38°5 quai des orfèvres
Note moyenne
1,5
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2023
Un film bourré d’humour noir assez veule. Quelques bons passages mais l’ensemble reste moyen, il manque ce je ne sais quoi qui fait un grand film comique. Heureusement la distribution est excellente : Caroline Anglade en tête qui illumine le film. Didier Bourdon, Pascal Demolon, Artus et Frédérique Bel sont tous bons également.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2023
Une parodie vraiment affligeante. Rien ne fonctionne : les blagues et situations tombent toujours à l'eau dès la scene dintro, les acteurs semblent perdus dans cette succession de sketch parodique. On est bien loin de l'humour parodique des Nuls ou des Inconnus, on se rapproche ici des parodies tf1.
phiphou_1
phiphou_1

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2023
Affligeant de À à Z, du 1er au quarante douzième degré. Absurde à l'excès, il est très difficile d'esquisser un sourire face à des scènes dont la nullité est telle que certaines laissent mal à l'aise. On se demande comment on peut aligner avec une constance puérile autant de propos lourdingues, de scènes sans intérêt aucun. Comment un tel navet (a tous les degrés) a-t-il pu être financé ?
Titouan Garel
Titouan Garel

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2023
Très déçu ,comment est-ce possible d'avoir le courage pour sortir un truc pareil ...
L'humour, l'histoire n'est vraiment pas très recherchée .
Je déconseille de payer plus de 10 euros une place de cinéma pour ce genre de prestation pathétique .
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2023
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/15/385-quai-des-orfevres-une-comedie-qui-detourne-de-maniere-dejantee-les-codes-du-polar/

38°5 Quai des Orfèvres est une comédie française qui réussit brillamment dans le registre parodique. Inspiré par "La Cité de la peur", le film offre une expérience divertissante et humoristique. Benjamin Lehrer réalise une comédie policière décalée, mêlant suspense et humour déjanté. Le film regorge de références bien placées qui ajoutent un charme certain. Les décors sont détaillés et utilisent des éléments humoristiques en arrière-plan, créant une ambiance vivante. Caroline Anglade brille à l'écran avec son énergie contagieuse, incarnant son personnage avec vivacité. Didier Bourdon livre sa meilleure performance depuis longtemps, totalement immergé dans son rôle. Le casting est renforcé par d'excellents ajouts tels que Yann Papin, Pascal Demolon et Artus, qui apportent une réelle valeur ajoutée. Leur présence complète harmonieusement la distribution. En résumé, cette comédie offre un rire permanent, une mise en scène soignée et des performances remarquables, garantissant une expérience divertissante.
Geodefroy
Geodefroy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2023
De l’absurde comme on l’aime. De beaux clins d’œil tout au long du film. Mention spéciale à Arthus qui est hilarant !
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2023
Les français du 21eme siècle ne comprennent plus le second degré et les parodies ou bien ? cette comédie avec une vraie intrigue policière est plutôt réussie et originale dans le paysage de la comédie française donc les notes des spectateurs sont incompréhensibles. Tout n'est pas réussi, c'est pas la grosse rigolade mais c'est plutôt malin avec 4 très bons acteurs, Bourdon, Anglade, Papin et Demolon qui a une voix d'acteur américain qui vous scotche. Je suis sûr que ce film sera culte dans quelques années.
Manoscar64400
Manoscar64400

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2023
Nul n’allez pas le voir, j’ai détester la prestation de tout le monde. Mes yeux saignes et c’est maman le petit lardon
Lexie
Lexie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
Une comédie qui fait du bien !
Lu dans un article, que le budget de ce film égale au budget casse-croûte du dernier Astérix et Obélix !
Les techniciens ont accepté de baisser leurs salaires et les comédiens ont été payé un minium syndical ! Bravo à eux !
Qu’un seul conseil : go voir ce film !!
Jonathane2002
Jonathane2002

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2023
Bravo!!! Scénario, comédiens, musique, références etc…tout y est! Un cocktail réussi pour bien rire et devenir un film culte! À voir et à revoir!!!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2023
Plein de bonnes idées dans ce film et de bons interprètes. Des pastiches, des mises en abîme, de l'originalité. Malgré cela, j'avoue que pour moi la mayonnaise n'a pas pris. Peut-être trop de lourdeurs ou bien les comédiens n'y croyaient pas assez... Quoiqu'il en soit, je suis ressortie un peu frustrée
Juju
Juju

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
Masterclass sur masterclass toutes les 2min j’ai bien rigolé carrément j’ai mal au bide lol tsais parceque quand on rigole ça contracte les abdos mais bref c’est pas le sujet… Gros Banger je recommande 
Jipéhel
Jipéhel

37 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2023
Bienvenue en absurdie

Pour son 1er film, Benjamin Lehrer s’est lancé dans le registre plus que casse-gueule de l’absurde, genre peu apprécié en général par le public français. Pourtant, ces 84 minutes ont reçu le Grand Prix de l’Alpe d’Huez. Alors, ça pique la curiosité. Panique quai des Orfèvres ! Un tueur en série, surnommé le Ver(s) Solitaire, sème des alexandrins sur des scènes de crime, causant terreur et confusion. Clarisse Sterling, une jeune enquêtrice enthousiaste, se voit confier cette affaire sous la supervision du légendaire commissaire Keller. Armée de 200 g de chouquettes et d’un bel ananas bien placé, Clarisse doit jongler entre les bras cassés de la brigade criminelle et des énigmes tordues pour démasquer l’assassin… La mission impossible ne fait que commencer. Et bien moi, j’adore ça et j’ai beaucoup ri. Et si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres.
C’est bien simple, dès la 1ère image du générique – et bien au-delà du mot FIN – ça n’arrête pas. Attention, c’est du lourd de chez lourd. Lehrer ne recule devant rien. Cette parodie des polars moulinent les clichés et les poncifs avec une jouissance rarement atteinte. A part l’héroïne, Clarisse Sterling… comme celle du Silence des agneaux ? Non comme la livre anglaise ! – Mais on dit le livre, pas la livre… donc à part elle, tout le monde est très con, c’es est un régal. Du gag, il y en a partout sur l’écran, dans les dialogues, en haut, en bas – les sous-titres de la chaîne info -, en arrière-plan et même hors-champ… partout je vous dis. Et bien sûr les dialogues qui font dans l’absurde le plus total. Quant au scénario, plus déjanté tu meurs ! Il faut évidemment accepter le concept qui veut que l’énorme 1er degré n’est en fait qu’un 2ème – voire 3ème degré -, c’est irrésistible, mais je conçois qu’on puisse ne pas aimer ça. Tant pis ! Moi je conseille car on n’a pas tellement l’occasion de se marre vraiment au cinoche en ce moment.
Le duo Didier Bourdon / Caroline Anglade fonctionne à merveille. Bourdon en fait des tonnes, mais il assume. Et Madame Anglade décroche enfin un 1er rôle qui lui va à merveille. Pour le reste je ne citerai que Artus, Yann Papin, Pascal Demolon, Frédérique Bel, tous au top de leur forme. On pense irrésistiblement à l’humour décalé et trash de La Cité de la Peur… Et dans le genre, c’est une référence. Pour vous dire la richesse, il y a même des gags de la bande-annonce qui ont été coupés au montage… C’est vous dire. Du loufoque qui assume son côté nanar et qui pourrait bien devenir une comédie culte. L’avenir nous le dira, le public aussi.
Guyonnet Nicolas
Guyonnet Nicolas

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juin 2023
Une très belle surprise, on y va pour Didier Bourdon et on découvre un super film, le festival de l'Alpe d'Huez avait vu juste, ça détonne vraiment dans le paysage de la comédie française, les acteurs sont excellents (Demolon en psychopathe est parfait), un humour parfois trash mais au final ça reste grand public et quand même familial, donc je recommande vraiment
Laurent MENEC
Laurent MENEC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
Je ne savais pas à quoi m'attendre en achetant mon billet pour aller voir cette comédie. Et bien quelle bonne surprise ! C'est drôle ! Les gags s'enchaînent. Il y en a pour tout le monde ! J'ai ri sans me poser de questions. Pas de prise de tête ! Un bon moment de cinéma !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse