Suzume
Note moyenne
4,2
4294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
111 critiques
3
46 critiques
2
19 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexis942
alexis942

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2023
Magnifique manga, histoire originale - drôle et émouvante, des personnages forts et attachants, une fin très satisfaisante - fortement recommandé à tous les amateurs d'animation japonaise
Flo
Flo

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2023
Très beau film d'animation. La musique accompagne bien. Dommage qui le scénario soit un peu incompréhensible à certain moment.
Estrée21
Estrée21

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2023
Une déception de plus... L'histoire de base n'était pas mauvaise mais film qui traîne en longueur, prévisible et finalement ennuyeux. Anime de qualité juste au niveau du visuel.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2023
Après Your Name (2016) et les Enfants du temps (2020), Suzume et le Nouveau-né du nouveau maître de l'animation Makoto Shinkai. On retrouve instantanément sa patte, dans l'animation, l'histoire, la poésie qui émerge de ses univers. C'est toujours aussi joli à voir, le temps s'efface au profit de la contemplation, pourtant un petit quelque chose s'essouffle. C'est un peu trop ressemblant à Your Name, à ce qu'il a fait précédemment. Sans être dramatique, il serait bien par la suite qu'il quitte sa zone de confort pour renouveler les émotions. Il ne faut pas non plus être Allergique aux excès des mangas, les personnages en faisant souvent tellement des caisses pour tout. Mais si vous aimez le style, vous serez sans aucun doute conquis et touché au possible face à cette fable intemporelle.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2023
Après bien des occasions manquée, à l'instar d'un autre film de Makoto Shinkai ( Your Name ), j'ai enfin pu voir Suzume, certainement l'un de ceux que j'attendais le plus pour 2023 ! Il n'y a pas d'ailleurs à attendre son générique pour comprendre, le spectacle sera immense.

Du reste, ce qui est le plus inattendu en est sans aucun doute sa cadence. Si le démarrage carbure à plein régime, il prend à mesure le temps de se raconter, d'initier un voyage auquel on adhère, dans sa simplicité la plus sincère. Car oui franchement, cette dernière n'a au fond rien de bien incroyable, enfin si, mais plutôt de par sa manière de faire qui suscite une émotion sublime. Suzume, capte des maux de son époque, de son pays, et en livre une métaphore ou l'optimisme est seul maitre à bord. Qu'importe les deux ou trois embranchements de déjà vu ...

Je passe très vite la moulinette des références, Miyazaki et Disney entres autres pour vraiment souligné l'audace et le brio de l'animé, de son rendu, à son idée. Le message qui se boutique tire vers Mononoké, voir Le Chateau Ambulant tout comme vers La Belle et la Bête et bien d'autres, mais il se distingue toutefois une autre verve plus raccord avec un mélange des genres proche de la culture actuelle, dont bons nombres combine les forces pour de nouveaux archétypes. Voilà aussi une des raisons qui explicite l'engouement autour de Suzume.

Pour ce qu'il en est de ses personnages, ont les suit envers et contre tout. Son mic-mac autour de ce petit chat est en touts points remarquables, frustrant aussi, juste ce qu'il faut. Suzume et les autres sont quand à eux géniaux, si touchant dans le périple qui les relient, à des stades différents, que je manque vraiment de mots ...

J'ai un peu de mal à écrire d'avantage, j'y ai pensé toute la journée pourtant ( vu le film ce matin ) mais l'émotion bien trop enivrante de l'instant semble me rattrapé malgré le laps qui m'en sépare ! J'ai déjà envie de le revoir !

J'aime parfois trouvé sur mon chemin des longs-métrages qui m'éveillent, me réveillent, me bouscule. J'aime aussi comme ce dernier trouvé un réconfort, une bonhomie, un état enjôleur dans un sujet pour autant fort et magnifique. A touts points de vue, je suis enchanté par le conte moderne, comme pas toujours, de sa combine à englobé le temps pour en redéfinir une carte inédite et pluriels savamment époustouflante.

Suzume est un des plus beaux films que j'ai vu, voilà !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2023
Magnifique, l'histoire est prenante et émouvante. C'est tellement bien fait qu'on s'y croirait vaiment... Cela fait réfléchir sur la vie la moral est juste génial... Aimez vous ; -)
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2023
Un plaisir de voir un bon anime coloré, pétillant et plein d'action !
La narration se suit bien, les actions tiennent haleine & l'humour (totalement in dans les années 2o2o) est plus que présent.
Ca fait partie du jeu et du genre, mais dommage qu'il y ait une énième histoire d'amour, sans cette dernière le film aurait été excellent !
H.C.
H.C.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2023
Magnifique film d'animation japonaise, la musique et les décors sont remarquables. L'histoire est originale malgré une première moitié du film avec des événements répétitifs.
DESFLIMS
DESFLIMS

53 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2023
La porte ouverte à toutes les fenêtres :

Résumé à la con : En se mêlant d’une poignée qui ne la regarde pas, une nana sème le chaos en ouvrant la porte à toutes les fenêtres.

L’avis cool : ALERTE, ALERT !! On préfère vous prévenir : vous diriger vers la salle de SUZUME c'est prendre le risque de subir quelques secousses dans l'épicentre de vos petits cœurs. Pour peu que vous soyez sensibles à l'exercice de style de cette animation japonaise ultra qualitative sauce Makoto Shinkai, le film enclenche carrément la magnitude maximale des émotions sur l'Échelle de Richter et ce, tout en restant résolument optimiste.

L’avis à peine moins cool : Si la beauté des images et les détails apportés aux décors sont cataclysmiques, l'ambiance de ce road trip surnaturel elle, fluctue. Même si les secousses promettent quelques répliques avec un scénario qui soulève des redondances, la seconde partie s'avère être plus rythmée et plus adulte. La personnification des tremblements de terre retranscrit avec une infinie justesse les inquiétudes de tout un peuple. Une véritable porte ouverte sur les émotions à découvrir absolument.

Si tu veux voir d’autres pépites du même style :
- LA TRAVERSÉE DU TEMPS, 2007 - Mamoru Hosoda
- MILLENNIUM ACTRESS, 2003 - Satoshi Kon
Roberarlet
Roberarlet

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2023
Poétique et magnifique
Pur hommage à Myazaki
Pour les grands et les petits moyens (10 ans)

A voir au cinéma pour profiter des dessins et de la musique
kevin evrard
kevin evrard

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2023
un super film d'animation, graphiquement a la hauteur, et avec une bande son qui suit.
la réference a paulette chair qui ma particulièrement séduit
Laurent Bouillon13
Laurent Bouillon13

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2023
Quel beau film, j'ai adoré. Il décrit ce que vis le Peuple Japonais depuis des 100 aine d'années avec ces catastrophes tout est pris dans sa dimension tragique et pourtant bienveillante pour tous ces individus qui representent la vie d'un moment à un endroit Et quoi de plus beau que d'accomoagner cette histoire tragique par la merveille d'un peronnage qui devient femme accompagnée avec par des rencontres positives et poétiques. Ce film est une merveille qui vous rafraîchira de ces block busters Dysney stupides et mal fait en vous apportant de la profondeur.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2023
Après la vision de ce film, on ne peut qu'être émerveillé, heureux, marqué, on ne peut que mettre un 4,5 ou un 5 étoiles, on ne peut qu'avoir envie d'aller voir Your Name et Les enfants du temps. Ce film est juste indescriptible, je ne suis pas habitué aux films d'animation japonais, je vais m'y mettre sérieusement c'est sûr, avec la vision des 2 autres films du réalisateur ou encore tous les Miyazaki parce c'est magnifique, puissant, touchant. Le travail derrière le visuel de ce film est titanesque, ce qui le rend si beau, d'une beauté puissante, si magnifique, qu'on en pleurerait presque. Accompagné d'une bande son surpuissante qui donne le même effet que le visuel, elle nous fait voyager dans cet univers somptueux, nous faisant passé par toutes les émotions possible et ça à 1000%. Honnêtement, le match des 2 te fait te désintégrer de ton siège donc accrochez vous bien. L'histoire est ducoup passagère fasse au reste mais n'en reste pas moins très intéressante et surtout complexe, passant par plein d'aspects, ce qui est vraiment un +. Mention spéciale à spoiler: l'histoire d'amour particulièrement étrange au vu de la situation, très touchante sur la fin.
La fin est magique, faillit faire pleurer toute la salle. A voir au plus vite!!!
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2023
Sympathique, après un bon démarrage cela devient répétitif. De plus il y a peu de temps un dessin animé portait sur le même thème.
Lolallociné
Lolallociné

43 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2023
Beau & rigolo
Des personnages attachants mais avec un très tre fâcheuse tendance à parler tout seuls quand ils poursuivent qqn en courant (ouais ils l’ont fait à chaque fois).
Devinez quel est le plat préféré de suzume ? Niveau facile
Les patates sota (ca sonnait mieux dans ma tête)
La musique est parfaitement magique voilà j’ai pas d’autre adjectif epithete attribut de la proposition subordonnée qui a une fonction de complément adverbial bref… tout ça pour dire : sympa le son.
Le thème du film est assez dark au fond quand on y pense…
Si Sota avait été moche, l’histoire n’aurait jamais démarré… pensez à être bg si vous voulez vivre des trucs stylés ;)
C’est une bonne situation ça verrouilleur ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse