38°5 quai des orfèvres
Note moyenne
1,5
1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2024
Une tentative de cinéma absurde assez déroutante puisque c'est assez rare pour être noté mais absolument rien ne fonctionne ici. De l'écriture faiblarde à la mise en scène paresseuse en passant par des personnages lourdauds au possible. On peut toujours s'amuser à décortiquer les références mais ça se fera sans entrain puisque l'intérêt principal d'une comédie n'est pas atteint ici. En gros on ne rit pas, on ne sourit même pas, c'est lourd et plus gênant qu'autre chose. 1h20 d'ennui en somme.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2024
Une comédie bien déjantée qui fait mouche. Fan de cet humour. Et un super casting en plus. On passe un excellent moment
Laurentdu11
Laurentdu11

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 janvier 2024
Un film que j'ai eu du mal à suivre jusqu'au bout tellement c'était nul. C'est peut être du second degré avec des références cinématographiques, mais c'est lourd et ennuyeux. Et que dire de Didier Bourdon, encore plus nul et lourd que d'habitude, car il est surtout pas dans le rôle. Un naufrage...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2024
Cette parodie de film policier est vraiment le degré zéro de la comédie. Le ton peut surprendre au début et on peut s'imaginer devant une comédie loufoque et décalée, mais on se rend rapidement compte que rien ne va, que ce soit les personnages surjoués ou les répliques téléphonées... Chaque gag crée le malaise et on se dit "non, ils ne vont pas oser !". Eh bien, si !
Robin C.
Robin C.

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2024
Film pas terrible. Alternant sketch a répétitions et un Didier Bourdon plus que lourd sur de nombreux moments. Quelques blagues sauvent à peu prés le film mais tout de même à éviter.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2024
C'est dommage que le premier quart d'heure enfile des perles beaucoup trop lourdingues pour apprécier ce délire!
Quand on a passé ce moment sans être dégouté (costumés fusillés, commissaire BOURDON azimuté, ARTUS proposant un concours TopChef de médecine légale, oiseau sur la caméra et pipi-caca dans l'acide), on s'accroche et là le rire l'emportera.
Quelle avalanche de séquences hilarantes : BERN en prison, DEMOLON se prenant pour HOPKINS, travesti à couettes présumé coupable et collectionneur de santons, galipettes à l'approche de la scène de crime,...).
ANGLADE est la vedette avec un max de peps et complètement délurée. PAPIN le policier benêt est géant!
Il faut avoir gardé son rire d'enfant et tout s'éclairera...
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2024
Une merveilleuse surprise ! Un humour à mi-chemin entre Dikkenek et la cité de la peur. Le genre de films qu'on peut voir huit fois et découvrir des gags à chaque fois ! Pas de prétention, pas de tapage médiatique, juste un film à apprécier dans les moindres recoins, y compris les sous-titres des faux reportages journalistiques.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2024
Comme clamé dans le générique, il semblerait que ce film ne se base que sur la culture cinématographique des spectateurs en quête de références pour assurer son succès. les auteurs étaient-ils en panne totale d'imagination pour resservir les ficelles d'antan?
Certains gags auraient pu toucher leur cible et être drôles s'ils n'avaient pas été affublés d'une pesante répétitivité à faire passer les frasques d'un Leslie Nielsen pour de la finesse d'orfèvre. L'humour est lourd, souvent grotesque, en majorité à base de jeux de mots ou d'allusions qui ne percuteront pas forcément dans tous les esprits. Les enfants qui ont vu le film auront enfin compris que tripoter les cadavres c'est rigolo. Le seul gag notable a été pour ma part celui du quatuor à cordes, bien que lui aussi vu ailleurs. la réalisation est vraiment mollassonne et les protagonistes n'ont aucun charisme. Il y quelques personnages intéressants comme le berger travesti (?) avec les couettes, ou le prisonnier "mystère que je laisse taire" des 'Flots bleus' (la prison) mais leur développement paraît trop accessoire. Quant à l'histoire du commissaire arriviste et manipulateur, elle aurait mérité un traitement plus cinglant.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2024
Malgré de nombreuses références ciné, le film pêché par son manque de rythme pour une comédie de ce genre. On se rapproche des comédies us des ZAZ.
Chris 87
Chris 87

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2024
Génial ! Petit bijou de 4e degré !!! Hilarant ! Depuis les Nuls trop peu de comédies absurdes et déjantées ! Ça fait du bien de voir qu'il y a de l'avenir !
Dalesme Olivier
Dalesme Olivier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2024
Sans voix!…même avec beaucoup de bienveillance et en recherchant quelque chose de positif c’est impossible! Il est impossible oui d’aller au bout de ce film tellement le terme nul lui convient mieux que tout.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2024
Ouille, de l'humour lourdingue de chez lourdingue, une suite frénétique de sketchs douteux. Il y en a bien quelques uns qui peuvent être drôles mais le sentiment de génance est omniprésent. A oublier.
pat le guen
pat le guen

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2024
Film au scénario poussif... Malgré une distribution qui pouvait offrir de beaux espoirs, il ne s'agit que de gags empilés et pas toujours drôles... Divertissant, sans plus... Seule particularité sympathique, c'est le nombre de clins d'œil à des films cultes.
guillaume legrand
guillaume legrand

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2024
Comment les acteurs de ce film .... ont ou être emmené dans un tel navet désolé pas d'autre mot , rien de drôle ces même pas du 3eme degré tellement ces lourds . Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin pour mettre un commentaire mais même la fin est nul y a rien enfaite qui a perdre son temps il vaut mieux regarder Bridget Jones .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2024
J'ai longtemps hésité entre navet et chef d'oeuvre
Humour entre la Cité de la peur et Hot Shot
Ce film coche tous les cases pour devenir culte
A voir entre potes appréciant le 8e degré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse