Le Chant des vivants
Note moyenne
4,2
265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
34 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quentin C.
Quentin C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Un film touchant qui a su traiter d'un sujet si dense et obscur avec une aisance particulière. La beauté qui se dégage de ce film ne peut nous laisser insensible.
Differentsky
Differentsky

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
Un film bouleversant. On suit le travail de l'association Limbo qui accueille des survivants, que l'on designe encore comme "migrants", et qui les aide à renouer avec les vivants, à revenir dans la vie. Un documentaire essentiel pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui, filmé avec finesse et pudeur, d'une intensité directe. Admirable. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2022
Un documentaire bouleversant qui mérite d'être vu au plus grand nombre !!
La réalisatrice Cécile Allegra a su sublimer ce que ces jeunes ont vécu de pire et rendre un peu d'humanité à ces survivants. Sincèrement bravo pour son engagement et cette vision poétique qui donne du sens au documentaire.
Je retournerai le voir sans hésiter lors de sa sortie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2022
Un film magnifique, très joliment réalisé et qui met en lumière le terrible combat de ces jeunes qui ont vécu l’enfer avec beaucoup de douceur. C’est un film nécessaire, à voir absolument !
Bravo bravo
Claude Calvard
Claude Calvard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2022
Ce film est révélateur et met en lumière les images mentales que l’on se fait de leur vie. La réalité est bien plus grave tous ces gamins sont cassés par leur voyage et les épreuves que l’on a fait subir. Nous recevons une leçon de courage de leur part. Le film devrait faire le tour des écoles car son caractère pédagogique est évident.
Merci pour ce que tu es Petit Frere.
Didiermarieline
Didiermarieline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2023
J'ai été saisie par ces paroles et ces musiques. L'attention portée pour nous faire entendre sans nous faire frémir. L intention de rendre fier ceux qui ont subit. Le réconfort de communiquer sans apitoyer. La beauté de ces personnes sublimé par ce lieu. La magie de faire force ensemble. Mon coeur a vibré, mon âme a fissuré. Merci pour ce moment de partage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Magnifique film documentaire qui mérite d'être connu du grand public. Un accompagnement remarquable proposé par l'association Limbo.
Audrey GAYRAUD
Audrey GAYRAUD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Un film d’une très belle esthétique qui porte un témoignage fort en humanité sur une réalité encore trop peu connue…
À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Excellent, grand moment d'émotion. Le récit est poignant, qui nous révèle par la parole des survivants des faits souvent méconuns. Le tout dans le cadre magique du village de Conques ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2023
Le film retrace le travail de résilience fait auprès de survivants de migrations depuis l’Afrique vers chez nous, l’accompagnement d’une humanité exceptionnelle faite par l’asso Limbo, et l’émergence de ces chants, magnifiques, qui participent à la reconstruction de ces personnes. C’est émouvant, c’est fin, aucun pathos malgré les horreurs évoquées, c’est beau !
CATHERINE PELAMOURGUES CANITROT
CATHERINE PELAMOURGUES CANITROT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Un film magnifique authentique, juste, qui traite du traumatisme vécu par cette jeunesse africaine contrainte de fuir son pays. Bravo à sa réalisatrice pour son opiniâtreté à partager un autre regard sur ces survivants d’un voyage en enfer.
A voir et partager absolument
C Berichel
C Berichel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2023
Un film bouleversant, magnifiquement réalisé. Pour comprendre la traversée des jeunes exilés d'Afrique qui passe par l'enfer libyen.
C'est l'histoire d'une reconstruction à travers des mots mis en musique. L'histoire de jeunes vies qui retrouvent un peu d'espoir et de confiance grâce à des hommes et femmes qui leur tendent la main. Accueillir ces survivants est un devoir, une nécessité, la seule manière de nous sentir vivants, humains, dans un monde qui se disloque.
Pascalehumblot75
Pascalehumblot75

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2023
Film très fort - incantation à la vie poignante - des êtres déchiquetés, broyés, que l'on accompagne dans l'espoir d'une renaissance et qui sont très beaux. Film rare à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2023
Vu en avant-première, ce film est vraiment poignant. Très touchée par les témoignages et les chansons qui en sont nés.
Un grand merci à la réalisatrice et son équipe d'avoir donné une voix à ces personnes, et tout mon courage et mon respect pour leurs parcours du combattant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2023
Un documentaire engagé, qui emporte dans une forte expérience émotionnelle visuelle et sonore. Un récit nécessaire pour se représenter la souffrance et le courage de ses personnages, survivant.e.s de l’enfer de la Libye. Beaucoup de larmes, mais un montage qui évite le misérabilisme, et qui transforme l’horreur en espoir. La musique, au cœur de cette rencontre, nous transporte dans cet ascenseur émotionnel, et garantit la victoire de l’espoir et de la vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse