5087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
131 critiques
3
146 critiques
2
53 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cox Gauvin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 août 2023
Vu en avant-première, ce film semble assez réaliste de l’univers des enseignants dans un collège classique. Le réalisateur avait déjà exploré le monde médical avec brio. Il approche celui de l’enseignement avec autant de naturel. Les personnages sont tous très touchants et sont interprétés avec justesse par des acteurs de choix. Un excellent moment qui nous plonge dans notre société, celle où le travail doit avoir du sens et l’entraide entre collègues doit être primordiale ! Ce film pourrait être le début d’une jolie série avec des portraits de professeurs aussi différents qu’attachants.
15,5/20 C'est un film réel, un moment de vie. Le casting est un 10/10, tout les acteurs sont superbes! Ces profs ont les a tous eu au moins une fois dans notre vie et ça c'est très fort. Le film passe tout seul, il n'y a pas de longueurs Mais il y a pour moi, beaucoup d'intrigue qui finissent en impasse, peu développée. Je pense que ce film ferait une excellente série ! => il vaut le coup d'œil, surtout si vous êtes profs (ou élèves)
Un sujet sérieux traité avec habilité et intelligence. Beaucoup de bons souvenirs en tant qu élève et parents d élèves sont revenus grâce à un traitement humaniste, realiste mais aussi léger des differentes histoires de vie qui se croisent. Un excellent Moment d émotions !
Un film bien pensé, bien réalisé et très bien interprèté. Un bel instantanée de la vie dans un établissement scolaire. Avec ses moments difficiles, c´est moments d´espoirs et aussi les difficultés de la vie, qui se rajoutent au dur métier d´enseignant. Merci à tous.
Excellent film découvert en avant-première. Beaucoup de réalisme dans le métier de professeur dans le secondaire. Les comédiens sont bien choisis. On aimerait intégrer cette équipe pédagogique quand on est professeur ;-) On passe un très bon moment.
Beaucoup de justesse dans chacun des personnages - professeurs, élèves, proviseur, parents ....Une année entière s'écoule et rien ne manque ! Je retiens surtout le regard bienveillant porté sur l'ensemble de cette communauté. On a envie de tous les retrouver pour la rentrée !
Un film au casting exemplaire mais au scénario fantôme, plus proche du documentaire type "un an au collège" que de la fiction construite avec fil rouge, propos et chute. Alors même si les personnages sont attachants et les situations édifiantes, impossible de se sentir complètement impliqué, tant les tenants et les aboutissants sont négligés. Bien que l'intention du film soit louable et utile (rendre leurs lettres de noblesse aux enseignants), le résultat est décevant et on est bien loin du cercle des poètes disparus, des Héritiers ou même de La vie scolaire. Dommage, peut mieux faire.