Mon compte
    Les Désaxés
    Bande-annonce Les Désaxés
    avril 1961 en DVD / 2h 05min / Drame
    Date de reprise 16 août 2017
    De John Huston
    Par Arthur Miller
    Avec Clark Gable, Marilyn Monroe, Montgomery Clift
    Titre original The Misfits
    VOD
    Presse
    4,5 6 critiques
    Spectateurs
    3,9 1032 notes dont 75 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Années 50, Reno, Nevada, capitale de l’industrie matrimoniale et des machines à sous.
    Une jeune divorcée se lie d'amitié avec un groupe de « misfits » (« désaxés ») composé d'un cow-boy vieillissant, d'un mécanicien au cœur brisé et d'un cavalier de rodéo usé par le temps.
    Le petit groupe part chasser le mustang sauvage...
     

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les Désaxés Bande-annonce VO 3:33
    Les Désaxés Bande-annonce VO
    29 145 vues

    Interview, making-of et extrait

    Ma scène préférée N°76 - Alexandre Desplat 2:25
    Ma scène préférée N°76 - Alexandre Desplat
    12 087 vues
    Ma scène préférée N°131 - Cyril Mennegun 2:04
    Ma scène préférée N°131 - Cyril Mennegun
    3 878 vues
    Top 5 N°463 - Les films de 1961 selon les spectateurs 2:32
    Top 5 N°463 - Les films de 1961 selon les spectateurs
    10 468 vues
    4 vidéos

    Acteurs et actrices

    Clark Gable
    Rôle : Gay Langland
    Marilyn Monroe
    Rôle : Roslyn Taber
    Montgomery Clift
    Rôle : Perce Howland
    Thelma Ritter
    Rôle : Isabelle Steers
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Critikat.com
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 510 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 18 février 2018
    The Misfits représente plus qu'un simple film de John Huston, c'est aussi une oeuvre qui en dit beaucoup sur ceux qui ont travaillé sur ce projet et notamment les acteurs, Clark Gable et Marilyn Monroe ne finiront plus de film ensuite et Montgomery Clift s'enfoncera encore plus dans sa dépression. Le tournage fut d'ailleurs assez compliqué et sous tension, Gable dira de sa partenaire féminin "She almost killed me" tandis que cette dernière ...
    Lire plus
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 974 abonnés Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 11 février 2014
    Un film magique, magnifiquement interprété, superbement filmé, quatre paumés, trois mecs qui fanfaronnent pendant tout le film devant une Marilyn aussi paumée qu'eux mais qui essaie de se raccrocher à quelqu'un. C'est Gable qui gagnera en cessant de fanfaronner mais il aura mis toute la durée du film pour le comprendre. Les scènes avec les mustangs sont particulièrement prenantes et touchantes (pas seulement à cause de leur cruauté ...
    Lire plus
    jean baker
    jean baker

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 9 critiques

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2012
    L'ouest profond, des marginaux s'y rencontrent et s'y perdent, parmi eux Roselyne, jeune divorcée en mal d'amour. Marilyn trouve dans ce film un rôle du dernier souffle, en femme fragile et abandonnée, son interprétation se révèle être d'une puissance émotionnelle incroyable. La star est loin de ses premiers rôles de fille naïve et étourdie, enfant qui s'éveille doucement au monde, ici la naïveté est blessée, bafouée. Arthur ...
    Lire plus
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 206 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 30 juin 2014
    L’écho fait par le film à la vie de Marylin est réellement troublant. Tout comme elle son personnage cherche désespérément l'affection. Devant la camera de Houston c'est le déclin des paumés de l'Amérique déphasés avec leur époque.
    75 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Un scénariste impliqué

    Le scénario est tiré d'une nouvelle éponyme écrite par le dramaturge Arthur Miller, alors mari de Marilyn Monroe.

    Une esthétique délibérée

    On pourrait s'étonner du fait que Les Désaxés, tourné en 1960, soit en noir et blanc : il s'agit en fait d'un choix artistique du réalisateur, John Huston.

    Un film hanté par la mort

    Souvent qualifié de film "crépusculaire", Les Désaxés ne porta pas chance à ses interprètes. Pour les trois principaux acteurs, ce film fut en effet le dernier : Clark Gable mourut d'une crise cardiaque deux jours après la fin du tournage du film ; Marilyn Monroe disparut un an après la sortie du film ; Montgomery Clift, enfin, fut lui aussi emporté par une crise cardiaque quatre ans plus tard.
    7 Secrets de tournage

    Dernières news

    Marilyn Monroe : une scène dénudée des Désaxés retrouvée
    NEWS - Stars
    lundi 13 août 2018
    Un biographe de Marilyn Monroe a retrouvé trace de l'existence d'une scène dénudée de l'actrice tournée pour le film "Les…
    Ce soir à la télé : on mate "Les Désaxés" et "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"
    NEWS - Films à la TV
    lundi 16 avril 2018
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    6 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur Ciné Sorbonne
    Année de production 1960
    Date de sortie DVD 19/06/2001
    Date de sortie Blu-ray 15/06/2011
    Date de sortie VOD 30/07/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget US$ 4 000 000
    Date de reprise 06/12/2021
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 24 038

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1960, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1960.

    Commentaires

    • Cowboys from Hell
      Je viens de le voir chez moi. Et c'est une oeuvre dramatique magistrale ! En particulier, les scènes avec les chevaux sont exceptionnelles !Clift crève l'écran, Gable est très bon et Marylin Monroe y joue juste et peut parfois être émouvante. 4.5/5.
    • Eflir
      Vu pour la première fois de ma vie ce soir, bien que j'en avais déjà entendu parler.Tout d'abord, j'aurais apprécié que la 5 le diffuse en V.O.S.T. plutôt qu'en V.F. parce que je trouve que la voix française de M.Monroe a tendance à surjouer le côté fille un peu niaise ( bien qu'on s'aperçoive assez rapidement que le personnage ne soit pas réduit à cela dans le film et qu'il dégage d'autres choses ).Ensuite, il y a toujours un petit choc lorsqu'on regarde un vieux western ou film affilié de cette époque par rapport à la représentation des rapports hommes/femme, bref, il faut faire un effort pour replacer le film dans son époque et prendre du recul par rapport à ça.Sinon, j'ai trouvé que c'était un bon film, globalement, avec quelques répliques touchantes et/ou fortes. La séquence avec les mustangs est assez impressionnante, c'est ce qui m'a le plus marquée. C'est un film assez sombre, malgré une fin qui n'est cependant pas désespérée mais avec des personnages principaux assez paumés. J'ai trouvé que M.Monroe arrive à donner une certaine profondeur a son personnage et il est dommage, à mon sens, qu'elle n'est pas eu l'occasion de prouver qu'elle était une actrice capable d'interpréter des rôles plus tourmentés et dramatiques par la suite.
    • angelabassompierre
      Passé en salles, c'est sûr que je ne le regarderai pas 2 fois, le ciné d'époque c'est misogyne et sexiste, tu as les mecs tels que, marqués et naturels et Marilyn Monroe, la haute dose de poudre et de maquillage comme un masque. Le personnage de Roslyne, pas très glamour; déjà comme je perçois, que sa plastique et l’apparat, elle a la maturité de 12-13 ans et un corps de femme. Ensuite, les répliques et le caractère des personnages manque, c'est le ciné de ces temps là, peu abouti. Ensuite, ce que ça raconte est un peu léger, des cow boys qui attrapent des chevaux fougueux...de ce ton, j'ai préféré "les ailes du courage'. Marylin, plein de comédiennes actuelles refuseraient d'être réduites à une potiche ou alors si ça sent le roussi, elle s'effondre en larmes et fait l'enfant. après le pire des élans contradictoires, le mâle doit respecter ce qu'elle ressent et elle est en pleine naïveté, ne fait rien de rien et donne des leçons. ça fait trop peur.... je n'ai pas trop aimé et je pense que Grace Kelly avait plus de charme, de naturel, de grâce. les gros trucages et surtout leur conduite auto, si tu fais comme ça, tu te prends sortie de route, des obstacles etc.
    • angelabassompierre
      c'est en pleine rediffusion si tu as des ciné indépendants ou ceux qui reprogramment, tu le verras à l'affiche..... tout dépend où tu résides.
    • angelabassompierre
      oui là il va être en UGC Culte et des fois, ça permet d'avoir sur grand écran un film d'époque, pour une séance, c'était "jules et jim", j'ai détesté la façon de jouer lascive de l'actrice, l'histoire complètement odieuse et horrible et faire la garce à ce point, haute estime d'elle même et surtout le sort final.... pas aimé!sur une histoire des années 60 qui a eu ce vif succès, je vais aller sans a priori et on verra bien si je le trouve bien. pour "prête à tout", trop bien, je n'ai pas été déçue! je le conseille et Nicole Kidman est au poil.
    • PierreTwo
      je viens d'apprendre grâce à "Entrée libre" qu'il ressort sur grand écran; j'espère qu'il atteindra mon cinéma local; à vraiment voir sur grand écran aussi. href=" rel="nofollow">culturebox.francetvinfo.fr/emi...
    • PierreTwo
      absolument; à voir et à revoir; je viens d'apprendre qu'il ressort sur grand écran mais atteindra-t-il nos ciné locaux?? http://culturebox.francetvinfo...
    • PierreTwo
      grand film en effet et super réalisateur; et on pourra revoir cette séquence dont tu parles sur grand écran j'espère, il ressort au cinéma http://culturebox.francetvinfo...
    • PierreTwo
      si vrai; et il ressort sur grand écran; j'espère qu'il atteindra mon cinéma local; à vraiment voir sur grand écran aussi. href=" rel="nofollow">culturebox.francetvinfo.fr/emi...
    • PierreTwo
      bien d'accord avec toi; je viens d'apprendre grâce à "Entrée libre" qu'il ressort sur grand écran; j'espère qu'il atteindra mon cinéma local; à vraiment voir sur grand écran aussi. href=" rel="nofollow">culturebox.francetvinfo.fr/emi...
    • Ozzmovies
      "Les désaxés" nous faut passer par toutes les émotions. Des moments drôles notamment lorsque nos héros abusent de la boisson, et des moments plus tristes notamment lors de la très réussie séquence de la partie de lasso.3/5
    • Thomas B.
      Epoustouflant et troublant à la fois ! Plus que pour la dernière performance de Clark Gable (qui, entre nous, m'aura laissé un souvenir hautement plus impérissable dans New York-Miami, de Capra), ce film vaut aussi pour la composition de Clift et de Monroe. S'il y a bien une chose que montre ce film, c'est que Marilyn disposait du potentiel dramatique nécessaire pour enfin quitter les rôles de blonde écervelée (bien qu'elle ait été géniale dans Certains l'aiment chaud, de Wilder) et s'engager dans un défi différent, celui d'incarner des personnages plus sombres et tourmentés, à l'image des doutes qui assaillaient l'actrice elle-même. Dommage que sa mort nous ait empêché de la voir à l'oeuvre dans ce registre, qui lui aurait certainement permis d'exprimer tant de choses nouvelles. Un très, très beau film qui mérite bien un 4,5/5.
    • ygor parizel
      Rarement un drame fut aussi intense, complexe et intemporel. Sorte de crépuscule du "Vieil Ouest", les mythes tombent et la modernité prend le pas. Les dialogues de Arthur Miller sont absolument étonnant et écrit pour Marilyn Monroe (qui était sa femme). ... http://a-travers-le-7e-art.sky...
    • new_born
      La longue séquence avec les chevaux est juste l'une des plus fortes que j'ai vu cette année. La 1ère heure m'a un peu moins marqué, mais la 2ème se révèle assez touchante. Pour ma part, Montgomery Clift est celui dont la prestation m'a le plus frappé. Un très bon film.
    • The Dark Clown
      NeelaSuperNova ----> Ce rôle a effectivement été écrit pour elle mais de la manière la plus sournoise qui soit. C'est son mari, qui scénarise le film, qui a balancé la vie de son épouse sur le papier pour créer le personnage... Et ce n'est pas un portrait très flatteur qui est fait. Ce film a en grande partie contribué à sa descente aux enfers.
    • zoncolan
      Le chef d'oeuvre de Marilyn Monroe et John Huston.Marilyn est bouleversante de fragilité.Oeuvre testamentaire pour les 3 principaux acteurs (Monroe,Gable et Clift).Le jeu des acteurs est extraordinaire, l'ambiance est lourde, la musique prenante, les images en noir et blanc superbes, la détresse des personnages est super réaliste.A voir et revoir.
    • St?phane Boul?
      Superbe film revu cet apres midi Au Desperado à Paris. un chef d'oeuvre comme on en fair plus avec un trio d'acteurs magistral. A voir ou revoir ABSOLUMENT !
    • NeelaSuperNova
      Superbe film.J'ai adoré la performance de MM. Ce rôle lui colle à la peau et été écrit pour elle. Certaines scènes sont criantes de réalisme. L'on voit d'ailleurs à quel point elle est éprouvée moralement.J'adore.
    • ygor parizel
      3,1 de moyenne seulement c'est un pur chef d'oeuvre ce film
    Voir les commentaires
    Back to Top