Les Désaxés
    1263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Désaxés ?

Publiée le 9 avril 2010
    Les Désaxés est une très bonne comédie dramatique.Le scénario est relativement consistant,prenant.La mise en scène,d'un très bon niveau,est classique,sobre,réaliste.Le rythme est plutôt soutenue.Très bon prestation de Marilyn Monroe qui incarne avec justesse un personnage humaniste et pacifiste.Bon interprétation de Clark Gable,charismatique et imposant.Travail convaincant au niveau du cadrage.L'oeuvre possède aussi une sublime photographie,de beaux paysages.John Huston enrichit son propos avec les thèmes suivants:l'amour,l'échec,la jalousie et la mort.Les désaxés est donc un bon film,émouvant,fort émotionnel.Un grand classique du cinéma américain.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mai 2009
    Même si le sujet du film m'a mis mal à l'aise, je dois reconnaître que "Les Désaxés" est un des plus grands films de son réalisateur. La réalisation sec et énergique de John Huston sied à merveille au film et il se revèle aussi comme à son habitude un brillant directeur d'acteurs. Marilyn Monroe n'a jamais été aussi touchante, merveilleuse et sublime que dans ce film. De plus elle est entourée des acteurs Clark Gable, Eli Wallach et Montgomery Clift qui sont tous parfaits. Une oeuvre crépusculaire inoubliable.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 7 juin 2009
    une belle bande de désaxées en effet... le film serre le coeur autour de cette troupe menés par clark gable et une marylin somptueuse en proie au changement du monde. un peu mélo par moments mais le charme opère
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 avril 2018
    Un film qui ne séduira pas tout le monde, après la réalisation est réussite, l'histoire qui se déroule sans une vraie direction se laisse regarder et les personnages ont une réelle présence.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mai 2016
    Je ne l'ai regardé que pour Marilyn Monroe et parce qu'il est bien noté. Mais je n'ai pas aimé, c'est long et ennuyeux. Histoire avec des cow boys modernes qui capturent des chevaux pour les revendre, chassent le lapin et le tout sous l’œil terrifié de Marilyn Monroe et sa lutte contre le mauvais traitement des animaux qui n'est pas sans rappeler Brigitte Bardot. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le titre mais l'hystérie de M. Monroe m'a plus qu'agacé et je n'ai pas réussi à éprouver de la sympathie pour les personnages. Une déception avec des dialogues à l'eau de rose.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 février 2015
    Un bon film intrinsèquement, avec un casting sensationnel. Le plus intéressant réside dans les interactions entre personnages, qui évoluent sans cesse. Le gros reproche que je pourrais faire aux "Désaxés", c'est sa longueur, le film tirant beaucoup trop sur la fin.
    pinly
    pinly

Publiée le 7 juin 2009
    Un seul mot: Bouleversant! Marilyn Monroe est merveilleuse dans ce film, sensible, belle et humaine. Découverte aussi d'un acteur talentueux et pleins de charmes: Montgomery Clift! Ainsi qu'un Clark Gable touchant qui disparaitra quelques jours après la fin du film.. Le moment qui restera dans ma mémoire est lorsque que Marilyn indignée, ravagée se met à crier dans le désert. Culte!

Publiée le 3 mai 2021
    J'ai vu Les Désaxés et ce soir en mangeant un souper de chili et de pain de j'ai réalisé à quel point le film me déprimait. Je me suis demandé pourquoi et la première chose qui m'a frappé c'est à quel point la perception des gens par Arthur Miller était déformée. Il fait passer les habitants pour des perdants, des alcooliques et des débauchés. J'ai l'impression qu'au fond Miller n'aimait pas les gens. Je soupçonne Miller de projeter sa propre dépravation sur son sujet. Je parie que si Marilyn Monroe s'est suicidée c'est parce que Miller lui donnait l'impression d'être du foie haché sur un biscuit. John Huston a aussi fait des films répréhensibles pour quiconque a un cœur comme celui sur le cinglé évangélique qui s'arrache les yeux à la fin dont j'ai oublié le titre il me donne envie de les maudire pour avoir gratuitement diminué l'humanité au nom de l'effet d'écran. Regardez ce film si vous le devez mais il est loin d'être un film essentiel il est, en dernière analyse incroyablement déprimant. Je dis incroyablement parce qu'il m'a fallu plus de 40 ans pour finalement le reconnaître pour ce qu'il est...
    Publiée le 3 mars 2016
    Bon, j'avoue que la première heure et demi de film m'a plutôt ennuyé. Il y a beau y avoir la sublime Marylin Monroe qui a toujours autant de charme, je n'ai juste pas réussi à adhérer à cette histoire de cowboys vieillissants assez mollassonne. Pourtant l'écriture est pas mauvaise et les acteurs sont bon, mais je n'adhérais juste pas aux personnages et aux enjeux. Puis il y a eu la dernière demi-heure, sublime, qui te prend aux tripes, qui t'émeut, avec cette fin magistrale, et je me suis dit que finalement ça valait le coup de s'être accroché.
    J'ai pas adoré le film, il m'a majoritairement ennuyé, mais cette dernière demi-heure... Waou !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 décembre 2021
    Chronique désenchantée de quatre marginaux de l'Ouest américain, souffrant d’un rythme trop mollasson et d’un scénario pas super prenant et assez bavard, en dépit d’un casting sublime.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 décembre 2023
    Film crépusculaire mettant en scènes des personnages désabusés, en mal d'amour et symboles d'une fin d'époque, "Les désaxés" permet à Marilyn Monroe de montrer toute l'étendue de son talent (à voir impérativement en VO) au côté des légendaires Clark Gable et Montgomery Clift. John Houston nous propose une très belle réalisation en noir et blanc, et nous offre quelques scènes impressionnantes de captures de chevaux mustangs (je pense qu'aujourd'hui on ne pourrait plus les faire).
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 janvier 2022
    Les désaxés. C’est un film très paradoxal car c’est un film d’auteurs, une vraie pièce de théâtre, très bien interprétée. Mais avec des actrices et des acteurs qui n’ont pas le profile pour, mais qui sont trop doués, et ils ont rendu ce film très prenant et très intéressant. Les talents d’actrice de Marilyn Monroe. Les talents d’acteurs de Clarke Gable et Eli Wallach. Une histoire commune qui se situe proche de la ville de Reno, dans le Nevada. Difficile à saisir et difficile à comprendre. Mais certes, très intéressant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 7 décembre 2021
    Film très inégal montrant la fin du mythe de l'Ouest américain symbolisé ici par des cowboys totalement paumés et alcooliques (lesdits désaxés) qui en viennent à traquer des chevaux pour survivre. Le casting est XXL mais les 3 premiers quarts du film sont assez quelconques, enchainant des dialogues plus ou moins intéressants sur la détresse psychologique des quatre personnages principaux et leur avenir qui s'annonce très sombre. Reste la dernière partie sur la chasse des mustangs qui est intéressante. Est-ce suffisant pour faire de ce film un chef d'œuvre. Pour ma part, je ne pense pas mais je vous laisse le soin de vous forger votre propre opinion.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 janvier 2023
    Même s'il n'a pas trop mal vieilli, j'ai été tout de même déçu par ce très long film réalisé par John Huston. Bien sur, la direction d'acteurs est sans faille et la mise en scène nous offre quelques scènes spectaculaires.
    Le scénario, un peu léger et très mélodramatique d'Arthur Miller, manque cruellement de fantaisie ; son entrée en matière de plus d'une heure, nous montre un trio de personnages paumés ne nous offrant que très peu d'intérêts en perspective. Heureusement, l'aventure et les dialogues s'étoffent ensuite pour nous offrir une histoire plus consistante.
    Le film est également sauvé par son casting, avec le charisme de Montgomery Clift et la plastique de Marilyn Monroe. Elle ne joue pas pour une fois une blonde aguichante, entrant bien dans la peau d'une jeune divorcée fragile et naïve au cœur d'artichaut.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 décembre 2021
    Les noms qui entourent « Les Désaxés » ont façonné son prestige bien plus que le film lui-même. John Huston à la caméra, Arthur Miller à l’écriture, Clark Gable, Marilyn Monroe, Montgomery Cliff et Eli Wallach à l’écran. Cette peinture désolante d’une fin de mythe(s), tournée dans un magnifique noir-blanc, ne m’a réellement embarqué que dans sa dernière demi-heure.