11807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 271 critiques spectateurs
5
294 critiques
4
499 critiques
3
272 critiques
2
130 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre842
41 abonnés
481 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juin 2025
Immersion totale dans le monde de la Formule 1.
Les scènes de pilotage étaient simplement excellentes. Comme si c'était nous le conducteur du véhicule. C'était très bien filmé. Joseph Kosinski à très bien réalisé son film.
Le duo Brad Pitt et Damson Idris était très bien. J'ai adoré Brad Pitt, comme toujours il est excellent. Petite mention pour Javier Bardem qui était très élégant dans son rôle.
Le scénario m'a fait beaucoup penser à 2 films "Le Mans 66" et "GranTurismo"
Beaucoup trouveront de nombreuses raisons de ne pas aimer ce film. Je vais vous donner celles qui m'ont fait l'apprécier. D'abord, un scénario original bien écrit. Bien sûr, des passages obligés récurrents du genre mais c'est bien fait. Des scènes de course immersives, haletantes et très bien filmées qui participent totalement à la dramaturgie. Enfin, cette confrontation entre deux générations qui marchent bien. Pour faire simple, c'est du grand spectacle hollywoodien comme on veut en voir plus souvent
Je vais être synthétique : - Règles élémentaires de la F1 dévoyées, WTF. - Ecurie et coureurs inconnus très visibles (Brad Pitt &Cie) contre des écuries et des coureurs connus (voir légendaires comme Hamilton) invisibles dans le film, bonjour l'immersion. - Dans les courses, le montage est sur-cuté, amenuisant les sensations de vitesse sauf la dernière minute de la dernière course... (ils auraient dû prendre des cours de montage sur Le Man 66) - Brad Pitt est beau (je suis un homme) mais son jeu est mono expression (je suis cool et séducteur quoi qu'il arrive), faut aimer et bonjour l'immersion quand on a vu Rush et Le Man 66. - L'histoire ? Faut gagner une course de F1 et marquer des points pour sauver une écurie inconnue spoiler: avec une voiture de merde, mais sauvée par un simple aileron conçu par une ancienne ingénieur aéronautique - de la NASA - donc sans connaissance en automobile , WTF - Vous n'imaginez pas la profondeur des émotions non ressenties, et de sensations de vitesses pas perçues sur des musiques de Hans Zimmer que je n'ai même pas remarquées.
Pourquoi 2,5, Le film est beau et j'aime les films sur le sport (d'où ma déception potentielle dû à l'écart entre mon attendu versus la version finale) C'est l'un des plus mauvais films de sports à gros budget.
F1 est un film haletant du début à la fin qui mêle passion du sport, détermination personnelle et amitié sincère. Brad Pitt incarne Sonny Hayes, un ancien pilote qui revient sur les circuits pour aider son ami responsable d'une écurie F1 en difficulté. Sonny a un passé douloureux qui l'a amené à une philosophie de vie qui peut paraître pour certains décalée et risible.... Il donne l'image d'un homme rebelle, qui n'en fait qu'à sa tête, un électron libre dangereux et je m'en foutiste .... Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire il fait preuve d’une volonté de fer, d'un courage et d'une combativité exemplaires... Il transmet son expérience à un jeune coéquipier talentueux, Joshua Pearce (Damson Idris).
Les courses automobiles sont spectaculaires, une véritable immersion visuelle sans effets spéciaux, on s'y croirait en réel ! Au fur et à mesure de l'histoire la relation entre les deux pilotes, le jeune prétentieux qui pense tout savoir et l'ancien celui qui revient dans la F1 après 30 ans et qui malgré son tempérament fougueux tient un discours empreint de sagesse et de bons conseils.... Et cette rivalité du départ se transforme en un respect mutuel. C’est une magnifique histoire humaine, un bel esprit d'équipe et de dépassement de soi, ou rien n'est à prendre pour acquis... En résumé : un spectacle à la fois émouvant et intense, accessible même à ceux qui ne sont pas fans de F1.
Pas grand chose a retenir. Scenario ultra classique , la rivalité , la romance , le rebelle , l"échec puis la réussite , rien de nouveau. Et meme visuellement , image en course pas au top.
Après une première heure de plaisir, le film se répète. Une succession de courses, mais aucun personnage intéressant, des clichés hors sol et des dialogues de nanar hyper appuyés. Dommage que l'immersion dans l'univers de la F1 soit réduit à 2/3 punch line et des plans avec les vrais pilotes. Beaucoup de grimaces dans le jeu des acteurs qui ne sont pas très subtiles.
Si vous aimez la F1 et le cinéma ne ratez pas ce film. Bon, ce n'est du Bergman, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. On ne s'ennuie pas et les scènes de courses sont impressionnantes. A voir vraiment !
C'est quand-même d'une incroyable lourdeur ce film. Bon, c'est du Bruckheimer par le réal de Maverick, donc c'est tout dire. Dans le genre on est très très loin du Le Mans 66 par James Manifold.
Une grande attente et une grande déception. Malgré une mise en scène immersive et extrêmement réussi, le scénario gâche l'entièreté du projet. Des personnages caricaturaux et une histoire honteuse. Dommage
Joseph Kosinski nous entraîne dans un tourbillon d'images spectaculaires, mais j'ai trouvé le scénario trop convenu et le film trop long. On voit tout venir une heure avant... Un bon point pour la femme directrice technique, mais c'est la seule, où sont les femmes, comme dirait Juvet ?
Une Film fait par des fans de F1 pour des fans de F1 mais pas que !
on sait très honnêtement qu’on ne va pas voir se genre de film pour le scénario mais bine pour le spectacle visuel et de ce côté là, on en prend pleins les yeux. Le réalisme est tel qu’on se croirait durant un vrais grand prix à être sous tension pendant toute la durée de la course.
Niveau action, F1 se montre très généreux avec pas moins de 10 courses au total.
Bien sûr dans le scénario on a quelques arcs narratifs vraiment inutiles en particulier la romance.
Sûrement le film de l’été, à voir absolument au cinéma pour vraiment vivre l’expérience..