Chapeau à ce réalisateur belge de 30 ans dont c'est apparemment le premier long métrage. Ce film est bien construit, bien introduit, bien conclu. On n'a aucun problème de compréhension (c'est un plus dans la masse des auteurs qui pensent qu'on intéresse en complexifiant).
D'ailleurs ce n'est pas un film pour le cerveau. Il n'y a pas le message universel à transmettre. Même si l'action se déroule pendant une manif de Black Lives Matter (à Bruxelles). Même si une collusion police / banditisme est évidente...
Ce n'est pas tant que ça, non plus, un film pour le cœur - quoique que quelque chose de grandiose sur le plan humain finit par jaillir du cœur de notre petit héros (d'ailleurs, ce n'est pas que dans le sien que de la bonté inattendue jaillit).
C'est un film pour le ventre qui vous noue du début à la fin, qui frise l'horreur parfois, mais qui ne tombe pas dedans. Un film d'action qui vous prend, dès l'instant où ce gamin est piégé et que la roue tourne de mal en pis. Grand contraste avec le début, cette chanson qu'il aime, de Pétula Clark ("la nuit n'en finit plus" - justement !), et qui reviendra.
Même si le déroulement du film frôle l'invraisemblance à partir du milieu. Mais entre l'intro et la fin, on pardonne.
Accrochez vous car en à peine seulement 10 min de film vous êtes embarqués dans une décente aux enfers palpitante et violente non stop jusqu’à la dernière minute du film. Une très agréable surprise. Je note 14/10
Petit bijou venu de Belgique. Le réalisateur, dont c'est le premier long métrage, a compris tous les codes du genre pour parvenir à un résultat très abouti. On en sort essoufflé, sur les nerfs. La lumière est remarquable. Le travail du son exceptionnel. Amis français, n'assimilez pas tous les films en langue française à un film français. J'ai lu plusieurs critiques vantant les mérites de ce film "français". Mais non, c'est un film belge, et fier de l'être !
je n'ai pas aimé la mise en scène de ce soi disant thriller. Le personnage principal n'a pas les épaules d'un héros. Après la mise en place du vecteur du film s'ensuivent des scènes pas crédibles du tout, à notre époque, cela ne devrait plus exister. A la 1ere, on est gentil, on espère mais ensuite c'en est trop cf la scène de la bagarre... Je suis sorti avant la fin du film tellement je l'ai trouvé mauvais et pourtant l'idée du départ était très bonne. pour moi c'est un navet.
Rythme effréné, ce thriller possède de très belles qualités pour le premier long-métrage de Michiel Blanchart. L'acteur principal Jonathan Feltre est hyper impliqué et totalement crédible, Romain Duris très inquiétant dans le rôle du caïd impulsif et dangereux ! Haletant, nerveux, un survival urbain de très bonne qualité à voir sans hésiter !
Un plombier fait une intervention et tombe sur un bandit qui cherche à lui faire du mal. Le bandit est tué au cours d une longue bagarre et le plombier et alors menacé par les complices du bandit. On débranche son cerveau et on se laisse aller, beaucoup de suspens point negatif pour les messages politiques telephones
Un petit film d’action pas désagréable qui peut se voir sans déplaisir même si on peine un peu à rentrer dans le sujet une fois les premières bases posées. Assez bien joué et filmé.
Une nuit, une ville, un personnage que l on ne quitte pas et qui a le malheur de croiser un gangster interprété par Romain Duris. Un thriller haletant, engagé avec une touche de belgitude. Un très bon moment, je recommande
Le format ramassé, la mise en scène et le scénario rythmés tiennent en haleine de la 1ere à la dernière minute. Techniquement c’est aussi très réussi même si ça tourne parfois un peu à la démonstration. Le film démontre qu’on peut faire un thriller européen qui déchire avec des moyens limités. Il faut encourager cela en allant voir ce film.