Franchement pas déçu de cette fin de trilogie... En tant que gros fan de Venom, j'ai passé un bon moment devant ce film... Bien que je ne le considère toujours pas au niveau du premier de la trilogie, je trouve qu'il remplie très bien sa fonction de conclusion, offrant une bonne ouverture sur la menace planante de Knull qui se présente comme un antagoniste de grande envergure. Je vous recommande ce film si vous êtes bien sûre un fan du duo de personnage de Venom et d'Eddie Brock...
Vous êtes la pour voir un bon film ? Passez votre chemin sa sert a rien, c’est mauvais et pas autre chose. Bien sur les effets spéciaux sont impressionnants, l’histoire, l’intrigue, la relation entre nos 2 personnages principaux dont Venom sont TRÈS MAUVAIS !
Scénario bidon ayant un niveau de réflexion équitable a celle d’un enfant de 10 ans.
Venom ne mérite pas du tout sa trilogie ! Pire que le 2 et faut le faire.
Mise a part les quelques scènes d’action et les effets spéciaux je n’ai rien de bon a dire sur ce film.
Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que les films de super-héros/anti-héros, ce n’est pas trop mon délire, et surtout, je n’y connais absolument rien.
Alors, ce Venom 3 m’a-t-il réconcilié avec le genre ?
Et bien, je dois avouer que je n’ai pas passé un mauvais moment, d’autant plus que j’ai vu le film en IMAX 3D, et que les effets spéciaux en mettent vraiment plein la vue. C’est globalement beau et maîtrisé.
(Cette 3D en IMAX révolutionne vraiment le visionnage d’un film en 3D par rapport à un écran classique.)
Au niveau du scénario, rien de transcendant : une histoire assez banale de super-héros, qui ne fait pas vraiment de lien avec les deux précédents opus (que j’avoue avoir oubliés aussi vite que je les ai vus), très cliché nanardesque.
Tom Hardy fait le taff, mais semble plus être un personnage secondaire. D’ailleurs, aucun autre personnage ne se détache vraiment, à commencer par le méchant du film, complètement inutile. La vraie menace réside dans une créature complètement lambda, sans âme et sans personnalité.
Enfin, Venom: The Last Dance porte bien son nom, car il vient clore cette trilogie avec un film qui mise beaucoup sur l’aspect émotionnel et nostalgique.
Venom 3 n’est pas aussi catastrophique que ce que j’ai pu entendre. Notre symbiote, à la fois monstrueux et attachant, dévoile son côté sensible et nous livre sa dernière danse dans un film moyen, mais divertissant.
« Venom : The Last Dance » est un bon film grâce au duo Tom Hardy (Eddie Brock) et Venom qui sont toujours aussi drôle. Les scènes d’action sont bien réalisées et l’apparition de Knull, chef des symbiotes, est impressionnante visuellement. Ce n’est peut-être pas le film de l’année, mais c’est un bon divertissement.
La bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’il s’agit en principe du dernier film sur ce personnage, et vu la qualité des films il était grand temps d’en finir. Venom The Last Dance représente tout ce qu’il ne va pas dans les blockbusters de super-héros actuels, c’est un condensé des pires défauts possibles et imaginables. Comme pour le précédent volet, ce troisième film n’est qu’une pure diarrhée visuelle où les effets spéciaux sont moches mais outranciers, où l’humour est ridicule mais forcé, et où le scénario semble être écrit par une intelligence artificielle tellement la structure est caricaturale. Une catastrophe en somme mais bon c’était prévisible…
C'est toujours aussi nul, mais ça reste plaisamment nul, un nanar beauf. L'avantage c'est que si effectivement l'acteur raccroche le costume, ce sera vraiment finito : car si la suite de la saga devait se poursuivre avec un autre personnage, à tout hasard, une version féminine du personnage, on y perdrait le seul truc qui permettait de faire tenir le tout debout : le côté "buddy movie", beauf, raté, mais malgré tout attirant un soupçon de sympathie pour le duo...
The Last Dance marque le passage derrière la caméra de la Britannique Kelly Marcel, à qui nous devons le scénario de Fifty Shades of Grey (Sam Taylor-Wood, 2015) ainsi que celui des trois volets de la saga Venom. Elle confirme ici l’étendue de son talent en ajoutant une corde à son arc tant sa mise en scène s’avère dépourvue de la moindre maîtrise formelle, revendiquerait presque une complaisance dans la dégringolade infligée à ses comédiens depuis maintenant trois films : voir Tom Hardy spoiler: marcher pieds nus dans le désert, résister à un cocktail pour mieux céder à la tentation, dialoguer avec un cheval déchaîné sur une chanson du groupe Queen suscite une profonde gêne teintée de compassion. De même, la scène de spoiler: danse au casino entre Madame Cheng et le monstre réussit l’exploit d’affadir « Dancing Queen », chanson que même la comédie musicale Mamma Mia (Phyllida Lloyd, 2008 puis Ol Parker, 2018) n’était pas parvenue à épuiser – c’est dire !
Dans d’interminables tunnels de dialogue sont répétés des mots tels que spoiler: « clef » ou « Codex » , plongeant le spectateur dans un ennui mortel que ne sauraient réveiller longtemps des séquences d’action trop brèves et insignifiantes. L’imaginaire de la Zone 51 est plaqué sur un scénario qui ne sait qu’en faire, laisse entendre des échos à d’autres œuvres bien meilleures, de Paul (Greg Mottola, 2011) aux Looney Tunes: Back in action (Joe Dante, 2003), qui cartographiait déjà le Nevada et ses mirages. Entendre beugler en permanence Venom, narrateur cynique et vulgaire des situations traversées, finit par avoir raison de notre bonne volonté, que seule réjouit la pensée qu’il s’agit là du dernier épisode d’une trilogie hideuse et vaine.
Je vois que c'est redevenu la mode de démonter les films de super héros. Celui ci est un film qui fait largement le job et qui n'est pas un film de propagande comme le MCU de ces dernières années.
Pour moi, j'avais apprécié les 2 premiers Venom. Le troisième reste dans la continuité des films. Les scènes d'action et d'humour sont pour moi bien et drôle. Ceux qui ont aimer Venom vont adoré le film. Peut-être c'est la dernière fois qu'on verra Eddie et Venom. Maintenant à voir comment SONY va gérer pour la suite. C'est peut-être que moi mais la première scène de Venom/Eddie m'avais beaucoup frustré à cause de la scène post-générique de No way Home.
Vu en avant-première la veille de sa sortie officielle. J’ai passé un bon moment devant ce troisième volet. Il vient conclure une saga qui aura déçu beaucoup de monde (pas mon cas).
Je ne saurais expliqué ce qu'a voulu faire Sony, il y a de tout, dans tous les sens, c'est très moyen. Il y a un énorme potentiel encore gâché, ils auraient mieux fait de continuer à le travailler encore 2 - 3 ans avant de le sortir. Les histoires sont mal développées, les incohérences plus que présentes. Bien dommage pour un héro et un acteur que j'aime énormément !