Mon compte
    Marilyn Monroe : une scène dénudée des Désaxés retrouvée
    13 août 2018 à 16:15
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Un biographe de Marilyn Monroe a retrouvé trace de l'existence d'une scène dénudée de l'actrice tournée pour le film "Les Désaxés". Coupée au montage, elle dormait dans le coffre-fort du producteur.

    D.R.

    Le destin de Marilyn Monroe continue de fasciner, et sa vie intéresse toujours les auteurs du monde entier ! En préparant une nouvelle biographie de l'actrice intitulée Marilyn Monroe: The Private Life of a Public Icon, l'auteur Charles Casillo a retrouvé mention d'une scène dénudée tournée pour le film Les Désaxés que John Huston a tourné en 1960.

    Cette scène, coupée au montage par Huston, avait fini dans le coffre-fort du producteur Frank Taylor. Son fils, contacté par Casillo, gardait la scène depuis le décès de son père en 1999. Deadline donne le détail de la séquence : "Lors d'une scène d'amour avec Clark Gable, Monroe jette les draps du lit et expose [une partie de] son corps". La scène fut l'objet de tensions entre John Huston et la production United Artists, qui cherchait à la réintégrer au film et à faire des reshoots d'autres moments. Clark Gable, qui avait un droit de regard sur le scénario, s'y opposa.

    Gemma Arterton bientôt dans la peau de Marilyn Monroe ! [EXCLU]

    Après Les Désaxés, Marilyn Monroe a tourné une scène dénudée en bord de piscine dans Something's Got to Give, un film inachevé de 39 minutes qui furent montées en 2001. Le tournage avait subi les absences répétées de l'actrice, qui mourut avant que le film ne soit terminé, en 1962. Elle était déjà apparue nue en photo dans un calendrier et dans le premier numéro de Playboy, choquant l'Amérique des années 50. Elle avait dû s'en expliquer publiquement en déclarant avoir été "dans le besoin financier".

    Les Désaxés racontait l'histoire de trois cow-boys (Clark Gable, Montgomery Clift, Eli Wallach) se disputant l'amour d'une femme. ARTE diffusera le 19 août prochain le documentaire Marilyn, divine et fragile signé Bill Harris (1996).

    Retrouvez à qui appartiennent ces célèbres regards de cinéma :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top