38°5 quai des orfèvres
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

Oceane Abline
    Oceane Abline

Publiée le 5 août 2023
    Je n'ai pas aimer on s'avais qui étais le tueur dès le début franchement j'ai été déçu il y a juste la forme de l'histoire qui étais bien mais sinon c'était nul
    lauko
    lauko

Publiée le 25 juin 2023
    Ce film est une catastrophique bouze que rien ne sauve, je suis désolé d'etre aussi virulent, mais il faut aller à l'essentiel pour éviter que d'autres personnes ne subissent cette purge !

Pourtant, j'avais été assez enthousiaste par la bande annonce, où les gags étaient déjà certes poussifs, mais où la distribution laissait présager un film distrayant.

Erreur ! Grave erreur !!..

Les acteurs ne sont pas des débutants et arrivent habituellement à me distraire, mais là, c'est une telle succession de scènes ratées, que la moindre tentative de faire (sou)rire est gênante !
    C'est d'ailleurs hallucinant de se dire que des personnes "saines d'esprit" ont pu visionner et valider ce film, avant de le mettre en salles... :-O

Le scénario est d'un platitude sidérante (même si pour une comédie, ce n'est perdu d'avance), le jeu d'acteurs est totalement plombé par la lourdeur des pseudo ressorts comiques utilisés, bref de manière générale, tout le film est noyé sous un humour qui est pitoyablement lourd et gênant !...

Fuyez ce film !
    Gardez votre argent ou allez voir autre chose, mais fuyez ce film !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 juin 2023
    Cela aurait pu etre une bonne comédie si les blagues seraient d'un niveau supèrieur , là nous atteignons les blagues Carambar , désespérant...A oublier!!!
    Roms
    Roms

Publiée le 4 juillet 2023
    Film au premier abord qui aurait pu être drôle mais gâcher des les premières minutes par un scénario tellement mal joué moins bien que petit secrets entre voisins/
    Les acteurs jouent mal.
    Manoscar64400
    Manoscar64400

Publiée le 23 juin 2023
    Nul n’allez pas le voir, j’ai détester la prestation de tout le monde. Mes yeux saignes et c’est maman le petit lardon
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce film est une PARODIE !!!
    Il est normal qu'il soit absurde, que certains dialogues paraissent telephonés, que certaines scènes ne collent pas.
    L'important est qu'on rit, qu'on partage un bon moment, que l'on sente que les acteurs se soient amusés pendant le tournage.
    Les références, les caméos, les situations où on se dit qu'ils ne vont pas oser, et ils le font quand même, tout cela en fait un très bon film.
    À tous les intellos, coincés du c..., n'y allez pas, ça va vous donner des rides.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 octobre 2023
    Une parodie délirante qui cumule les références dans laquelle Artus ne fait que de trop rares apparitions.
    max_a.18
    max_a.18

Publiée le 22 juin 2023
    Je suis partagé. A travers cette note (3/5), je divise le film en deux parties. Dans un premier temps, on a une première moitié du film qui est plus que limite avec un humour assez lourd et des situations peu crédibles (malgré le fait que ce film soit une comédie), et dans un second temps, la deuxième moitié du film gagne en crédibilité et l'histoire devient vraiment intéressante avec un humour plus naturel. Pour conclure, je ressors avec l'impression que la première moitié de l'histoire a été bâclée et formulée avec des ingrédients inadéquates pour former la bonne recette... En revanche, je souligne une très bonne deuxième partie du film avec une histoire qui gagne en crédibilité et également un très bon jeu de la part des acteurs.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 novembre 2023
    Une très bonne comédie policière loufoque et potache bourrée de références. Evidemment, pour rentrer dans le délire et apprécier ce film, il faut prendre tout ça au 3 ème degré et faire preuve de suspension consentie de la crédulité. Le casting vip est top. J'ai passé un super moment en mode complètement what ze fuck 😂.
    LEA STEINBACH
    LEA STEINBACH

Publiée le 3 juillet 2023
    Il faut aimer la folie du film et être vraiment ouvert, j'ai adoré la fin, c'est un chouette film. Bonne séance
    Olivizzia
    Olivizzia

Publiée le 5 juillet 2023
    0.5 parce qu'on peut pas mettre 0.
    Le premier film qui m'a fait sortir de la salle au bout de 15 mn.
    Grotesque, pas drôle, inutile.
    On ose appeler ça un film "tous publics"??? Au secours!!
    Le tuto du sang qui gicle avec un scalpel est identique à celle jouée dans Gomorra. Il ne me viendrait pas à l'idée de connoter cette série de tous publics.
    L'absurde n'autorise pas tout.
    La séance à 5 balles pour la fête du Cinéma non plus.
    La prochaine fois, j'irai voir les avis avant de m'assoir dans une salle de ciné...
    Simon Cassat75
    Simon Cassat75

Publiée le 2 juillet 2023
    La futur comédie de la décennie !!!
    Ca fait du bien d’avoir autant de légèreté en ce moment ! Merci à l’équipe pour ce moment hilarant 🥰😃
    Bravo
    patgeo
    patgeo

Publiée le 5 juillet 2023
    Avis d'enfants : mon fils de 12 ans et ses copains et copines ont beaucoup aimé : absurdement drôle.
    felin908
    felin908

Publiée le 30 juin 2023
    Scénario mal rédigé, on passe une mauvaise période, le titre du film était intéressant
    Dommage pour les acteurs
    batblues
    batblues

Publiée le 21 octobre 2023
    Je monte ma note car le film ne mérite pas ce bâchage.
    C'est drôle et décalé, pas parfait mais fun.
    L'interprétation est nickel, le sens du rythme est efficace et c'est C.O.N. maiiiis C.O.N. bref une comédie à l'américaine mais à la Française.