11810 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 270 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
498 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timothéek
3 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 juin 2025
Une très belle surprise ! Moi qui n’y connais pas grand-chose en F1, le film a su me surprendre et me faire découvrir avec brio l’univers de la Formule 1. Pour ceux que ça effraie, les 2h30 passent très vite, car le rythme est soutenu du début à la fin: on ne s’ennuie jamais ! Une excellente réalisation, on reconnaît bien la touche de Joseph Kosinski. D’ailleurs, si bien que le film peut faire penser à Top Gun: Maverick lors des scènes de course. Un casting plutôt bon, avec un Brad Pitt formidable en pilote de course. Personnellement, je trouve que le rôle lui va à merveille ! Enfin bref, un film formidable qu’on n’est, selon moi, pas près d’oublier.
Je ne donne pas souvent 5 étoiles mais franchement c’était génial. Un pur moment de grand cinéma. Les images sont sublimes, les personnages très bien construits et on y croit à fond. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été accroché à mon siège, en stress complet dans l’attente de ce qui allait arriver. J’ai même versé ma petite larme d’émotion. Brad Pitt est grandiose, nous montrant toute l’étendue de son talent. Un film à voir absolument au cinéma.
Après l’Époustouflant Top Gun Maverick, Joseph Kosinski livre une Remarquable Leçon de Cinéma avec ce Drame Sportif Scotchant et Démentiel qui est appelé a devenir une Future référence majeur du Septième Art pour les années a venir. Mener par une Histoire Solide et Prenante qui passe a 200 a l'heure pendant 2h35 dont on ressent parfaitement l'univers intensive et compétitive de l'univers de la Formule 1, avec en prime une Réalisation Éblouissante et Sophistiqué qui regorge de Plans Séquences monumentales qui nous fait décrocher littéralement la mâchoire tout en étant soutenu par une Bande Originale Démentielle de Hans Zimmer qui est a son plus haut niveau. Ensuite le Casting s’avère au final Exceptionnelle avec en tête l'Incontournable comédien Brad Pitt qui signe un retour olympique a travers le personnage de Sonny Hayes un Pilote d'Automobile Nostalgique et Tête Brulée qui est rejoint par le Talentueux acteur Damson Idris qui tire son épingle du jeu dans le rôle de Joshua « Noah » Pearce un Pilote Fougueux et Fonceur dont l'alchimie entre les personnages de Sonny et Noah provoque de véritables étincelles a l'écran tout en n'oubliant les prestations très investies et consistants de Kerry Condon,Javier Bardem,Tobias Menzies,Shea Whigham et Kim Bodina qui complètent merveilleusement cette Distribution haut de gamme. Enfin le Film nous éblouit par ces Séquences de Courses totalement Hallucinantes et Spectaculaires qui n'ont rien a envier aux séquences Automobiles des Formidables Rush ou encore le Mans 66 tout en parvenant avec brio a alterner entre les moments Drôles et Émouvants avec panache. En Bref, F1 s’avère assurément comme l'un des Roller Coaster les plus Réussis de cette Nouvelle Décennie tout en assurant au passage le talent du Cinéaste Joseph Kosinski qui est assurément l'un des Metteurs en Scène sur lequel compté pour les prochaines années et qui parvient ici avec Sincérité et Passion a nous livrer un Film Grand Spectacle Sensationnelle,Frénétique et Tonitruant dont les amateurs de sensations fortes tout comme les novices seront totalement conquis par cette Ovni du Septième Art a découvrir impérativement.
Super film, on ne voit pas les 2h30 passer. A la fin on en veut encore !!!!! Franchement je ne suis pas déçu une seule seconde d’être allé voir ce film, il y a de l’action, de la morale, des sentiments… Une belle réussite.
"F1 le film" est un film que j'ai adoré. L'histoire est très intéressante et captivante. Les acteurs sont top, les personnages sont attachants et j'ai bien apprécié leurs évolutions tout le long de ce film. Les courses sont prenantes et le suspense est très sympa.
Je ne suis pas fan de F1, je trouve ça ennuyant. Et pourtant, ce film est une vraie claque ! Le rôle va très bien à Bradd Pitt, le film est très bien réalisé et Hans Zimmer fait comme d'habitude un superbe travail.
Même en n’y connaissant rien à la Formule 1, j’ai trouvé ce film absolument grandiose. On est immédiatement plongé dans l’univers des circuits, avec des scènes spectaculaires filmées de manière bluffante on a presque l’impression d’être à l’intérieur du bolide ! Le choix des musiques est judicieux, l’ambiance est captivante, et Brad Pitt incarne son rôle avec le charisme qu’on lui connaît. Certes, certains passages peuvent paraître un peu clichés, et je ne saurais dire à quel point cela colle à la réalité du monde de la F1, mais en tant que spectateur, l’immersion est totale. Visuellement, c’est un régal, surtout en IMAX : entre l’intensité du son et la beauté des images, on en prend plein les yeux. C’est un vrai film spectacle, qui fait voyager et nous sort du quotidien. Et quel plaisir de voir des figures emblématiques comme Max Verstappen, Lewis Hamilton ou Charles Leclerc apparaître dans leur propre rôle un détail qui ajoute encore plus de réalisme à l’ensemble. En bref : un film réussi, rythmé et très divertissant, que je recommande chaudement, même aux non-initiés !
Les images sont dingues, les acteurs jouent bien, mais le scénario laisse à désirer. On dirait que les scénaristes de Drive to Survive se sont mit autour d'une table pour savoir comment surfer encore plus sur la hype de la formule 1. Il y à beaucoup de scènes tirés par les cheveux qui décrédibilise le jeu de Brad Pitt.
Sonny Hayes est un pilote chevronné. Il a depuis longtemps quitte les circuits de F1 mais accepte de revenir pour sauver la saison d’une écurie dirigée par un vieil ami. C’est le retour d’un vétéran intelligent et prêt à tout pour réussir. Brad Pitt fait des étincelles dans ce film qui dévoile les coulisses de ce sport de mécanique. Le film est captivant, une réussite.
J’ai eue une petite larme à la fin , tout était sympa sans prise de tête entraînant , après je ne sais pas si j’en ne l’avais pas vu au cinéma ce que ça aurait donné , mais là franchement j’ai été captée du début à la fin et j’ai passé un bon moment
Sans doute un des meilleurs film dans le genre. Les prises de vues sont fantastiques et les scènes de courses époustouflantes . Ajouté à ça une BO de Hans Zimer aux petits oignons . En fin, le ´ vieux ´ Pitt à la grande forme..,
J’étais à fond du début à la fin. En tant que passionné de Formule 1, je peux dire que F1 m’a vraiment bluffé : on a l’impression de suivre un vrai Grand Prix, avec tous les ingrédients qu’on adore – les circuits officiels, les pilotes de la grille comme Verstappen ou Hamilton, les paddocks, la tension… Tout est là, et c’est ultra réaliste ! La mise en scène est impressionnante, notamment lors des scènes de course. L’immersion est totale, et l’accident du coéquipier de Brad Pitt m’a vraiment marqué. Côté jeu, justement, Brad Pitt livre une prestation excellente : crédible, charismatique, expert, passionné… On sent qu’il connaît son sujet. Et j’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre les deux coéquipiers, qui apporte de l’émotion et de l’humanité au film. Le scénario est bien construit, accessible même pour ceux qui ne suivent pas la F1, sans jamais tomber dans la caricature. Le rythme est parfaitement dosé, la bande-son et les sons moteurs sont incroyables, on ressent vraiment l’ambiance électrique des circuits. Je n’ai pas mis cinq, parce que parfois, j’aurais aimé un peu plus de détails stratégiques, ou voir les qualifications. Mais franchement, c’est du détail : F1 est un grand film, à la fois spectaculaire et humain. À voir absolument, surtout sur grand écran.
je pense qu’il existe deux raisons d’aller voir ce film, soit vous aimez Brad Pitt ( il y avait pas mal de filles dans la salle ICE du Celtic ( Brest), soit vous aimez la formule 1, il y, avait aussi des monsieur jeunes pour la plupart…..Il ne faut pas se tromper, le film s’adresse un public plutôt jeune, étudiants ou lycéens;;;;il y a des passages techniques, il y a des passages romantiques et beaucoup de courses associées Hamilton, Verstappen, etc. bref c’est assez réaliste et la mise ne scène alterne scènes de courses et moments intimes…..Je conseille, c’est un divertissement très américain, si vous avez lu les deux raisons d’aller en salle pour ce film
c'est bien foutu, bien prenant, sur un " Sport " encore assez méconnu réellement des Spectateurs ! Ça va à 200 à l'heure, Brad Pitt est redoutable, comme d'habitude ! Un très bon film !