L'Empire
    2,2
    848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire ?

steph C.
    steph C.

Nul archi nul
    Pas de scénario pas d humour mal joué (J ose croire que c est fait exprès)
    Bref à éviter
    wincent
    wincent

Publiée le 3 mars 2024
    Quand tout le WTF de la bande-annonce est dilué dans 1h50 de film et qu'il ne se passe pas grand-chose d'autre, c'est long. Je me suis esclaffé plusieurs fois pendant le film, mais entre ces brefs moments drôles, je me suis ennuyé.
    C'est tout.
    Guillaumeone
    Guillaumeone

Publiée le 3 mars 2024
    Quand on se pose la question si c'est le plus mauvais film jamais vu ou s c'est un chef d'œuvre c'est que ça doit être la première hypothèse ! Jamais vu des acteurs si mauvais à part les deux actrices principales qui doivent être des professionnelles, la petite étoile c'est pour les effets spéciaux, ça aurait pu également être drôle mais même pas. Que vient faire luchini ou cottin dans ce trou noir (😁).
    Chris
    Chris

Publiée le 3 mars 2024
    Peut être au 7ème degré ? Sinon un scénario plat, un comique ridicule de faible niveau, bref, à ne pas voir.
    Emma Depp
    Emma Depp

Publiée le 3 mars 2024
    Fan de science fiction et de comédie, j'apprécie les parodies et satyres construites, même lorsqu'elle paraissent grotesques (au sens littéral). Mais là... je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin, tant la vulgarité, la sexualisation, et la décadence m'ont affligée... peut être que je n'ai pas saisi quelque chose, mais je n'arrive toujours pas à trouver un point positif à ce film. J'aurais pourtant vraiment adoré voir un film de science fiction français, même parodique, de bonne qualité... mais j'ai été mal à l'aise du début à ma sortie (plus d'1h) et j'ai l'impression que le film est passé à côté des messages qu'il voulait transmettre
    Mélanie M.
    Mélanie M.

Publiée le 3 mars 2024
    Un film qui se veut drôle et original mais qui se révèle être sans intérêt et soporifique. Une histoire sans queue ni tête, des personnages caricaturaux, la seule chose à sauver ce sont les effets spéciaux.
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 3 mars 2024
    Stars wars chez les ch’tis…. Un délicieux film joué comme de la science fiction et qui interroge le monde d‘aujourd’hui sur son avenir pas si radieux que cela. En fait il fallait oser intégrer des acteurs simples et frustres. Une volonté pour nous mettre face à notre inculture propre..
    Camille Chardon
    Camille Chardon

Publiée le 3 mars 2024
    Un petit village près de la mer, ronron de l'été et femmes incendiaires, tout paraît calme et populacier, mais à ceci s'empare un frénétisme de idées, des réactions quand on comprend que les ovni dualisés veulent conquérir un idéal du mal et du bien, sauver ou détruire ce que la terre représente. Un avenir à stopper. Pouvoirs de l'âme les humains savent la puissance du désir charnel. confusion qui mène au doutes, si ce n'est qu'absurde désastre de mélanger un jeu sur l' aspects spatial d'un côté bouffonnerie et j'autre sagesse extra terrestres, coït et images de vaisseaux baroques. En un mot "trop" trop dans le décalage visuel et scénaristique Malgré un Lucchini inspiré. .
    France Rachel
    France Rachel

Publiée le 2 mars 2024
    Un régal ! Un film qui fait du bien, d'excellents comédiens (dont le Commandant, Carpentier et leur voiture que nous avions découvert dans "Tchi quinquin") Luchini.. allez voir ce film déjanté et poétique à prendre au 15e degré, à prendre avec plaisir et savourez sa musique jusqu'au bout du générique !
    Empe
    Empe

Publiée le 2 mars 2024
    Vraiment déçue .. aucun intérêt . Même en cherchant bien.. quel dommage .. c est bien grâce à la critique que j ai fait le choix. .. j aime me faire ma propre idée . Mais là .. pas la peine d intellectualiser..
    Les femmes n' ont pas à se sentir dénigrées.. et quelle tristesse pour les gens du Pas de Calais.. quel portrait ! Bref ..
    Même les acteurs .. pas concernés par leurs textes ! si on peu appeler ça du "texte".
    norman06
    norman06

Publiée le 2 mars 2024
    Réjouissant. Bruno Dumont se renouvelle tout en restant fidèle à lui-même, sans se soucier du politiquement correct ambiant. Le métrage s'adresse cependant davantage aux fans du réalisateur qu'au spectateur égaré de multiplexe, quipourra juger le film comme un déconcertant objet filmique non identifié.
    oldsport
    oldsport

Publiée le 1 mars 2024
    Soyons direct,c'est un ratage complet.A mi chemin entre Star Wars mais sans la musique de John Williams,les costumes, les batailles,les créatures et d'un autre côté l'univers familier de Dumont ,la veine Ptit quinquina en somme,le film échoue de chaque côté .La comédie SF est un genre casse gueule par excellence et rares sont les réussites du genre. On pourrait louer le vaisseau spatial Notre Dame de Paris montée sur un nostromo et à l'intérieur de celui-ci une Sainte Chapelle reconstituée flamboyante ,oui on pourrait mais ce serait tout.Anamaria Vartolomei est l'unique satisfaction de ce film embarrassant,malaisant dans les scènes de sexe.On était intrigué et on en ressort déçu pour ce qui aurait du rester de l'ordre du délire d art contemporain dans une vidéo d'une heure pas plus tournant en boucle dans un musée des beaux-arts (de Lille par ex).
    Olive Hoil
    Olive Hoil

Publiée le 1 mars 2024
    Je me suis endormi plusieurs fois. Les effets spéciaux sont spectaculaires mais à part ça c’est le néant. Et le néant avance lentement. Ne parlons pas de l’épilogue : consternant. Tout ça pour ça.
    Sylvie G
    Sylvie G

Publiée le 1 mars 2024
    affligeant non je ne peux comparer a ma loute . rien à comparer .. les dialogues ? la finesse ? non franchement trop stéréotypé . ca casse pas 3 pattes a un canard.. j ai un abonnement mais 15 euros la place de ciné on peut faire mieux .. dommage
    Orno13
    Orno13

Publiée le 1 mars 2024
    Bruno Dumont me désespère , après n avoir pas aimé son ma toute, j avais quand même la curiosité de découvrir le star wars à la sauce ch'tis. Et puis patatra j ai lu dans la presse que ce n est absolument pas un hommage à star wars, ni dune dixit son réalisateur.
    Remarquez heureusement car ce film est très mauvais, et d une prétention insupportable, les acteurs professionnels sont pas très bon, et les non professionnels c est pire.
    Non vraiment c est un gros navet