38°5 quai des orfèvres
Note moyenne
1,5
1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc Ledigarcher
Luc Ledigarcher

18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2023
Je ne peux pas dire que j'étais fatigué mais j'ai réussi à m'endormir. Le scénario est on ne peut plus mauvais et le jeu des acteurs n'y change rien. Le film est classé dans la catégorie comédie mais je n'ai pas ri donc je me suis posé des questions. Je n'ai pas le même humour que cette génération d'acteurs ou le film est vraiment mauvais. Mon épouse m'a confirmé que ce navet ne méritait pas qu'on perde notre temps devant l'écran. Pourtant certains acteurs me font rire habituellement mais là; c'est le néant total.
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2023
j ai bien eu du mal a sourciller mes lèvres , en effet du nanart et de la daube en veut tu en voila, Didier Bourdon pourtant que j adore me déçois beaucoup les autres acteurs il y a du boulot ,moi qui adore la comédie la vrai ou l on rigole vraiment et absent totalement
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2023
Une parodie délirante qui cumule les références dans laquelle Artus ne fait que de trop rares apparitions.
batblues
batblues

12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2023
Je monte ma note car le film ne mérite pas ce bâchage.
C'est drôle et décalé, pas parfait mais fun.
L'interprétation est nickel, le sens du rythme est efficace et c'est C.O.N. maiiiis C.O.N. bref une comédie à l'américaine mais à la Française.
Reigns B
Reigns B

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2023
J'étais ultra fan des Inconnus et pour moi les 3 frères est culte. Voir Bourdon finir dans des navets pareils me fait de la peine. On ne rit pas une seule fois, une histoire débile et on attend avec impatience la fin. Rien à sauver.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2023
"38°5 quai des Orfèvres" annonce directement ce qu'il est à savoir une grossière parodie de films qui assume totalement son côté nanar. L’intrigue sur l'enquête pour arrêter un tueur en série n'est qu'un prétexte à une succession de blagues et de gags. À ce niveau-là, ça m'a fait penser aux films parodiques américains du début des années 2000 où chaque plan, chaque ligne de dialogue étaient tournés en dérision. Un exercice difficile loin de la simple parodie puisque tout est abusé et lourdingue. D'ailleurs et à l'image de ces films comme les nombreux dérivés de "Scary Movie", c'est un échec total. Un peu plus de subtilité n'aurait pas fait de mal, mais il aurait fallu retravailler le scénario pour rendre cette intrigue un minimum intéressante. Là où le film échoue, c'est qu'il n'est juste pas drôle alors que c'est ce que l'on attend d'une comédie. Il y a beaucoup de références et de nombreuses tentatives pour faire rire, mais ça n'a pas fonctionné de mon côté. C'est trop chargé et encore une fois pas drôle...
Bgrs Edp
Bgrs Edp

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2023
Vous connaissez les comédies à la française (De funes, Galabru,Menez, Présboit et j'en passe), alors pourquoi être surpris par cette parodie de ces films ricains
qui nous sont proposés comme étant des références. Je dois être un de ces débiles qui me suis amusé a visionner cette débilité et arrêtons de parler de finances
publiques pour ce genre de cinéma bien français. ASSUMONS ou entrez à l’académie française et censurez. Je ,'aime pas m’excuser d'apprécier ce genre de cinéma décaler. . Bonjour à tous
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2023
Vu au cinéma et franchement très déçu, à part une petite scène nous n'avons pas rigolé une fois. Une comédie pas drôle, comment faut-il l'appeler ? Un nanar ? Un navet ? Bourdon les multiplie. Je n'ai pas d'autres mots. Scénario un peu faiblard malgré les petites révérences parodiques ratés. Mise en scène à côté de la plaque.
Jean Lepage
Jean Lepage

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2023
Triste parodie du "Silence des agneaux", le scénario est indigent, les dialogues creux ou ridicules, les gags pitoyables.
Quel dommage que des comédiens de talents, au demeurant excellents ici dans les rôles qu'on leur a distribués ( Pascal Demolon est génial), se soient perdus dans cette pantalonnade.
Romanomono
Romanomono

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2023
J'en ai vu des bouses dans ma vie, mais là !!! Rien ne va ! Humour pour ado pré-pubère type carambar. Malgré la présence d'acteurs que j'apprécie habituellement, il n'y a rien à sauver ici. Passez votre chemin, vous économiserez 1h30 de votre vie.
CREOTIVEMEDIA
CREOTIVEMEDIA

109 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2023
Dans "38°5 Quai des Orfèvres", le réalisateur Benjamin Lehrer nous entraîne dans une aventure policière hilarante, portée par un casting de talent, dont Didier Bourdon, Caroline Anglade et Yann Papin. Cette comédie policière décalée offre une expérience cinématographique divertissante et pleine de rebondissements.

L'intrigue se déroule au cœur du célèbre 38°5 Quai des Orfèvres, où la panique règne. Un tueur en série, surnommé le Ver(s) Solitaire, sème des alexandrins sur les scènes de crime, créant terreur et confusion. La jeune enquêtrice Clarisse Sterling, interprétée par Caroline Anglade, est enthousiaste, mais sa mission est tout sauf ordinaire. Elle doit résoudre cette affaire sous la supervision du légendaire commissaire Keller, joué par Didier Bourdon.

Le film offre un mélange savoureux de comédie, de mystère et de suspense. Les scènes comiques se succèdent alors que Clarisse doit jongler entre les bras cassés de la brigade criminelle et les énigmes complexes laissées par le Ver(s) Solitaire. Les dialogues piquants et les situations loufoques font de ce film une véritable comédie noire.

Didier Bourdon, dans le rôle du commissaire Keller, incarne avec brio le policier légendaire et charismatique. Sa prestation est empreinte de drôlerie et de répartie. Caroline Anglade apporte une touche d'enthousiasme et de fraîcheur au personnage de Clarisse, lui conférant une vivacité charmante. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable et contribue à l'humour du film.

La mission de Clarisse pour démasquer le tueur en série s'avère être un défi de taille, avec des rebondissements inattendus et des indices poétiques semés par le Ver(s) Solitaire. L'intrigue tordue et pleine de surprises garde les spectateurs en haleine jusqu'à la révélation finale.

"38°5 Quai des Orfèvres" est une comédie policière divertissante qui marie habilement le mystère à l'humour. Le film offre des performances d'acteurs drôle et une intrigue tordue qui saura ravir les amateurs de films policiers décalés.
Julie Sarah
Julie Sarah

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2023
Très très nul...
Dommage pourtant, j'avais hâte en entrant dans la salle de passer un bon moment.
L'humour est nul et les blagues tombent à l'eau. Peut-être que ça marche avec un certain audience, pas moi.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2023
Parodie tentée par Benjamin Lehrer, qui réussit à embarquer Clarisse ( Caroline Anglade ) et Franck Keller ( Didier Bourdon ), mais qui peine à décoller..... Hormis la gentille vanne introduite par le nom de Clarisse "Sterling", largement claironnée ( trop ), et surtout le gros clin d'oeil au "Silence des Agneaux" et les barreaux en gros plan (!) avec Pascal Demelon extraordinaire en Dr Hannibal Lecter, et Jodie Foster revisitée par C Anglade, fameuse "Clarice Starling", mais ceci ne fait pas tout et ne peut excuser une suite paresseuse de Gags - épuisés sinon absurdes. Une fois n'est pas coutume, j'ai même trouvé le personnage d' "Artus" tentant de sauver les meubles. Comédie très inégale et somme toute décevante... !!**
Oceane Abline
Oceane Abline

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2023
Je n'ai pas aimer on s'avais qui étais le tueur dès le début franchement j'ai été déçu il y a juste la forme de l'histoire qui étais bien mais sinon c'était nul
Ama02 Dar04
Ama02 Dar04

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2023
Film très drôle malmené par les critiques des blagues et références nombreuses et drôles je recommande
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse