Une tentative de cinéma absurde assez déroutante puisque c'est assez rare pour être noté mais absolument rien ne fonctionne ici. De l'écriture faiblarde à la mise en scène paresseuse en passant par des personnages lourdauds au possible. On peut toujours s'amuser à décortiquer les références mais ça se fera sans entrain puisque l'intérêt principal d'une comédie n'est pas atteint ici. En gros on ne rit pas, on ne sourit même pas, c'est lourd et plus gênant qu'autre chose. 1h20 d'ennui en somme.
Un film que j'ai eu du mal à suivre jusqu'au bout tellement c'était nul. C'est peut être du second degré avec des références cinématographiques, mais c'est lourd et ennuyeux. Et que dire de Didier Bourdon, encore plus nul et lourd que d'habitude, car il est surtout pas dans le rôle. Un naufrage...
Cette parodie de film policier est vraiment le degré zéro de la comédie. Le ton peut surprendre au début et on peut s'imaginer devant une comédie loufoque et décalée, mais on se rend rapidement compte que rien ne va, que ce soit les personnages surjoués ou les répliques téléphonées... Chaque gag crée le malaise et on se dit "non, ils ne vont pas oser !". Eh bien, si !
Film pas terrible. Alternant sketch a répétitions et un Didier Bourdon plus que lourd sur de nombreux moments. Quelques blagues sauvent à peu prés le film mais tout de même à éviter.
C'est dommage que le premier quart d'heure enfile des perles beaucoup trop lourdingues pour apprécier ce délire! Quand on a passé ce moment sans être dégouté (costumés fusillés, commissaire BOURDON azimuté, ARTUS proposant un concours TopChef de médecine légale, oiseau sur la caméra et pipi-caca dans l'acide), on s'accroche et là le rire l'emportera. Quelle avalanche de séquences hilarantes : BERN en prison, DEMOLON se prenant pour HOPKINS, travesti à couettes présumé coupable et collectionneur de santons, galipettes à l'approche de la scène de crime,...). ANGLADE est la vedette avec un max de peps et complètement délurée. PAPIN le policier benêt est géant! Il faut avoir gardé son rire d'enfant et tout s'éclairera...
Une merveilleuse surprise ! Un humour à mi-chemin entre Dikkenek et la cité de la peur. Le genre de films qu'on peut voir huit fois et découvrir des gags à chaque fois ! Pas de prétention, pas de tapage médiatique, juste un film à apprécier dans les moindres recoins, y compris les sous-titres des faux reportages journalistiques.
Comme clamé dans le générique, il semblerait que ce film ne se base que sur la culture cinématographique des spectateurs en quête de références pour assurer son succès. les auteurs étaient-ils en panne totale d'imagination pour resservir les ficelles d'antan? Certains gags auraient pu toucher leur cible et être drôles s'ils n'avaient pas été affublés d'une pesante répétitivité à faire passer les frasques d'un Leslie Nielsen pour de la finesse d'orfèvre. L'humour est lourd, souvent grotesque, en majorité à base de jeux de mots ou d'allusions qui ne percuteront pas forcément dans tous les esprits. Les enfants qui ont vu le film auront enfin compris que tripoter les cadavres c'est rigolo. Le seul gag notable a été pour ma part celui du quatuor à cordes, bien que lui aussi vu ailleurs. la réalisation est vraiment mollassonne et les protagonistes n'ont aucun charisme. Il y quelques personnages intéressants comme le berger travesti (?) avec les couettes, ou le prisonnier "mystère que je laisse taire" des 'Flots bleus' (la prison) mais leur développement paraît trop accessoire. Quant à l'histoire du commissaire arriviste et manipulateur, elle aurait mérité un traitement plus cinglant.
Génial ! Petit bijou de 4e degré !!! Hilarant ! Depuis les Nuls trop peu de comédies absurdes et déjantées ! Ça fait du bien de voir qu'il y a de l'avenir !
Sans voix!…même avec beaucoup de bienveillance et en recherchant quelque chose de positif c’est impossible! Il est impossible oui d’aller au bout de ce film tellement le terme nul lui convient mieux que tout.
Ouille, de l'humour lourdingue de chez lourdingue, une suite frénétique de sketchs douteux. Il y en a bien quelques uns qui peuvent être drôles mais le sentiment de génance est omniprésent. A oublier.
Film au scénario poussif... Malgré une distribution qui pouvait offrir de beaux espoirs, il ne s'agit que de gags empilés et pas toujours drôles... Divertissant, sans plus... Seule particularité sympathique, c'est le nombre de clins d'œil à des films cultes.
Comment les acteurs de ce film .... ont ou être emmené dans un tel navet désolé pas d'autre mot , rien de drôle ces même pas du 3eme degré tellement ces lourds . Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin pour mettre un commentaire mais même la fin est nul y a rien enfaite qui a perdre son temps il vaut mieux regarder Bridget Jones .
J'ai longtemps hésité entre navet et chef d'oeuvre Humour entre la Cité de la peur et Hot Shot Ce film coche tous les cases pour devenir culte A voir entre potes appréciant le 8e degré