Vu hier le chant des vivants Un film pudique,magnifique. Une prise de paroles de ces survivantes et survivants déportés dans les « campos » libyens de la mort . Leurs mots en musique puis chantés. Un hymne à la liberté. À voir à faire partager sans modération.
Film poignant, le titre du film pourrait être le chant des survivants car toutes ces personnes qui arrivent en Europe sont des survivants aux camps de tortures en Libye ou ailleurs.
Un film documentaire à la fois très instructif et humain. S'il pouvait être plus diffusé afin d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce qui se passe réellement, non pas pour les migrants mais les survivants.
Très beau documentaire qui sensibilise bien à la situation des migrants. La musique et les images nimbent d'une certaine douceur une réalité très dure.
Film qui devrait être diffuser dans tous les lycées ! Ce film est excellent, très émouvant. Tout le monde devrait savoir quelles horreurs traversent les immigrés avant d'arriver en Europe.
Très beau film, tellement fort, sensible et subtil qu'on hésite à le qualifier de documentaire! La projection, suivie d'une rencontre ou d'une visioconférence avec la réalisatrice Cécile Allegra, permet d'approfondir encore plus les thèmes évoqués.
Un film exceptionnel, aussi bien au niveau humain que politique. Loin des poncifs habituels, ce film est comme une flèche qui touche le coeur , et nous interroge au plus profond de nous même sur notre humanité et le devenir que nous voulons lui donner. Un moment intense, qui se prolonge dans notre propre vie bien après l'avoir visionné. A voir absolument, et à recommander largement,
Même sensibilité que les premières appréciations : coup de cœur. Je recherche également paroles et musique du chant des jeunes femmes avec celui des jeunes hommes...
Un véritable bonheur et tellement d'émotions une autre vue des exilés ils sont vraiment touchants. Je recommande vivement ce film aux jeunes et moins jeunes. Je retournerai le voir avec grand plaisir.
Ce film est tout simplement indispensable, car il nous reconnecte avec une réalité, celles des survivants des camps de torture en Lybie, que certains veulent réduire au concept de migrants. On sort un peu abasourdi de cette projection, tant par les témoignages des exilés, la force du travail des associations les accompagnants et par le résultat des ateliers d'écriture musicale !
Excellent film que tout le monde devrait aller voir pour se rendre compte de ce que vivent les survivants !!! Le film est d'une extrême délicatesse dans le recueil des témoignages et des récits. On en sort bouleversé à tout jamais. Merci à la réalisatrice du film ...