Suzume
Note moyenne
4,2
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
111 critiques
3
46 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MinSunny
MinSunny

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2023
Un très beau film de Shinkai encore une fois. Les graphismes sont épatants !
C'est un film léger et drôle. Vous passerez un bon moment adulte comme enfant devant ce petit chef d'œuvre d'animation.

Qu'ils sont diaboliques ces chats...
LennyDrizzy
LennyDrizzy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2023
Excellent film de M. Shinkai. On s'attache rapidement aux personnages, l'histoire est bien ficelée et diffère de Your Name et Les enfants du temps qui étaient relativement similaires (à mon goût). L'animation est impeccable et la bande son vient sublimer le tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2023
Trop bien , l'histoire, le dessin, animation est génial , je vous le conseille si vous voulez pleurer ou être amoureux des personnages
Océane Caumont
Océane Caumont

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2023
J'ai passer un merveilleux moment, même plusieurs heures après l'anime j'étais encore dedans ! Riche d'émotions, je le re regarderai avec grand plaisir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2023
Juste Incroyable . Ce genre de film que je considère comme une pépite . La qualité de l'animation est un scénario accrochant rend ce film vraiment plaisant a regarder.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2023
Le titre fait référence à une adolescente (16 ans) qui vit, sur l’île de Kyūshū (île la plus méridionale des 4 îles principales du Japon), chez sa tante Tamari (40 ans) qui est sa tutrice, spoiler: après le décès de sa mère (célibataire) alors qu’elle avait 4 ans
. En se rendant en vélo à l’école, elle croise un jeune homme, Sōta dont la mission est de verrouiller des portes spoiler: d’où s’échappe un ver géant rougeoyant responsable de tremblements de terre
. Elle décide de le suivre dans tout l’archipel nippon. Le film bénéficie d’une excellente qualité graphique (paysages et décors très réalistes), d’un scénario fantastique dans un monde moderne (alertes séismes transmises sur smartphones) et d’une analyse psychologique fine de Suzume, découvrant l’amour (version inversée et inspirée d’Orphée et Eurydice) et portant encore le poids de la mort de sa mère. C’est une bonne description du Japon actuel qui a l’habitude des séismes (à l’origine de sites et villages abandonnés) mais qui a été marqué par le dernier en date, celui du 11 mars 2011, où le tsunami qui en a résulté, a provoqué l’accident nucléaire de Fukushima.
Nephtis Neko
Nephtis Neko

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2023
Un film poignant qui aborde le sujet du deuil et de la résilience avec subtilité au travers d'une histoire fantastique.

Seul petit bémol, encore une fois dans un animé, l'héroïne risque tout, notamment l'équilibre de l'univers pour un homme qu'elle vient de rencontrer. Ce n'est pas un très bon exemple à donner sur la manière dont se passe une relation amoureuse saine.
Boubou Y.
Boubou Y.

7 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2023
Honnêtement, même si le scénario aurait été nul, je dirais tant bien que mal que le film est incroyable. Le travail sur la réalisation est tellement important à telle point que chaque détail compte. Le film obtient une authenticité grâce à ses images magnifiques. Vous serez plongé dans un bain d’émotions. Un peu de longueur par certains moments, mais a part sa masterclass dans le genre de film d’animation.
Sacharousseau
Sacharousseau

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2023
C’est ce film qui m’a poussé à créer un compte allo cine et mettre mon premier avis.
cest le meilleur film tout type confondu que j’ai vu depuis des années. L’histoire est très émouvante. Tout est juste, bien pensé. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, vous n’aurez pas l’impression de regarder des « dessins ». Digne des grands ghiblis !
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2023
Après le formidable "Your name" et le plus anecdotique "Les Enfants du temps", on attendait avec impatience le nouveau film de Makoto Shinkai. Et c'est un véritable chef d’œuvre qui nous arrive avec Suzume. Le film est chargé d'une poésie et d'une énergie folles, qui nous transportent tout du long. Bien que l'histoire soit très linéaire, sans grandes surprises, c'est dans l'écriture des personnages et les thématiques creusées qu'il parvient à nous surprendre et à nous toucher. Traitant en sous-texte des traumas du Japon (catastrophes naturelles, nucléaires...), on sent une réelle sincérité dans le propos et dans la présentation des différents paysages qui composent le pays. Un véritable coup de cœur.
tenshi
tenshi

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2023
Shinkai Makoto sait nous faire rêver ! Ses films d'animations toujours avec un rapport avec le temps nous plongent dans un univers imaginaire où l'on se perd pendant 2 heures. Suzume no tojimari est son nouveau chef d'œuvre avec une histoire merveilleuse accompagnée d'une bande son extra. Comme à son habitude Shinkai Makoto sait comment plonger le public dans son univers et on se laisse envoûter du début à la fin. Un film qui nous fait rire mais aussi pleurer. Nous pouvons qualifier ce film comme l'un de ses chef d'œuvre par son animation, son scénario et sa bande son. Une histoire fantastique et envoûtante. Merci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2023
Juste un chef d'oevre, je consseille cette exelent fim, les personages sont attachant et la musique superbe, de plus l'histoire est impeccable. je recommande!
mAk_s0w
mAk_s0w

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2023
Réalisé par Makoto Shinkai, notamment connu pour le film d'animation "Your Name" sorti en 2016, Suzume surprend dès le début de la séance par la qualité de son animation. On suit tout au long du film les péripéties de Suzume qui impliqueront des personnages secondaires de diverses formes, rappelant certains de l'oeuvre de Miyasaki, et qui apportent fraîcheur et humour à l'histoire. Au final, il est difficile de quitter son siège tant le monde présenté est onirique et les personnages attachants !
Encore un film de l'animation japonaise qui m'a eu !
Lyra Doodle
Lyra Doodle

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2023
Je n'ecris pas souvent des avis pour des films mais Suzume en vaut clairement la peine.
Resumé en une phrase le synopsis est étrange : une jeune fille doit fermer des portes accompagnée d'une chaise qui parle. Et pourtant j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante. L'animation est absolument magnifique, chaque detail semble avoir été minutieusement réfléchi. La musique est parfaitement en accord avec les scènes. Dès le début on est plongé dans le film et s'y accroche jusqu à la dernière seconde. Je ne peux que vous conseiller de le regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2023
Incroyable, probablement le flim d'animation japonais le plus touchant et avec une histoire exaltante de toute l'année 2023
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse