Suzume
Note moyenne
4,2
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
111 critiques
3
46 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louise Barbé
Louise Barbé

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
Tous simplement magnifique!! La musique et les images collent parfaitement ensemble. Le film est touchant et vraiment très beau!!
Ayleen972
Ayleen972

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
J’ai adoré ce film il était constitue d’aventure Et de Romance et mon perso j’ai bien similaire a «your name »
Alicia LAKOMY
Alicia LAKOMY

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
Je vous le conseille vivement !
L'histoire est vraiment original et on a de l'espoir jusqu'à la fin. Une dose d'amusement, une dose de rire, un peu de sincérité et on souhaite que nos 2 protagonistes finissent ensemble.
Même une chaise peut avoir une copine  #RéférenceSuzume

Bref, aller le voir, vous ne serez pas déçu ! 珞
Emmanuelle Liévin
Emmanuelle Liévin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
Un magnifique film d'animation japonaise avec de splendides décors à la Your Name, le film nous transmets beaucoup d'émotions.
Anthony C
Anthony C

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2023
magnifique, du grand Makoto Shinkai. on ne vois pas le temps passé tellement on s'émerveille devant la beauté des paysages. Le scénario est top et l'aspect humain est superbement intégré au fantastique. chapeau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2023
J ai trouve le film tres bien anime les personnage interesent et attachant et lhistoire peu banale
Vraiment je le conseil meme on personne qui ne regarde pas danimer en général
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2023
Une animation et une réalisation sublimes sur un sujet intéressant, la menace permanente de catastrophes naturelles au Japon, mais la part fantastique de l'histoire peut laisser sur le carreau si l'on a du mal par exemple avec une chaise qui parle. Un peu long et monotone.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2023
Personnellement, jai adoré, et ce, du fait que ca spoiler: ne soit pas une histoire damour, (enfin je sais pas si cest considere comme un spoiler)
. Juste le graphisme devrait etre la raison d'aller le voir. Cependant, je ne sais pas pourquoi, alors que quand j'écris cette critique apres juste 20 minutes apres etre sorti de la salle, jai limpression quil manque ce petit quelque chose au film, je ne sais pas comment decrire ca, quand bien meme jai pleure tout le long du film! Globalement, jai adoré!
Eloane Lepallec
Eloane Lepallec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2023
Bon. C’était magnifique. Ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi touchée et impressionnée par un film. Tout est réussi: le côté humoristique est réussi, le côté esthétique est absolument magnifique, et le côté émotionnel..…( j’ai chialé toute la séance bref). Allez le voir vous serez pas déçu. En plus le petit chat est genial ok je l’aime.

Chaque plan est très créatif et s’ajoutant avec la bande son crée une œuvre tellement immersive que j’ai tout vécu avec les personnages. On ressens l’amour, le deuil, l’adrénaline, la culpabilité, la joie. Le calme.
Les références à Miyazaki sont très belles par ailleurs.
Tout ça pour dire que c’est une œuvre complexe, et complète.
Lola.dclb
Lola.dclb

4 abonnés Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2023
Après 5 centimètre par seconde, the garder of word ou encore your name, mes attentes étaient très hautes concernant le nouveau film de Makoto Shinkai. Et je n'ai pas était déçue une seule seconde du film, des paysages magnifiques, une animation de folie et surtout une histoire touchante mêlant nostalgie, amour et aventure.
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2023
Oh là, calmons nous. Je peux comprendre votre incompréhension.
Ceci dit, prenez un studio Ghibli et cherchez où est la différence.
Un autre genre me direz vous peut-être ?
Un animé, le Japon, et une histoire fantastique.
J'y vois plusieurs points d'attache.
Oui c'est beau, oui il y a de l'émotion et oui tout ce joue au plus important : où est la poésie ?
Certainement pas dans l'émotion "facile" et grand public qui nous est livré.
Daniela Osorio
Daniela Osorio

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2023
J'ai bcp trop aimé ce film, j'ai eu les alarmes aux yeux et j'ai ressenti tellement des choses. Certains ce plaignent du fait que la protagoniste se promène avec une chaise tout le longue du film, mais pour moi même ça, s'avais du sens. Grâce a l'animation on ressentait les émotions transmises par une chaise mdr.
La fin je m'attendais tellement pas... mais s'était beau, aurais bien voulu voir plus.
je met pas les 5 étoiles car malgré tout je sent que ils ne se connaissaient pas assez au point de se sacrifier l'un pour l'autre... mais c'est beau l'amour <3, non?
tetef69
tetef69

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2023
Du très grand spectacle avec tous les ingrédients qui ont fait la réussite de Your Name. Des personnages attachants, des paysages superbes, des effets visuels à couper le souffle, une musique par les mêmes compositeurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2023
Une amie m'a dit qu'elle avait envie de voir le film, je n'en attendais rien mais étant assez branché anim japonaise, j'ai accepté avec plaisir d'aller au cinéma. Résultat: réalisation grandiose à voir sur grand écran, j'avoue j'ai pleuré sur 2 passages...pour moi il y 15/20 min de trop qui en auraient fait un vrai chef d'oeuvre mais j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé, pas envie de développer plus je n'ai rien à y gagner mais ce film m'a beaucoup plu et ému
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2023
Un dessin animé drôle et touchant qui part d'un pitch loufoque pour évoquer le deuil et le traumatisme des tremblements de terre.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/04/suzume-de-makoto-shinkai-drole-et.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse