38°5 quai des orfèvres
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

Maxx
    Maxx

Publiée le 9 mai 2024
    Tout le monde n'est pas "Les Nuls" qui veut.
    Faire de l'absurde est délicat et "La cité de la peur" brille par sa COHÉRENCE dans l'humour et son univers.
    Ici on a un enchainement de gags versés dans la surenchère d'absurdité au point ou on y perd toute crédibilité.
    Ils auraient pu être drôles dans un one man show ou dans d'autres circonstances mais la c'est too much...
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 29 avril 2024
    Il faut bien manger mais tout de même
    Je n'ai pas pu aller au bout car ça n'a strictement aucun intérêt, c'est désolant.
    Comment des artistes comme Didier bourdon ont-ils pu se perdre la dedans?
    Une vague ressemblance comique avec le silence des agneaux mais c'est triste à mourir.
    Nobody1001
    Nobody1001

Publiée le 10 avril 2024
    Un film dans l'esprit de " la cité de la peur ", faut ce laisser porter par son côté burlesque et absurde.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 8 avril 2024
    Un film comique, très marrant, le casting bien choisi, et le scénario très marrant, entre horreur et comédie, en réalité c'est un comique horreur si on peut dire ça, je le recommande
    Laura Despres
    Laura Despres

Publiée le 24 mars 2024
    Mdr, y’a rien qui va 😅
    j’en ai vu des films pourris. Mais alors lui xD Je n’ai toujours pas compris, si c’était une parodie ou pas. J’ai l’impression qu’on passe du coq a l’âne entre chaque scène, et qu’il n’y a aucune cohérence 😅 même Winnie, the pooh avait plus de cohérence entre chaque scène…
    Orno13
    Orno13

Publiée le 4 mars 2024
    Un pastiche pas trop réussi du silence des agneaux, pas très fin.
    Drole dans certains moments mais pas assez pour que le film soit réussi.
    Etant un grand fan de Didier bourdon, dans ce film il est quand même en dessous
    Les seconds rôles sont pas top. Je sortirais quand même du LOT arthus qui joue un médecin légiste complètement dingue.
    Sinon le film est assez faible
    sebastien D.
    sebastien D.

Publiée le 3 mars 2024
    Qui financent ces films aussi mauvais ???
    On touche le fond.
    Des acteurs au top également…
    Je plains ceux qui ont payés leurs places de cinéma.
    Gasparlab09
    Gasparlab09

Publiée le 2 mars 2024
    Vraiment un film dénoué de sens et avec un fil directeur bidon, il relate une enquête mais tout au long du film les indices apparaissent comme par magie sans qu’on puisse réfléchir de nous même, ambiance abrutissante et désagréable.
    Ted M
    Ted M

Publiée le 23 février 2024
    Tentative ratée de faire du ZAZ ou du Monty Python. Les problèmes sont nombreux donc je vais me focaliser sur les plus marquants. Faire du burlesque et de la parodie est périlleux car ça peut vite tomber à plat. Beaucoup de gags supposent qu'une partie importante fasse mouche, sauf que là rien ne prend donc ça devient vraiment pesant. Le casting est totalment raté, Bourdon fatigué et Anglade qui est peut être efficace dans le rôle de maitresse d'école dans un téléfilm mais aucunement dans le rôle majeur de film burlesque, n'est pas Leslie Nielsen qui veut. Dès le début du film on sent qu'on va souffrir car les premières vannes sont minables et en plus très mal jouées et un rythme inadapté. Dans le style, il vaut mieux revoir le 1er film des inconnus, "le téléphone sonne tjs 2 fois", largement supérieur à ce truc, dont je me demande encore comment il a pu obtenir un financement.
    Philippe Pelletier
    Philippe Pelletier

Publiée le 14 février 2024
    Mais quelle perte de temps, quel navet, pauvre Didier Bourdon. Comment peut-on financer un tel film? J’ai rarement vu une ineptie pareille. La seule jubilation c’est l’apparition de Stéphane Bern derrière les barreaux. À vite oublier.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 février 2024
    "38°5 Quai des Orfèvres", une comédie policière récompensée au festival Alpes Huez, se révèle être une expérience mitigée. Malgré des clins d'œil réussis à des classiques comme "Le Silence des Agneaux" ou "Esprits Criminels", le film peine à décoller. J'aurais aimé plus de folie et un scénario plus solide. Les gags, bien que parfois drôles et absurdes, manquent souvent de subtilité et tombent à plat. Le film, décalé et irrévérencieux, semble se perdre dans sa propre absurdité. C'est un mélange de références cinématographiques et d'humour lourd, qui, bien que parfois divertissant, ne parvient pas à créer une comédie mémorable. Les performances des acteurs comme Didier Bourdon et Caroline Anglade sont appréciables, mais elles ne suffisent pas à sauver le film de ses lacunes. Le film, en cherchant à parodier les classiques du genre, se retrouve noyé dans une mer de gags et de situations absurdes, perdant ainsi de sa cohérence et de son charme. "38°5 Quai des Orfèvres", malgré ses moments divertissants et ses références cinématographiques, souffre cruellement d'un manque de finesse et d'originalité dans son humour et son scénario.

WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 février 2024
    Une comédie qui ne se prend absolument pas au sérieux, avec des clins d'œil mémorables. Un très grand rôle pour Stéphane Bern qui m'a bien fait rire. Petit 3/5. ----Janvier 2024----
    stephane legrand
    stephane legrand

Publiée le 11 février 2024
    Un film bien débile comme j'aime
    Ça fait longtemps qu'on a pas eu ça en France
    Si vous avez aimé les charlots ça vous plaira
    Les gags sont bien lourds, on rigole facilement, ça détend
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 février 2024
    Pourtant fan de Didier Bourdon, ici ce n'est pas possible !! Une mauvaise comédie, pas drôle du coup avec des blagues qui tombe à plat !! Film court d'1h20 qui m'a paru 2h30 et ça c'est jamais bon signe !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 février 2024
    Comédie parodique policière qui n’a ni l’intelligence des dialogues des Inconnus, ni la noirceur du Silence des Agneaux, un exercice de style raté dont l’absurde des situations ne rattrape pas un scénario bâclé et une interprétation basique.