1510 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
87 critiques
3
26 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yves-Marie Vallet
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 avril 2023
ETONNANT ! je pensais revoir l'irlande et réentendre le gaëlique avec une belle histoire...J'ai vu un scenario indigent, une photo de débutant, des images médiocres ou déjà vues, une fin prévisible, et une lenteur mais une lenteur ...qui se veut lourde de sens. Pathétique. La mère "adoptive" est crédible. Quant à la fin.... Bref, c'est médiocre et interminable
Un sommet d'émotions , de sentiments et de sensibilité humaine comme on en voit peu aujourd'hui . Attention , âmes sensibles s'abstenir car le sujet est magnifique et émotionnellement émouvant .
Un film qui plonge le spectateur dans un ennui profond et provoque chez lui une irrépressible envie de quitter la salle. Quel est le message ? Un enfant élevé dans une famille aisée et aimante est plus épanoui que s'il grandit dans une famille pauvre et méchante : merci pour la leçon, on a vraiment appris quelque chose... Plus caricatural et simpliste, ce n'est pas possible. Et après ? Tout dans ce film tient le spectateur à distance, il n'y a aucune émotion, tout est froid. La fermière "aimante" est sapée comme pour aller prendre le thé au Ritz, son mari le gentil fermier n'a jamais une tache sur sa salopette, et les méchants sont sales et il fait tout sombre chez eux. Quant à la gamine, elle ne dit pas un mot, elle est aussi attachante qu'un gravier dans une chaussure. Un film prévisible, une fin pathétique qui ne fera pleurnicher que les esprits peu éclairés.
Film sensible et délicat joué et filmé à merveille! Émouvant mais à évité le pathos. Cette thématique de l'enfance irlandaise méconnue mais réelle tant dans les familles nombreuses que dans les institutions religieuses
"calme et lent"...et d'un calme et d'un lent qui fait du bien, qui réconcilie avec le cinéma dont la plupart des films et bandes annonces finirait par nous faire croire que la terre n'est peuplée que par des agités en quête perpétuelle d'addictions nouvelles et en entretenant savamment celle à la violence et la vitesse; Pudique, sensible et humain, sans eau de rose ni bons sentiments. Film où les êtres osent avoir du respect les uns pour les autres sans jugement sur la richesse morale ou matérielle ni sur la pauvreté affective. Catherine Clinch, la "girl", et Andrew Bennet le cousin agriculteur bourru, sont très émouvants de par leur humaine sobriété. Le genre de filme que je n'oublierai pas, que je garde comme une pépite cachée...mais une pépite que j'aimerais que tous ceux qui me sont chers découvrent
Un film minimaliste dans la forme mais quelle émotion !!!! Cette jeune actrice est tout simplement incroyable (je suis toujours circonspect avec les enfants au cinéma). Mais là, elle est quasiment de tous les plans et le réalisme est signifiant, bluffant. Le couple "accueillant" est également touchant et juste ! Le final, même si attendu, vous tirera une larme !!!!
Excellent film malheureusement insuffisamment distribué. Une histoire simple sur le fond mais superbement interprétée et filmée avec une grande pudeur. Pas de pathos superflu, pas de scènes violentes ni de cris. La souffrance des uns et des autres est exprimée avec une magnifique délicatesse. Le spectateur est happé par le réalisme de la mise en scène et la justesse des personnages et une grande émotion l'envahit tout naturellement au fil de l'histoire. A voir absolument.
biensur ,c'est un peu lent , et on ne comprends pas toujours les petites longueurs car habitué à ce cinéma rapide , en mouvement ...mais quelle beauté, quelle poésie..,quels beaux dialogues, et quel amour pour cette petite , on aimerait une suite tiens ....magnifique
Quel joli film ! Peu bavard où tout est suggéré. La petite héroïne est bouleversante, tout comme sa famille " d'adoption...Très émue par ce film ...
Beaucoup d'authenticité dans ce film. Ici, tout se joue dans la pudeur, la retenue et les non-dits, avec de surcroît, des acteurs excellents. Un petit bijou !