1113 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
32 critiques
3
29 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
auxerreflavien
2 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2024
BON film, entre émotion et poésie. Film long, on découvre la vie d'Etienne (au moins pendant un quart d'heure) sans parole film à voir mais pas sortir de la salle, avant la fin (comme beaucoup de film). Etienne élève seul sa fille et attend le retour de sa femme.
Un film scindé en deux parties ; une première qui fonctionne bien grâce à ces personnages principaux hauts en couleur, comiques et des scènes parfois burlesques ; une seconde plus dramatique qui se concentre sur le deuil inachevé de la disparition de la mère de famille. Si les scènes comiques nous font rire, les plus dramatiques ne sont pas aussi touchantes et le final n'est pas surprenant.
La réalisation et la mise en en scènes sont réussites, mais les dialogues et le scénario plus simples. Nahuel Pérez Biscayartet et Céleste Brunnquell sont tous deux très bons, mais cette dernière a la lourde tâche de jouer un personnage de façon théâtrale au cinéma.
Trop de style, la réalisation nous clou au sol et dessert un texte qui aurait pu rester subtil s'il avait été orné d'un peu de sobriété. Chaque mouvement de caméra est ressentie , le jeu nous sort de l'histoire on croirait entendre les indications du réal recouvert de la post synchro. Ce qui se veut poétique se révèle lourd et manipuler ! J'avais pourtant bcp aimé Perdrix mais ici c'est un exercice de style raté.
Très bon film avec une belle histoire Je trouve que la relation entre les deux personnages principaux (la fille et le père) sont très bien interprèter et semble fusionnel, tellement qu'on pourrait la croire réel.
Comment sous utiliser deux très bons acteurs ? en réalisant "La fille de son père".
Une scène reste cependant mémorable, celle de coucou-hibou, qui parvient à créer un moment assez unique. Sinon le film d'une durée raisonnable est déjà trop long tant il s’englue dans la guimauve. Malgré la présence d’un acteur comme Nahuel Perez Biscayart qui a en lui quelque chose de tout à fait singulier dans son jeu qui me fait penser à Buster Keaton, tant son corps très mobile nous apparaît élastique. Il crevait l’écran dans « 120 battements par minute », et face à lui une jeune fille au regard perçant, remarquable dans le film « Les éblouis », avant de nous surprendre encore dans la série « En thérapie ». Mais pourquoi ces deux-là sont-ils allés se perdre dans ce film cul-cul la praline dont le sujet méritait 1000 fois mieux ?
Une introduction expéditive à laquelle on a du mal à croire, comme l'entièreté de La Fille de son Père.
Ça explore des côtés intéressant mais comme je le dis plus haut, rien ne m'a convaincu.
Nahuel Pérez Biscarayart que j'ai adoré dans 120 BPM, peine à être crédible dans ce rôle de père enfantin et étouffant. Et Céleste Brunnquell qui récite ses textes de façon théâtrale, retire toute authenticité à des dialogues pourtant justes.
Sans parler de cette fin totalement fictive, une vraie déception.
Enfin un film français sans une seule cigarette. Un film qui se laisse regardé avec un peu de détachement, mais avec quelques belles scènes. L'acteur de 120 battements par minute est assez convainquant.
Pas trop aimé le Casting aucune évolution du père malgré les années alors que la fille grandit le père reste toujours adolescent physiquement j'ai trouvé certaines scènes censées avoir de l'humour, pas rigolote du tout et même un peu gênantes j'ai bien aimé le début de l'histoire pourtant
Un sentiment de malaise tout au long du film, l'histoire est confuse remplie de messages et d'allusion , le jeu des acteurs est trop théatrale à mon goût
Le film est long les plans interminables , 0 émotions .. on a eu beaucoup de mal à aller jusqu’à la fin de ce film pseudo intellectuel . Dialogue pompeux . Youssef parle de manière hors d’âge , pour un ado on y croit pas du tout !