Toi non plus tu n'as rien vu
    3,2
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toi non plus tu n'as rien vu ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 27 mars 2024
    Un film sur le déni de grossesse qui n’est pas inintéressant, mais la mise en scène est sans relief, et le rythme plutôt mollasson…
    On a finalement l’impression de voir un telefilm assez quelconque.
    Moyen …
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 1 août 2023
    Ce drame judiciaire s'embourbe rapidement dans un faux rythme qui nuit à sa narration, et d'un postulat prometteur découle un film atone qui ne semble jamais prendre la mesure de l'histoire qu'il raconte.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 décembre 2023
    Avocate et mère de deux enfants, Claire subit un déni de grossesse et accouche brutalement un soir où son mari est en déplacement. En état de sidération, elle commettra une grave erreur, et sera poursuivie pour tentative de meurtre sur enfant...
    Il est salutaire de voir un film sur le déni de grossesse, sujet délicat, médiatisé depuis quelques années, et paraissant surréaliste. Mais plusieurs choses ne m'ont pas vraiment convaincu dans "Toi non plus tu n'a rien vu".
    Déjà, le point de départ, avec cet accouchement express un peu capillotracté (certes, on parle de déni, mais tout de même !). La réalisatrice et scénariste a bricolé une situation ubuesque pour renforcer les doutes des magistrats et clouer notre héroïne au piloris... mettant également à mal la suspension d'incrédulité.
    Le récit amène aussi des sous-intrigues et des éléments qui finalement seront peu, voire pas utilisés. Tandis que la mise en scène demeure assez simple.
    Néanmoins, l'ensemble reste intéressant à voir. C'est bien joué, et le film exploite la posture hautaine et moralisatrice que peuvent facilement prendre les magistrats. Il est assez cocasse de voir un juge d'instruction homme donner des leçons sur les sensations d'accouchement, ou une procureure qui s'avère très peu neutre !
    En résulte un drame très perfectible mais pas déshonorable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 mai 2024
    Un sujet de société complexe et intéressant traité avec pudeur mais trop sobrement comme un téléfilm, malgré une interprétation assez convaincante.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 13 mai 2024
    Il est évidemment louable de prendre ce fait divers et de le monter sur la scène que ce sujet tabou du déni de grossesse, si l’interprétation est convaincante notamment M.Wyler en femme désarçonnée et G.Nakache dans un rôle à contre-emploi, le film n’est pas toujours convaincant dans sa partie judiciaire et passe trop vite des réflexions psycho.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 mars 2023
    "Toi non plus tu n'as rien vu" est un film que j'ai plutôt bien apprécié. L'histoire est intéressante et les acteurs sont dans l'ensemble convaincant. Par contre j'ai trouvé le film un peu long et j'ai trouvé dommage que le film tourne un peu en rond.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 5 avril 2024
    Bons acteurs (à part Géraldine Nakache, peu expressive et peu convaincante) mais la réalisation fait un peu téléfilm. Le sujet est intéressant, Maud Wyler est parfaite dans le rôle
    Damien
    Damien

Publiée le 20 novembre 2023
    Un film délicat et émouvant sur un déni de grossesse vécu par une avocate et mère de famille (Maud Wyler). Si le film ne résout pas le mystère de ce phénomène terrible, la relation touchante entre deux amies (Maud Wyler et Géraldine Nakache) portée par une interprétation remarquable est émouvante.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 11 mars 2023
    un sujet peu connu et un film qui aide à comprendre la détresse . c est très louable et les acteurs sont justes. Au final le film est peu détaillé sur les motivations de la justice notamment.
    cecile de carne
    cecile de carne

Publiée le 12 mars 2023
    Excellent film sur le déni de grossesse, traité tout en délicatesse.
    Les actrices sont formidables et jouent juste.
    Dommage que ce film soit si peu distribué !
    isaleb
    isaleb

Publiée le 16 juillet 2023
    Un sujet dérangeant mais traité avec finesse. L’histoire est bien construite et les acteurs sont très crédibles : Géraldine Nakache, subtile et intelligente, Maud Wyler, réservée, Grégoire Colin, dans la retenue, face à une Justice qui va jusqu’au bout de ses doutes, nous laissent le temps de la réflexion.
    Jean-Pierre Darmuzey
    Jean-Pierre Darmuzey

Publiée le 14 mars 2023
    Bouleversant, la justesse des comédiens et une réalisation au plus près des émotions nous fait prendre conscience d'un phénomène qu'on connaît peu. Excellent !
    Nicole Castaing
    Nicole Castaing

Publiée le 13 mars 2023
    Excellent film, d u ne grande sensibilité.
    Le sujet délicat du.deni de grossesse est très bien abordé et permet de voir à quel point celles à qui ça arrive sont avant tout des victimes.
    La justice a beaucoup de progrès à faire pour régler ce problème
    Bravo Mme Pollet
    Cecile Bourgeois
    Cecile Bourgeois

Publiée le 12 mars 2023
    Très bon film qui traite d'un sujet compliqué.....La réalisatrice et scénariste a su traiter cette histoire inspirée d'une histoire vraie captivante. Géraldine Nakache est convaincante en avocate. Les images sont belles....et nous laissent le temps de nous questionner sur le comment est ce possible ? Dommage qu il soit si peu distribué....et enfin le titre n'est peut être pas le plus adapté ....trop long et pas à la hauteur du film.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 15 avril 2024
    Sur un sujet difficile et potentiellement glissant, ce film nous fait poser des questions sur la responsabilité.
    Les actrices sont très crédibles et la réalisation claire.
    Je recommande