Paternel
Note moyenne
3,6
581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

86 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
27 critiques
3
23 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m magny
m magny

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2024
Un très bon film, avec des acteurs excellents et touchants, des dialogues vrais (Simon, Louise, Aloé) d'une part mais, d'autre part, bien hypocrites (le groupe du diocèse décideur de l'avenir de Simon...) d'une cuisante actualité qui sévit tjrs (on ne répond pas aux questions qui dérangent et surtout "Chut ! Tant pis, continuez, mais surtout ne l'ébruitez pas !").
Ce film montre le travail admirable des prêtres qui se trouvent au cœur de tant de contradictions de l'Église qu'on ne peut que souhaiter un tournant rapide de cette dernière. A voir, car ce n'est pas un roman, c'est bien la réalité et c'est très bien joué !
nolwenn Ollivier Philippe
nolwenn Ollivier Philippe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2024
Film très touchant, bien interprété et qui pose de bonnes questions sur l’église.On passe un bon moment.
Kris RIWAL
Kris RIWAL

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2024
Pour une fois un scénario original sur l'église et ses prêtres. Grégory Gadebois est magnifique. La réflexion père/fils à l'église ou en famille est une très belle piste pour l'avenir de cette institution. Ce qui est très fort avec ce scénario c'est qu'il est une proposition, un sujet de débat possible, qu'il interpelle sans juger et surtout on y croit.
Valérie
Valérie

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2024
Un film ou les instituts de l'église ne gagne pas.
Ce dernier montre qu'il y a une vie avant et après être ordonné prêtre, et que l'on à toujours le choix.
A voir !!!
Piou Michele
Piou Michele

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2024
Grégory GADEBOIS Excellent comme d'habitude officine en tant que prête , il retrouve 11 ans après sa période séminariste , sa liaison Géraldine NAKACHE d'où un garçon est né joué par un adorable Anton Alluin . la mère s'était exilée au Canada tout ce temps sans prévenir le prête qu'il était père , d'où sa stupéfaction 11 ans après lors des présentations . D'abord catégoriquement réticent pour reconnaitre l'enfant , petit à petit son esprit et son coeur vont évoluer . Bien entendu il va se heurter au mur de l'évèque qui s'oppose : voilà le débat du célibat dans la religion catholique est lancé une nouvelle fois alors que le protestantisme accepte le mariage chez les prêtes . le sujet est là encore incontournable , grâce à la délicatesse et à l'humanité de Grégory GADEBOIS on se laisse totalement convaincre par les arguments du personnage .
tyerjp
tyerjp

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2024
Excellent film sur le sens de la vie et la liberté exercée en conscience, c’est une histoire qui promeut l’engagement et la responsabilité. L’interprétation est très bien, celle du prêtre et père, de la maman et particulièrement aussi celle de l’enfant.
Joseph Gailing
Joseph Gailing

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2024
Le film dépasse fort heureusement le sujet du célibat pour évoquer plusieurs sujets actuels de l'Eglise : la place des laïcs, le cléricalisme, ... Acteurs remarquables, en particulier Gadebois.
Chris E.
Chris E.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2024
magnifique film ! quelle justesse dans le jeu d'acteurs, les dialogues. je l'ai vu 2 fois ! bravo !
Damien Murzyniec
Damien Murzyniec

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2024
Très bon film sur le célibat des prêtres...
Sujet au combien brûlant... traité avec justesse, sans clichés, et qui ne stigmatisatise personne bien au contraire. Les acteurs sont excellents. On ne voit pas passer le film. A voir absolument.
Colpich
Colpich

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2024
Un film sensible, délicat et juste, sans caricature ni raccourci. Une écriture intelligente et un casting impeccable. Bravo pour ce 1er long métrage
Zjones974
Zjones974

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2024
Très bon film à tous points de vue : réalisation, dialogues, jeu des acteurs, musique. Le film s'adresse à tous, qu'on connaisse le catholicisme ou non.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse