La Fille de son père
    3,4
    772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de son père ?

Rodilard
    Rodilard

Publiée le 2 juin 2024
    Fantaisie et poésie dans ce film qui nous parle de la vie avec légèreté.
    Un père, une fille, une "tragédie".
    Beaucoup de créativité et des personnages secondaires très inspirés.
    freddy taieb
    freddy taieb

Publiée le 30 janvier 2024
    Je me suis laissé entraîner par la bande annonce, mais le film n'est pas a la hauteur. On s'ennuie très vite et on une réponse et rien.,.
    Emy.
    Emy.

Publiée le 5 janvier 2024
    Un très beau film, lumineux, drôle et poétique.
    Les personnages du père, de la fille et de la belle mère sont sublimes
    Yann Moreau
    Yann Moreau

Publiée le 31 décembre 2023
    Ce film est long est sans saveur. Le scénario est totalement déconcertant. On ne sait pas où veut nous emmener le réalisateur.
    Baptiste Moussot
    Baptiste Moussot

Publiée le 15 février 2024
    Très bon film avec une belle histoire
    Je trouve que la relation entre les deux personnages principaux (la fille et le père) sont très bien interprèter et semble fusionnel, tellement qu'on pourrait la croire réel.
    clem
    clem

Publiée le 15 avril 2024
    Le film est long les plans interminables , 0 émotions .. on a eu beaucoup de mal à aller jusqu’à la fin de ce film pseudo intellectuel . Dialogue pompeux . Youssef parle de manière hors d’âge , pour un ado on y croit pas du tout !
    Fifi
    Fifi

Publiée le 2 janvier 2024
    tout en finesse et rempli d'humour, plein d'émotion, ce film est un petit bijou. Les 2 acteurs principaux sont magnifiques .
    Adouchka
    Adouchka

Publiée le 29 décembre 2023
    Une petite pépite pleine de poésie, de subtilité et d'inventivité, servie par des interprètes impeccables. Un très beau conte, dans lequel on se laisse volontiers happer, et dont la grâce surprenante se déploie tout au long du film. La dimension "théâtrale" tant critiquée dans des recensions négatives, que je n ai pour ma
    part absolument pas trouvé gênante, me paraît inhérente au fait que le film se présente comme une fable ( ce n'est pas pour rien que la vie du papa et de sa fille inspire un récit à l'amoureux de cette dernière) Merci pour cette belle surprise de fin d'année !
    Alice GESBERT
    Alice GESBERT

Publiée le 24 décembre 2023
    Le doux poème d'une séparation :

Incarnés par Nahuel Perez Biscayart (*120 battements par minutes*) et Céleste Brunnquell (*En thérapie*), Etienne et Rosa vivent depuis toujours comme deux colocataires, deux potes. Ils ont l’air d’avoir le même âge, et se disent tout. L’un est entraîneur de foot, l’autre est apprentie artiste. Le père veille sur sa fille, mais l’inverse est encore plus vrai. Il y a entre ces deux personnages une folle complicité, une tendresse souvent sur le ton de la raillerie. C’est cela qui fait nous fait rire, et qui nous touche.

Mais “La fille de son père” nous émeut aussi par la fragilité de ses deux personnages. C’est l’histoire d’une jeune fille qui a peur d’abandonner son père, et qui fait partie d’une jeunesse inquiète des menaces du monde. C’est l’histoire d’un homme qui dit n’avoir jamais eu vingt ans parce qu’il a dû s’occuper de sa fille, mais qui n’a jamais vraiment grandi. Rosa demande d’ailleurs à son père s’il fait une crise d’adolescence tardive ou une crise de la quarantaine précoce. Et c’est exactement cela, Etienne est coincé entre deux âges, il aime sa fille plus que tout mais aimerait pouvoir vivre sa propre jeunesse.

C’est ce qu’il va tenter de faire en voulant retrouver celle qui les a quittés dix-sept ans plus tôt, Valérie, la mère de Rosa. Jusque-là invisible, elle devient tout à coup un sujet de discorde, chamboulement dans la petite vie tranquille des deux protagonistes. Mais c’est surtout elle qui pourrait leur permettre d’accepter la séparation, telle la pièce manquante à leur propre histoire.

Ce film coloré et d’une très grande douceur est un collage, une succession de petites scènes poétiques et drôles, dont les couleurs nous rappellent presque le cinéma de Wes Anderson. Sublimé par une langue théâtrale et recherchée, “La fille de son père” d’Erwan Le Duc résonne comme un long poème sur la jeunesse et l’amour filial.
    JFD
    JFD

Publiée le 25 décembre 2023
    Quelques longueurs,mais une originalité et richesse des dialogues rares. Quand à l'interprétation, c'est un festival de futurs nominés.
    MA Margaux Coordo
    MA Margaux Coordo

Publiée le 13 janvier 2024
    Histoire intéressante et qui est bien amenée, les personnages sont très touchants ! Les paysages sont incroyables !
    Jules C.
    Jules C.

Publiée le 16 avril 2024
    Vu au festival... Film français sans histoire, c'est bien la le problème. Récit de la société, sans imagination.
    Jerome Meignan
    Jerome Meignan

Publiée le 19 avril 2024
    C'est un super film. Les dialogues sont excellents. Il y a beaucoup de poésie dans tout cette comédie dramatique.
    Jean-Christophe Mandart
    Jean-Christophe Mandart

Publiée le 6 janvier 2024
    Superbe film, une très belle interprétation, une mise en scène qui nous surprend, un réalisateur qui aime ses interprètes. À voir rapidement, ce film donne la pêche !!!
    Cannelle
    Cannelle

Publiée le 12 janvier 2024
    Ce film est ma 1ère pépite 2024 (bien que sorti fin 2023) et je vous invite à aller le voir. On suit la relation père-fille très singulière, tantôt sensible et tourmentée, tantôt iconique et déjantée entre Etienne (interprété par l'acteur de Au revoir là-haut et 120 battements par minute) et son ado Rosa, ainsi que 3-4 personnages incroyables qui les entourent. C'est beau, frais et solaire, drôle, extravagant parfois (souvent), émouvant. Visuellement, le traitement de l'image incroyable et les décors rendent ce film magnifique, c'est un bonbon pour les yeux.
    Enfin même si c'est pas le propos du film, ça casse les codes des injonctions liées à la masculinité et à la féminité, ici pas de malegaze et ça fait du bien !