Detective Conan : La Fiancée de Shibuya
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Detective Conan : La Fiancée de Shibuya ?

A NERDY MAN
    A NERDY MAN

Publiée le 18 juin 2022
    Incroyable film, superbe animation!
    Bien au dessus de celui de l’année dernière avec un scénario qui est bien plus mature et sombre.
    Une intrigue qui se mêle bien avec les éléments évoqués dans le manga sans que je ne remarque la moindre incohérence.
    Inutile d’être à jour dans le manga, j’en suis au tome 54 et le Personnage d’Amuro n’y est pas encore totalement dévoilé mais le petit résumé de l’intrigue du manga en début de film nous suffit à tout prendre en main.
    J’y suis allée avec ma compagne qui n’avait pas encore vu l’épisode sur Jimpei Masuda car non doublé en français mais ça n’a en rien empêcher la compréhension du film, elle a d’ailleurs beaucoup aimé.
    Merci à EuroZoom pour le doublage français,
    En espérant que pour le film 26 il y ait encore une version française! (Juste un bémol sur la nouvelle voix de Kogoro, j’accroche toujours pas..)
    Nexide
    Nexide

Publiée le 19 mai 2022
    Excellent film, meilleur que le précédent, une intrigue phénoménale vous ne resterez pas insensible aux personnages auquel nous nous attachons, l'action est aux rendez-vous et la ville de Shibuya est bien représentée avec une équipe totalement folle !
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 24 mai 2022
    La machine est bien rodée et on apprécie facilement le film et le déroulement de l'enquête. Cependant il n'y a rien de vraiment notable et il s'agit selon moi plus d'un épisode long qu'un véritable film. J'entends par là un manque de développement des personnages (qui n'évoluent pas du tout entre le début et la fin) et des visuels similaires à la série, bons mais simples.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 15 avril 2022
    Bien meilleur que le précédent sortie en France dans un train.
    Ce détective Conan a une intrigue beaucoup + étoffée
    La grande force de cet opus est la puissance des personnages secondaires qui sont au final + importants et attachants que Conan lui même.
    Une intrigue à imbrications multiples qui tiens en haleine.
    Un film de bonne facture
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 décembre 2022
    Cela fait bien longtemps que je n’avais pas eu de contact avec le célèbre détective enfant de Gosho Aoyama. Et le plaisir de le retrouver dans ce long-métrage était bien présent. Équilibré, il parvient à s’adresser autant au fan qu’au néophyte en menant limpidement son récit. À condition d’en accepter les excès, on s’y amuse.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 24 mai 2022
    Si vous ne connaissez pas l'univers foisonnant de detective conan, il sera compliqué de suivre toutes les ramifications d'un récit assez foisonnant du fait de ses nombreux personnage mais dont la résolution demeure néanmoins assez attendue. La grande qualité du film réside dans son habileté à mélanger enquêté à la Agatha Christie, récit d'espionnage et blockbuster à l'américaine avec un certain équilibre le tout saupoudré d'un humour parfois assez enfantin. Bien que le film prenne son temps pour installer la situation, il n'en demeure pas moins divertissant et sympathique. Alors si l'animation reste, en comparaison à d'autres animés nippons, assez sommaire, la mise en scène est dynamique et l'ensemble, après un début un peu poussif devient plaisant à suivre et donne envie de voir la suite.
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 1 août 2022
    Un très bon film Detective Conan !
    l'animation est au rendez-vous, la qualité visuelle aussi et l'intrigue est prenante. Je ne suis pas un fan de la série et pourtant, je suis ravi. :)
    Paul B
    Paul B

Publiée le 1 juin 2022
    L'enquête - comme toujours avec Détective Conan - est tout bonnement géniale.

Le suspense est complet, chaque twist est merveilleusement bien amené, la VF est bonne, la frontière entre gentil et méchant est ténue donc l'œuvre est très nuancée...

Le film est une réussite.
    Dowood
    Dowood

Publiée le 25 mai 2022
    La force de ce film, comme le précédent, réside en partie dans son doublage VF avec une partie du casting de la série animée.
    Les fans de la première heure seront ravis, les autres pourront suivre, peut-être un peu plus péniblement, l'aventure, du fait du grand nombre de personnages.
    Alex1702
    Alex1702

Publiée le 25 mai 2022
    Très bon film dont l'animation est à la fois très suprenante et très plaisante. Fan de mangas depuis très longtemps, et ayant lu quelques tomes de Detective Conan, beaucoup de scènes m'ont épatées de par leur animation très propre. Certaines scènes de combat m'ont rappelés des façons de "filmer" à la DBZ, spoiler: notamment celle dans l'hélicoptère !

Malgré tout je reste attaché à l'animation japonaise plus classique qui me paraît plus adaptée pour exprimer certaines émotions telles que la colère, la tristesse etc… que j'ai eu un peu de mal à ressentir dans certaines scènes.
    Speranzamatteo8
    Speranzamatteo8

Publiée le 24 mai 2022
    Le film est un chef d'œuvre, bien mieux que ke film 24. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, l'action et le suspens commencent dès les premières minutes. L'animation est parfaite. Les personnages sont touchants
    Romain Cazin
    Romain Cazin

Publiée le 28 mai 2022
    Rien que pour les voix FR qui ne correspondent pas à l'animé je peux pas mettre plus malgré un bon scénario
    Ouimaisnon
    Ouimaisnon

Publiée le 20 mai 2022
    Pour les fans du manga, c'est un bonheur absolu.
    Pour les non initiés, c'est tout aussi génial !
    La musique, l'ambiance, le scénario et l'action sont présents dans un excellent film qui cartonne au pays du soleil levant.
    Ludovic Cheron
    Ludovic Cheron

Publiée le 12 septembre 2022
    Agréable surprise ! J'ai passé un très bon moment avec ma sœur lorsque l'on est allé voir ce film. Par contre le seul petit défaut que j'ai à donner sur ce film, ce sont les 10 premières minutes du film... Il fallait résumé les 1000 épisodes pour ceux qui n étaient pas à jour et c'est dommage... Parce que le film est vraiment éloigné de la trame principale donc il y avait un moyen de raccourcir ce petit résumé, mais sinon le reste est un bale parfait on danse et jongle en retournement de situation à événement inattendu. Même si la fin est facilement premiditable et prévisible de ce qu'il va se passer, cependant j'ai été surpris de comment ils ont réussi à stoper le dernier événement. Pour les fans de Cherlok de thriller et d'action ainsi que d'animation japonaise ce film est un rendez vous Immanquable!
    Kid Cat
    Kid Cat

Publiée le 2 septembre 2022
    Grand fan de Détective Conan depuis 2005, je peut vous dire que ce film est le plus différent de la série, avec le film 6.
    Sans doute grâce au fait que le réalisateur, Susumu Mitsunaka, ne connaissais pas Conan avant. Et qu'en plus, le budget a été revue a la hausse.
    Même si le film 24, sortie l'année précédente, étais pas mal, il n’était très en phase même pour les fan, comparer aux films 18, 19 ou 25.
    J’espère donc que ce film redonnera un vent de nouveauté en France, car c'est sans doute l'anime le plus sous coter et le plus déchiqueter en France.
    Entre les 5 premiers film sortie qu'en DVD par Kaze avec une VF différente des épisodes.
    Une sortie, de mauvaise qualité, en DVD unitaire des 32 premiers épisodes qui sont en plus passer inaperçus car pas de communication.
    Et une VF qui a des problèmes (par exemple, la VF des DVD unitaire et celle de la box des DVD des 30 premiers épisodes sortie en 2009, on une VF monter différemment, surtout au niveau des introductions et de la musique).
    Bref, j'attends avec impatiente le film 26, qui sera sans doute plus pour les fan, que pour ceux qui ne connaisse pas (mais a voir, je peut me tromper).
    Il n'y a plus qu'a espérer qu'une VF pourra également sortir.