Suzume
Note moyenne
4,2
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
111 critiques
3
46 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2023
Un super annimé avec beaucoup de poésie et de super annimation comme toujours chapeaux pour toutes les emotions qui nous préocure
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2023
Le road trip est plutôt agréable à suivre, les personnages sont plus ou moins attachant. Film de bonne facture sans pour autant avoir le supplément d'âme qui l'aurait sorti de "l'ordinaire"
Emmanuel MICHEL
Emmanuel MICHEL

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Quel chef d oeuvre .... dans la lignée de your name
Simplement magnifique
Foncez le voir les yeux fermés
tom 7735
tom 7735

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Il est vvraimenttrop bien je recomende a tout le monde
Il est pas trop long et pas trop cour
Et pour moi j ais eu casiment tout le émotion .
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2025
Encore un véritable chef d'oeuvre ! Makoto Shinkai est littéralement un patron ! Encore une fois, une oeuvre magnifique et poétique dont lui seul à le secret ! Chef d'oeuvre !
audrey halouze
audrey halouze

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
D'une émotion et d'une beauté à couper le souffle ! 朗
Quelle magnifique ode à la vie et traitement sur le thème du deuil...
Cé Cilienn
Cé Cilienn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Magnifique deja visuellement ce fut un régal
La ville notamment Tokyo
J’aime comme elle est rendue
L’animation en soit la dynamique !
Elle est parfaite ! Ni trop speed au point d’en être fatigante, ni pas assez énergique. Ca vit, ca respire, ça halète, ça pleure ça s’émerveille, comm moi d’ailleurs et j’en redemande et suis bien parce que le film dure et mon plaisir avec !
Les personnages sont ultra attachants et le film
d’animation joue son role d’animation av son cote fantastique que j’attends lorsque j’en vois un, qui renvoie à l’imaginaire: j’adore Et sa touche réaliste. Un scénario cohérent et merveilleux Tendresse humour amours vivacité..… et cette conclusion optimiste bien que réaliste quant à la puissance de la NATURE
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Un immense coup de coeur pou 2023 ! Encore une réussite ! J'adore ce genre de films d'animation qui surpasse sans mal les derniers Disney+ ! Personnages attachants, images somptueuses, belle bande son, et surtout un scénario original et bien construit ! Ce qui est rare de nos jours !
Marie de PERIER
Marie de PERIER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Subjuguée par le film du debut jusqu'à la fin. J'ai ressenti toutes les émotions possible lors du visionnage.
Les couleurs, l'animation, la musique, tout était parfait...
J'avoue avoir eu des doutes sur le scénario de l'histoire mais il a en fait été très bien écrit.
Il est digne des films japonnais.
A voir sans tarder.
ANTHONY JOUVENET
ANTHONY JOUVENET

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Des graphismes splendides, de l'émotion sans vouloir en faire trop mais assez pour vous donner des frissons tout le long.
Une musique qui vous accompagne du début à la fin de qualité.

Magnifique
Merci Suzume
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Encore un bel anime, dans le meme style que les autres de Shinkai, avec les petites scènes favorites qui reviennent. Croiser la personne aimée puis se retourner, la pluie, la chute dans le vide, les réveils en sursaut. C'est tout simplement genial et c'est ce que demande le peuple. Une petite histoire d'amour avec de l'action.
Le coup de la chaise est super bien trouvé. L'histoire débute rapidement, le scénario un peu original.
Mention special à Suzume à 4 ans, bouleversante.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2023
Très bon film d'animation, l'histoire est magnifique, c'est prenant, je n'ai pas vu le temps passé.
une histoire qui nous touche et qui nous fait poser beaucoup de questions.
A voir absolument
Migo Du Var
Migo Du Var

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Un univers fantastique et des images magnifiques. J'ai été transporté encore une fois par la magie du réalisateur qui nous fait redevenir des enfants...
MD13
MD13

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2023
Bien plus pauvre que witherin with you devant lequel je m'étais déjà par moment ennuyé, encore plus que Your Name et encore bien plus que les Miyazaki. Dommage j'en attendais beaucoup.

La nouvelle génération des films d'animations japonais est oui certe magnifique visuellement mais pas de bons scénarios pour eux. De plus ils sont beaucoup plus enfantins et niais que ceux des films de Miyazaki, qui pouvait plaire autant au jeune public qu'au plus agé
azura501
azura501

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2023
Suzume, à l’apparence d’un simple récit sur l’amour, comme il en existe tant d’autres, se révèle être une fable bien plus complexe sur l’écologie.
Makoto Shinkai nous immerge dans une fresque à l’animation flamboyante et aux paysages splendide. En bref, une immersion féerique et poétique mais qui contient des propos plus sombres. Ce film d’animations à l’apparence ultra coloré n’est au final pas si joyeux que ça. Car oui, le cinéma d’animation n’est pas réservé uniquement qu’aux jeunes et Suzume le démontre très bien. Il y a en effet une multitude de couches de lectures du à l’univers un petit peu perché sur les bords. La protection de l’environnement et sa destruction par l’homme y est au cœur de l’histoire, symbolisé par l’ouverture des portes et le gigantesque et chaotique vers qu’elles renferment qui est à l’origine des catastrophes naturels. Il saura donc plaire tant aux personnes les plus jeunes qu’aux plus âgés.
Malgré tout, je trouve que le scénario perd un petit peu le spectateur dans la seconde moitié du récit. L’intrigue devient de plus en plus complexe tout comme les personnages (notamment les chats) et l’on se perd parfois dans un scénario aux éléments trop nombreux et ambiguës.
Suzume reste néanmoins un excellent film d’animation adapté pour toute la famille et servis par une B.O qui colle parfaitement aux enjeux et à l’esthétique de ce roadtrip épique.

7/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse