L'Empire
    2,2
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire ?

Le Chat du Cinéphile
    Le Chat du Cinéphile

Publiée le 22 février 2024
    Bien et Mal s’affrontent sur la côte d’Opale en un joyeux bazar. Au programme : des épées lasers, une église gothique façon Destroyer, des chevaux du boulonnais et l’improbable duo du p’tit Quinquin / Coincoin pour le plus grand plaisir des uns et le plus grand malheur des autres. N’en déplaise au spectateur sceptique qui se cache en chacun de nous : la vérité se trouve ailleurs, dans une galaxie très très lointaine, et c’est peut être pour cela qu’on ira toujours au cinéma !
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 23 février 2024
    Ovni cinématographique situé entre un film de Dupieux, décalé et absurde et La guerre des étoiles.
    Le speech : les 0 veulent envahirent la terre et protéger leurs "fils", futur maître du mal absolu. C'est sans compter sur les 1 déjà présent sur terre tout en utilisant le corps des humains. Pas facile pour les deux camps de comprendre la condition humaine et de s'approprier leurs nouveaux corps et ce qui va avec, l'âme, les sentiments...
    S'en suivra une bataille épique, mais qui en sortira vainqueurs ?
    Spamfraudeau
    Spamfraudeau

Publiée le 21 février 2024
    Une bouse absolue, quelle honte de payer une place de cinéma pour ça. Un film incohérent, mal joué, bizarre, sexiste. Il donne une représentation très cliché et naïve de la vie, les habitants sont tous des abrutis. Entre un pêcheur beauf, une grand mère débile, deux policiers incompétents... et puis les filles en jupettes qui se laissent faire, le bien et le mal blablabla.... Le scénario est digne d'un gamin de 7 ans, je me demande comment il a été choisi pour la Berlinale. Des sabres lasers qui sortent de nul part, de la gravité dans l'église volante, bref ça a aucun sens. Pourquoi faut il toujours que les français fassent des comédies minables qui essayent de parodier des grands films plutôt que de faire des grands films eux même. Je ne sais même pas où le budget qui se compte en millions est passé...
    EtiennePrx
    EtiennePrx

Publiée le 21 février 2024
    Un film de science fiction sur le ton de P'tit Quinquin, un ovni cinématographique. C'est un film qui sera clivant, mais les amateurs du cinéma atypique de Bruno Dumont ne seront pas déçus. Le mélange des genres dans le jeu des acteurs pros et amateurs crée une atmosphère de comédie géniale.
    Michael Breniere
    Michael Breniere

Publiée le 21 février 2024
    Sérieux .. vous nous avez fait quoi ? Ça n'a aucun sens, et ça ne va nulle part. J'avais vu la bande annonce, et je me me suis dit M.Luchini avec la tête qu'il fait, c'est une marrante parodie de star Wars chez les ch'tis. Mais non c'est une histoire sérieuse. C'est mal tourné, les scènes sont d'une lenteur.. j'ai cru voir défiler ma vie devant une scène du méchant à cheval qui remonte un chemin. Les effets spéciaux, digne d'un stagiaire de collège, la bande son complètement décalé et hors ton et thème. Le jeu des acteurs étaient lamentable, à moins que ça soit les gens du coin pris pour montrer les gens du cru, ça fait sens à peu près... Et après quelques scènes de sexe lointaines et inutiles, une fin vraiment pas terrible .. spoiler: les méchants démons et les vertueux anges s'affrontent dans leurs vaisseaux spatiaux et leur énergie contraire crée un trou noir juste au dessus de notre petit monde et fait disparaitre tout le monde sous les yeux de deux inspecteur de la gendarmerie aussi insultant qu'inutile
    avec la petite scénette de fin du maléfique Antéchrist très mignon de surcroît, qui sort : "c'est tout", genre barrez vous les ploucs, on vous a bouffé 2 heures de vos vies et 10 euros chacun. Franchement n'allez pas le voir ...
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 21 février 2024
    J'avais bien aimé le p'tit quinquin est sa suite et à j'ai quand même état déçu car c'est trop "barge" sans être ultra risible. Alors par moment on rit et les acteurs pros et amateurs sont tous très bons mais je trouve que la parodie a du mal à décoller. Dommage. Mais ça reste un film à voir car ultra original et la comédienne principale, Anamaria, est vraiment très jolie.
    Elsa W.
    Elsa W.

Publiée le 21 février 2024
    un film déjanté, hilarant et touchant tour à tour. Evidemment combat intergalactique décalé et territorialisé dans les paysages du Nord .... Vraiment très reussi ce changement de cadre. Mais au delà un film qui fait beaucoup appel aux sens et aux corps, quels qu'ils soient. J'ai vraiment adoré la bande son tout du long.
    Serow Aslave
    Serow Aslave

Publiée le 20 février 2024
    Ça ressemble à un projet ciné de collégien de campagne.
    tout est mal joué et il ne se passe strictement rien.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 19 février 2024
    Tout ça pour ça… Surtout ne regardez pas la bande annonce, elle est trompeuse !
    On pense retrouver le duo de flics du P’tit Quinquin, retourner dans cet univers plein de folie. Et surtout on s’attend à une bonne comédie.
    Et bien non… effectivement on retrouve l’univers de Dumont posé dans ses séries ou Ma Loute. Mais vient ici s’ajouter l’invasion extra-terrestre et il ne sait plus où centrer son récit. Pas de sujet, pas de rythme, personnages trop secondaires voir inexistant. Tout cela au dépit du TRÈS grand nombre d’effets spéciaux.
    Pour les fans des séries de Dumont, passez votre chemin