Suzume
Note moyenne
4,2
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
111 critiques
3
46 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent A
Florent A

10 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2023
Scénario assez répétitif et peut être pas fait pour moi, j'ai trouvé ça un peu long et ennuyeux.. Quelques passages plus dynamiques et créatifs, avec toujours la douceur et l'humour des anîmés japonais mais ça ne relève pas complètement l'ensemble.
Dounia B
Dounia B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2023
Bouleversant... L'intrigue est top, les paysages sont incroyables. Les personnages sont super attachants... Foncez le voir.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2023
vu au cinéma et c'est un chef d'œuvre Makoto Shinkai est la digne relève de Miyazaki qui était la relève de Walt Disney. L'HISTOIRE est vraiment bien écrite en plus d'être original et émouvante il y a aussi beaucoup d'aventure avec Suzume et Sota qui auront une quête de refermer toutes les portes à travers le Japon. L'animation est masterclasse une pépite pour les yeux, les personnages sont attachant la scène finale ma beaucoup émue quand [ Spoiler] Suzume rentre dans la porte et va revoir sont elle du passé elle va ensuite lui faire un très beau discours sinon il y a aussi la scène où Suzume et sa tante se disent tous se qu'elles ont sur le cœur ou la tante va explosé de rage [ fin du Spoiler. Sinon les ost sont vraiment masterclasse le film est pour moi meilleur que Your name ! Des films d'animation comme cela il y en a pas tous les jours !!!!
Odori Univers
Odori Univers

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2023
je suis fervente fan de l'animation japonaise en tout genre et j'avais une petite envie de le voir seulement ayant été déçu de your name de l'enfant et la bête je n'ai pas été IP par ce film mais j'ai quand même voulu tenter et franchement j'adore ceux de quoi le film voulais parler qui est quand même un sujet d'actualité pour le Japon d'une grande ampleur mais personnellement le film part dans quelque chose de différent avec une créature et je n'ai pas trop aimé cette façon de voir les séismes et autres catastrophes naturelles du coup personnellement c'est encore pour ma part un film que je n'ai pas su apprécié à sa juste valeur
étant une grande émotive j'ai quand même été ému par la fin mais pour moi ça ne restera pas un chef-d'œuvre de l'animation japonaise
Thomas P.
Thomas P.

55 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2023
Joli et poétique mais scénario très alambiqué. Un dessin animé de qualité indéniable mais le scénario m'a un peu perdu.
Jakemall
Jakemall

25 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2023
Bon film d'animation (animé, je sais), histoire simple, mais malgré tout originale avec un bon casting vocal(vu en VO), de jolies musiques et la part belle aux émotions
Clarence Clarke
Clarence Clarke

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Trop bien. Les dessins, l'histoire, les personnages, la précision du son, la musique...bravo aux cinéastes japonais de faire des chefs-d'œuvre comme ce film la. Mettre en avant les nombreux tremblement de terre au Japon dans un scénario magique et fantastique c'est juste vraiment top!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2023
Perso j ai bcp aime merci au réalisateur et à lepiquipe derrière cet anime .les paysages sont beaux et l histoire est touchante
Donjon Ryler
Donjon Ryler

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2023
Un chef d’œuvre visuelle et artistique avec une narration original mais parfaite et incroyable, on est pris dans le film du début à la fin, j’attendais le film depuis 1 an et pas déçu du tout, un film d’animation a ne surtout pas rater.
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2023
Créatif et onirique, il dépeint le littoral japonais avec précision et beaucoup de beauté. Si la première partie reste dynamique, le reste du film n'en n'est pas moins un manège sans fin, aux tours répétitifs qui n'avancent pas...du tout. Sans surprise.
herve p.
herve p.

2 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2023
Une jeune adolescente croise un beau jeune homme à la recherche d'une usine désaffectée. Elle décide de le suivre....

L'histoire de Suzumé est assez simple, voir même simpliste, et le film pourrait même s'avérer un peu gnan gnan...Mais heureusement, Suzumé ne se limite pas à cela, bien au contraire. Le film nous offre une qualité d'image rarement vu, un véritable festival de beauté, jusque dans les plus petits détails

Autre point fort de ce film : son rythme, sa progression, tout à fait maitrisé et agréable à suivre. Pas de temps mort, ni d'emballement, tout semble parfaitement à sa place. Notons sur ce point la galerie de personnage finalement assez fourni. La plupart, si ce n'est tout les personnages, sont tournés vers les autres : ici Suzumé fera la nounou pour une amie, là un copain du belle inconnu prendra sa voiture pour aider Suzumé....La liste est longue et s'av_re, à mon sens, une véritable signature à ce film généreux et emballant.
M'diz
M'diz

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2023
Ce film est un vrai perle. J'ai ri, pleuré et vécu tout un tas d'émotions. Les dessins et les graphismes sont à couper le souffle.
Lulu le shinobi
Lulu le shinobi

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2023
Mieux que Your Name ! De belles images, un bon scénario avec de l'intrigue. Un film très touchant.
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2023
Un film absolument sublime dans la lignee des autres œuvre du réalisateur ! Presque supérieur à Your name.
A voir de toute urgence !
Thomas QUEVAL
Thomas QUEVAL

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2023
Très bon film ! On est plongé dedans et l'animation est très bien ! A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse