38°5 quai des orfèvres
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

Alapaloosa
    Alapaloosa

Publiée le 22 juin 2023
    Une comédie rafraîchissante et intelligente, un parfait mélange entre "la Cité de la Peur" et "Y a t il un pilote dans l'avion". Une super parodie des codes policers, à la manière anglaise, un vrai délice. Un film brillamment réussi, je conseille fortement pour passer un bon moment!
    Mar
    Mar

Publiée le 23 juin 2023
    On passe un très bon moment! Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un film comme ça au cinéma
    français!
    Juju
    Juju

Publiée le 23 juin 2023
    Masterclass sur masterclass toutes les 2min j’ai bien rigolé carrément j’ai mal au bide lol tsais parceque quand on rigole ça contracte les abdos mais bref c’est pas le sujet… Gros Banger je recommande 👊🚀🚀
    Lexie
    Lexie

Publiée le 23 juin 2023
    Une comédie qui fait du bien !
    Lu dans un article, que le budget de ce film égale au budget casse-croûte du dernier Astérix et Obélix !
    Les techniciens ont accepté de baisser leurs salaires et les comédiens ont été payé un minium syndical ! Bravo à eux !
    Qu’un seul conseil : go voir ce film !!
    Geodefroy
    Geodefroy

Publiée le 24 juin 2023
    De l’absurde comme on l’aime. De beaux clins d’œil tout au long du film. Mention spéciale à Arthus qui est hilarant !
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 29 juin 2023
    Le film le plus nul, malaisant, pathétique, affligeant que j'ai vu cette année. spoiler: Ça commence par une succession de morts ignominieuses et de cadavres répugnants pendant les premières 15 minutes, ponctués par des blagues indigentes et un mépris de la vie humaine rarement vu. Puis ça part dans le n'importe quoi...
    n'importe quoi que se voudrait drôle mais qui ne l'est à aucun moment. Je déconseille très très fortement cette tragédie à un publique jeune.
    Djipi6278
    Djipi6278

Publiée le 22 juin 2023
    uniquement pour ceux qui aiment ce genre d'humour ( du genre de la cité de la peur en un peu moins bien ) si ce n'est pas votre humour n'y allez pas
    Cléo Flo
    Cléo Flo

Publiée le 26 juin 2023
    Un bon p'tit polar/comédie sans prétention avec de l'humour parfois grinçant qui m'a fait penser à La cité de la peur. Et bien sûr, une sacrée référence au Silence des Agneaux et à d'autres films. J'ai adoré Pascal Demolon dans son interprétation. Un p'tit moment de cinéma sympa sans être exceptionnel.
    Alourhzal Cathy
    Alourhzal Cathy

Un film qui fait du bien!!! Un Didier Bourdon dans toute sa splendeur ❤️
    Une enquête policière qui vous tiens en appétit.. des situations improbables à mourrir de rire.
    Un film à voir en famille!!!
    Nima Kooshki
    Nima Kooshki

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2023
    Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalé sur une comédie française. On ne s’arrête pas de rigoler du début à la fin, avec également une histoire et un suspens qui vous tiennent jusqu’à la fin du film… je recommande +++!
    Romanomono
    Romanomono

Publiée le 19 octobre 2023
    J'en ai vu des bouses dans ma vie, mais là !!! Rien ne va ! Humour pour ado pré-pubère type carambar. Malgré la présence d'acteurs que j'apprécie habituellement, il n'y a rien à sauver ici. Passez votre chemin, vous économiserez 1h30 de votre vie.
    Talianito
    Talianito

Publiée le 22 juin 2023
    J'ai passé un super moment ! Une belle comédie très bien construite et plein de fraïcheur ! A voir absolument !!!
    David Gourmet
    David Gourmet

Publiée le 22 juin 2023
    Une comédie décalée et rythmé, des dialogues qui sonnent très bien et des supers comiques de situation.

Content de revoir Didier Bourdon un des GOAT de l'humour qui nous prend joliment à contre-pied dans ce rôle original.

Belle découverte également pour Caroline Anglade et Yann Papin, deux comédiens qui vont compter dans les années à venir.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 21 juin 2023
    Film super marrant et plein d'humour. 😂il mérite d'être vu ! Bravo à tous pour la réalisation😊 Allez le voir !
    Joseph
    Joseph

Publiée le 21 juin 2023
    Grand Prix mérité ! Un film comme on en faisait plus ! Artus Bourdon et Demolon exceptionnels ! Du grand cinema