisateur a manié sa camera si bien que l'on reçoit l'amour, la tristesse, la colère, le malaise ou le stress en pleine figure. En bref, on ressort de la projection secoué comme si on avait joué à la place des acteurs... Original et surtout magistralement interprète !
Laurence Ory
Laurence Ory

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2025
Film très agréable difficile, assez sinistre , bien joué au demeurant. Compliqué et long ! Très angoissant
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2025
Je ne comprends pas comment ce film si lent et sans aucun scénario peut générer tant de louanges.
Il est vrai que les acteurs sont épatants mais n’arrivent pas à faire décoller l’intérêt pour ce film norvégien.
Anne-Marie H.
Anne-Marie H.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2025
Interessant sur le fond, mais ennuyeux sur la forme. Trop bavard, trop long, sans dynamique, sans unité, un peu mièvre parfois.
Lutèce
Lutèce

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 septembre 2025
Soporifique, narration pas du tout adaptée au cinéma mais à la littérature.
Plus de 2h pour dire quoi ???
Prad Bitt
Prad Bitt

9 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2025
Une maison, des vies, des trajectoires. Tout ça sublimé par un casting touchant. C'est un très beau film mais qui ne m'a pas forcément touché.
Seb Rillette
Seb Rillette

10 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2025
Disons que si l on rentre d une dure journée de labeur, vous pourrez vous endormir devant ce film, quelque peu " somniferant".Le scénario est bien, les acteurs tous bon (surtout la fille cadette). Par contre le film est trop long et ça manque de rythme. C est dommage car les rapports entre le père et ses deux filles sont bien écrit. Si le film avait duré 1h30 voir 1h45 cela aurait pu être un très grand film.
Flower 0478
Flower 0478

106 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2025
Pas mal mais j'ai trouvé l'histoire très long à démarrer sa parle d'un réalisateur de cinéma qui n'a pas été présent pour ses filles du coup sa fille aîné lui en veux énormément le film est touchant on ri à la fin j'ai eu ma petite larme je conseille ce film allez y.
Elie K
Elie K

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2025
Un film plein de clichés et un timing qui m à fait décrocher... j avais hâte d en finir. Beaucoup de drame mais difficile d entrer dedans fu coup je decrochr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse