Un homme en fuite
Note moyenne
2,8
779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
29 critiques
3
34 critiques
2
30 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Régine T
Régine T

30 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2024
Polar chaotique et peu convaincant. Heureusement que la magnifique Léa Drucker est là pour sauver la mise
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2024
Bon on va prendre une grande respiration avant de commenter ce film. Ce film aurait pu s'intituler "la revanche posthume de Johnny"...Mais j'avoue on ne sait par où prendre ce film...tellement il part dans tous les sens !
Grosso modo, après 15 ans d'absence - dont on a du mal à comprendre le pourquoi - Paul Ligre revient dans la cité de Rochebrune, au bord du chaos - syndical ? Et ce pourquoi Faire ? Pour réaliser les dernières volonté de Johnny -le-rebelle ? Les flash-backs permanents et systématiques - un toutes les cinq minutes - font que l'on perd vite pied dans ce récit confus.
Michele Masson
Michele Masson

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2024
Excellent film qui parle des difficultés rencontrées dans une ville de province qui perd l'usine qui procure des emplois pour la population. Qui parle de l'amitié de deux jeunes enfants qui se retrouvent après 15 ans de séparation. Plein d'émotions.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2024
Sur fond de tension sociale dans une usine d'une petite ville des Ardennes, un homme est en fuite suite à un braquage de fourgon.
Une gendarme expérimentée tente d'y voir clair dans cette sombre affaire...
Le scénario et les personnages manquent singulièrement d'accroches émotionnelles avec tous ces va-et-vient temporels plombant peu à peu le rythme de l'ensemble.
Un film qui s'embourbe au fil des minutes en ouvrant beaucoup de portes mais en oubliant d'en refermer la plupart.
Il reste tout de même la remarquable Léa Drucker, hyper crédible dans son rôle d'enquêtrice ici, mais j'attendais bien mieux de ce polar français.
Moyen.
Site CINEMADOURG.free.fr
Simon's 53
Simon's 53

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2024
un bon film policier avec en fond,une belle histoire d'amitié, l'atmosphère du film est sombre avec un jolie visuel,le casting est de bonne qualité!un bon moment cinematographique
renaud lambotin
renaud lambotin

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2024
Bon film. Il y a là de bonnes influences qui ont permis au réalisateur Baptiste Debrux de faire un bon "premier film".
Les acteurs sont investis. A voir!
Sophie Cado Besserve
Sophie Cado Besserve

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2024
Remarquable
Excellente intrigue et belle Envolée émotionnelle avec Brio tant pour l'Écriture que le Talent et la Performance des Acteurs 
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2024
Je trouve la presse très sévère avec le film.
Alors certes on sent que le réalisateur a trop voulu faire un « grand film » qui marquerait les esprits et ce n’est pas le cas MAIS le casting est solide, l’intrigue fonctionne bien et la bascule du polar vers l’histoire d’amitié est très touchante !
Seul bémol, lea drucker est un peu en deçà dans son rôle de gendarme
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2024
On est à mi-chemin entre le polar et le drame social.
Les acteurs sont justes et touchants. Léa Drucker est impeccable comme toujours. L'esthétisme et la photographie sont superbes. Le scénario est basique mais réussi.
Pourtant il manque un je ne sais quoi pour que le film sorte définitivement du lot, peut-être sa lenteur dans l'exécution qui m'a dérangé un peu.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2024
Un film policier sur fond social. Pas mal, la mise en scène est très bien faite, on découvre l'origine de l'amitié des deux personnages principaux au fur et à mesure que le film avance. Le contexte social est malheureusement assez caricatural par contre.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2024
Un polar sur fond de sinistrose et de combat social, un peu comme si "Germinal", avait été revisité façon "île au trésor" de Stevenson avec un "Robin des bois" des temps modernes... Tout cela n'a rien de péjoratif, le suspense tient en haleine, de nombreux flashbacks émaillent l'intrigue principale d'une enquête menée par une Léa Drucker en proie aux doutes et à l'introspection... Les liens du passé ont tissé la toile d'une action quelque peu prévisible parfois mais qui se décline désormais au présent et dont on ignore jusqu'à la fin quelle va en être l'issue, tout cela en l'absence de l'un de ses principaux protagonistes qui n'est plus présent que dans les esprits... L'action et son scénario oscillent en permanence entre justice sociale et justice des hommes, entre amour et trahison, entre mémoire et oubli, mais lesquelles de ces notions finiront par l'emporter, et à quel prix ?
Marion Boidot
Marion Boidot

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2024
Très bon polar, qui nous aspire dans une ambiance visuelle incroyable, le froid et l'humidité des Ardennes en hiver ne sont réchauffées que par les feux du piquet de grève. La lumière ne vient que des souvenirs d'enfance.
Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles.
L'ambiance musicale, signée feu chatterton, est cousue main, et flotte encore pendant de nombreuses heures après avoir quitté la salle de cinéma.
Très bonne surprise, allez y!
Kate34500
Kate34500

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2024
Moitié polar moitié drame social ce film à l’ambiance de déjà vu n’a pas réussi à me convaincre. Oui un sujet intéressant, oui une belle intention, oui une atmosphère un peu glauque qui fonctionne mais le résultat ne tient pas ses promesses. C’est assez plat, ça part un peu dans tous les sens sans réellement aboutir à quelconque accroche. Du cinéma aussitôt vu aussitôt oublié. Dommage !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2024
Classique certes mais de très bonne facture. La réalisation est immersice, le scénario captivant, les personnages forts et bien incarnés. Mention spéciales à l’image et à la musique.
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2024
Très bon policier qui tient en haleine..sur fond de lutte ouvrière..très bons acteurs également.. un bon divertissement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse