Comment je suis tombée amoureuse d'un gangster
    3,2
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis tombée amoureuse d'un gangster ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 11 février 2022
    Virtuose! Un feu d'artifices cinématographique!
    Chaque scène aura sa propre musique soignée, bien choisie, décalée!
    Tous les personnages participent au récit de la vie de gangster Polonais, en s'adressant directement au spectateur!. Les mouvements de caméra, les travellings, les plans séquence, les angles de prises de vue, tout relève de la virtuosité!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 décembre 2022
    Un troisième film de gangster pour Maciej Kawulski, qui après une histoire fictive et une histoire vraie, s'intéresse à Nikodem Skotarczak alias "Nikos", un voyou polonais qui s'est fait une solide réputation dans son pays, mais aussi en Allemagne où il opérait également. Nikos est un débrouillard, il a commencé par arnaquer des gens qui voulaient changer de devises avant d'être à la tête d'un réseau de vol de voitures entre la Pologne et l'Allemagne. Un homme d'affaires également fan de sport, ce qui l'a conduit à la tête d'un grand club polonais. Au-delà de ses affaires, on découvre un homme à femmes qui a eu plusieurs compagnes et des enfants de mères différentes. Il n'est jamais présenté comme le gangster typique, il n'y a d'ailleurs pas de violence et par prolongement pas vraiment d'ennemis. Il n'y a que la police qui lui met logiquement des bâtons dans les roues, mais quand ça arrive, c'est déjà trop tard. "Jak pokochalam gangstera" se présente finalement comme une succession de scènes au fil des années sans vraiment de continuité. C'est le principal défaut du film pour moi, car il n'y a aucune intrigue. Que ce soit sa vie "professionnelle" ou privée, ce qui arrive ne semble pas avoir d'impact sur la suite. C'est un long voyage, pas tranquille, mais quand même très linéaire. L'autre défaut est la durée qui est totalement excessive pour une histoire qui n'a dans le fond rien de spécial. Il y a bien 90 minutes de trop... Si le récit est commun, on peut dire la même chose de celui qui en est le héros, car il manque de charisme et sa vie n'a rien d'impressionnant. Quant au titre, on ne peut pas dire que l'on comprend pourquoi elle est tombée amoureuse de cet homme plein de vie qui devient au fil du temps une loque humaine. En somme, c'est long et assez quelconque.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 janvier 2022
    Une longue mais alors très longue histoire de bandit polonais... l intérêt c est de suivre et de traverser l histoire de cette Pologne des années 70 presqu a nos jours et d avoir ainsi un témoignage de toutes ces petites ou grandes combines de ce 'sympathique' criminel. Pas trop mal joué on suit tout cela finalement... comme une série (3h quand même ça occupe), mais ça va ... ça passe.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 juillet 2022
    Le réalisateur a voulu faire long. Pourquoi pas ? Mais quand on veut faire du film de gangster "long", il faut maintenir l'intérêt du spectateur par des rebondissement, de l'action de l'imprévu, du suspense et éviter de le perdre en route avec des ellipses malheureuses et des déficits d'explication. Challenge difficile, mais Coppola, Leone et Scorsese l'on réussit (et comment !), mais ils avaient d'autres épaules que celles de Maciej Kawulski qui réussit l'exploit de nous pondre un film de gangster avec pratiquement pas d'action, aucune tension et trop de blablas. Cela dit son film est loin d'être mauvais, c'est plutôt bien filmé, les acteurs sont bien dirigés notamment le rôle principal tenu par un Tomasz Wlosok impérial, les femmes sont très belles. Ce n'est pas mauvais, c'est juste trop long.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 13 janvier 2022
    Que dire sur ce film polonais retraçant la vie de Nikodem Skotarczak dit Nikos, j'ai trouvé le film long, cependant a plusieurs reprise je me suis senti dedans...
    J'ai mis la note de 3 car on est loin d'un Scorsese, mais ca aurait pu etre pire aussi.
    L'acteur principale joue bien son rôle et je suis sur deviendra un bon acteur connu dans quelques années.
    J'aime l'idées que des films polonais ou d'autre pays arrivent sur Netflix, ca nous permet de visiter la vie de ce gangster que je connaissais pas personnellement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 février 2022
    Biopic sur une figure du banditisme Polonais, format long de trois heures, bande musicale de qualité, trois étoiles et demie.
    Gabrielle Touchelet
    Gabrielle Touchelet

Publiée le 14 janvier 2022
    L'acteur principal joue parfaitement ce role, hâte de le voir dans un prochain film. Un peu long mais on est très vite pris par l'ambiance !
    La fin est un peu bâclé à mon gout !
    PatorLePlusFort
    PatorLePlusFort

Publiée le 17 janvier 2022
    Pleins de bonnes choses dans ce film mais le côté narratif avec la voix off toujours présente qui crée une barrière entre moi et les personnages fait que je me suis ennuyé, je n'ai jamais été pris par de l'émotion j'ai trouvé trop long...
    Babiche06270
    Babiche06270

Publiée le 19 février 2023
    Des longueurs, des difficultés parfois pour se repérer dans la chronologie. Mais c’est un super film, beau à voir. L’Acteur principal est excellent. Je le recommande
    Morgan Prima
    Morgan Prima

film avoir
    On ne voit pas les 2h59 passer. Bande son colle parfaitement avec l'ambiance du film et l'acteur principal qui joue nikodem est excellent
    The Blinde
    The Blinde

Publiée le 23 janvier 2022
    Filme différent mais très bien exécuté avec des bons acteurs ! La Pologne démontre qu’ils savent faire des bons filmes ! Bands sonores magnifiques avec des plans d’image magnifiques. Le filme et longue mais une vie en 3 h c’est accès ! Il faut voir !
    Lucas Perrutel
    Lucas Perrutel

Publiée le 16 janvier 2022
    Un des films dans lesquels je me suis le plus plongé ! Des bandes sons à l'histoire (superbe narration) en passant par les plans magnifique, un vrai bon film!