38°5 quai des orfèvres
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 38°5 quai des orfèvres ?

guillaume legrand
    guillaume legrand

Publiée le 22 janvier 2024
    Comment les acteurs de ce film .... ont ou être emmené dans un tel navet désolé pas d'autre mot , rien de drôle ces même pas du 3eme degré tellement ces lourds . Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin pour mettre un commentaire mais même la fin est nul y a rien enfaite qui a perdre son temps il vaut mieux regarder Bridget Jones .
    millgasc
    millgasc

Publiée le 22 janvier 2024
    J'ai longtemps hésité entre navet et chef d'oeuvre
    Humour entre la Cité de la peur et Hot Shot
    Ce film coche tous les cases pour devenir culte
    A voir entre potes appréciant le 8e degré
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 21 janvier 2024
    Un film complètement à l'Ouest et sans queue ni tête. Une comédie parodique à 200%
    Il faut le prendre ainsi et ne pas s'attendre à quelque chose de réfléchis.
    Dans la lignée de Top secret où les sagas y a il un pilote dans l'avion .
    On passe un bon moment si on le regarde en tant que parodie.
    Olivier Barriere
    Olivier Barriere

Publiée le 21 janvier 2024
    Alors si vous aimez l'humour des films des ZAZ (y a t'il un pilote dans l'avion, y a t'il un flic pour sauver la reine,...) vous allez aimer ce film ! C'est sur que l'humour absurde, ça ne peut pas plaire à tout le monde et les français ne sont pas des grands amateurs de ce genre d'humour. Donc dommage pour ce film, avec un box office désastreux mais qui aurait mérité mieux et qui sait, saura être vu avec un meilleur regard avec le temps...
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 24 janvier 2024
    Keller (le personnage de Didier Bourdon) a été programmé très jeune pour affronter le pire. Mais moi je n'ai pas été programmé pour affronter le pire. Car ce truc est le pire que l'on peut avoir au cinéma. Mais quelle daube !

Pas un du casting n'est bon. Quand je vois par exemple l'interprétation de Yann Papin, je me dis que je pourrai être un acteur du haut du panier.

Niveau humour : mais c'est horrible. Rien ne va.

C'est le genre de film qui donne de l'eau au moulin pour ceux qui critiquent négativement les comédies françaises.
    Bloch J.
    Bloch J.

Publiée le 20 janvier 2024
    Excellent de boit en bout, les personnages sont imprevisiblement déjantés. Du marx brothers à la puissance dix. Ça n arrêté jamais.
    Bravo pour ce premier ? Long métrage.
    J espère à bientôt pour de nouveaux délires cinematographiques
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 2 janvier 2024
    On ne peut pas nier que l’idée d’une parodie des films de serial-killer pouvait sembler une bonne idée. Un projet peu commun dans le paysage de la comédie française qui tend à être formaté par de grosses productions populaires et souvent peu qualitatives cinématographiquement parlant. Il y avait donc de l’ambition et une volonté de tenter quelque chose de différent avec ce « 38.5 Quai des Orfèvres ». Mais ce sera malheureusement bien la seule chose positive de ce foirage abyssal impossible à regarder (ou alors comme on l’a vécu, comme un supplice ou une punition). Ce film est raté en long, en large et en travers et si l’on esquisse deux ou trois légers sourires sur quatre-vingt minutes qui en paraissent une éternité c’est bien.

Clarice Sterling, un serial-killer qui aide à en coincer un autre, des indices menant d’un meurtre à au suivent... Ce « 38.5 Quai des Orfèves » reprend la trame principale de l’un des films policiers les plus cultes qui soit : « Le Silence des agneaux » de Jonathan Demme. Pourquoi pas. Mais si ce navet honteux fait illusion un petit quart d’heure, on a vite compris qu’on va subir une projection très très pénible. C’est simple, rien ne va dans ce long-métrage. Même les acteurs sont mauvais comme si leur jeu était forcé et jamais sur la bonne fréquence. Après on est peu étonné de voir Didier Bourdon là-dedans vu la qualité très relative des comédies interchangeables dans lesquelles il s’illustre depuis quelques années. Mais idem pour Artus et Caroline Anglade. À la limite, seul Pascal Demolon s’en tire à peu près correctement.

Rarement on a vu parodie se rater à ce point. C’est bien simple, strictement rien ne va dans ce film. Réalisation pseudo-moderne qui ressemble à un épisode de série policière TF1, une histoire sans queue ni tête (et ce n’est pas parce qu’on est dans une « comédie » que l’intrigue policière doit être aussi mauvaise) et références aux abonnés absents. Mais le pire vient bien sûr de ces tentatives pour faire rire qui tombent toutes à plat sans exception. Les dialogues sont pitoyables et les situations sont toutes plus consternantes les unes que les autres. À tel point qu’on a du mal à finir ce « 38.5 Quai des Orfèvres » et que ce truc en devient profondément gênant. Bref, même au douzième degré, épargnez-vous cette abomination faite film!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Aymeric S
    Aymeric S

Publiée le 31 décembre 2023
    Mais pourquoi je ne suis pas allé voir les critiques avant de regarder ce pitoyable film ? Quel navet intersidéral !!! Ils essaient avec des clins d'œil de faire des sketch mais franchement ça tombe à plat. Objectivement même les acteurs ne sont pas convaincus, et ça se voit (ou bien ils sont juste pas bons ?). Bref ne faites pas comme moi, fuyez tant qu'il est encore temps !
    Etiæm Vitæ
    Etiæm Vitæ

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film mauvais à souhait tel en est le scénario et l'acteur bourdon est toujours terminé de chez terminé
    David Vieira69004
    David Vieira69004

Publiée le 28 décembre 2023
    Navet total. Perte de temps. Didier Bourdon dénote par son absence d'implication dans le film. En somme, navet avec cerise sur le navet : Didier Bourdon
    Tony Sinti
    Tony Sinti

Publiée le 23 novembre 2023
    En toute sincérité je m'attendais à quelque chose de drôle mais très déçu
    L'histoire elle-même elle est sympa et bourrée de clin d'œil mais je l'ai trouvé à aucun moment rigolo à peine eu un sourire ...l'humour français devient vraiment du grand n'importe quoi....
    Dommage parce que les acteurs sont sympathiques et bourdon si vous voulez le voir en mode drôle à notre époque ben alibi.com ne pas hésiter
    Voilà
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 22 novembre 2023
    Bon, une comédie qui se voulait originale en grossissant le trait des blagues carambar et des dialogues absurdes, mais rien ne vient relever cette bouffonnerie même si certain passages déclenchent le rire. Faiblard.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 novembre 2023
    Une très bonne comédie policière loufoque et potache bourrée de références. Evidemment, pour rentrer dans le délire et apprécier ce film, il faut prendre tout ça au 3 ème degré et faire preuve de suspension consentie de la crédulité. Le casting vip est top. J'ai passé un super moment en mode complètement what ze fuck 😂.
    Mla
    Mla

Publiée le 14 novembre 2023
    Comédie française à l’américaine, le genre con , Didier Bourdon est un inspecteur tellement nul qu’il est engagé sur une affaire qu’à priori il ne résoudra pas. Ça se regarde sans prise de tête, on rigole même 2,3 fois .
    Anthony Roussel
    Anthony Roussel

Publiée le 13 novembre 2023
    Malgré les mauvaises critiques que j'avais lu sur se film , j'ai décidé de m'y aventurer quand même. Et là vraiment aucun regret, se film est une pépite d'humour loufoque, des références qui feront sourire ceux qui les auront comprise et repéré.
    Se film doit se regarder au 3 ème degrés, tout comme l'était : La cité de la peur ( d'ailleurs pas mal de référence prennent par au film ) .Si vous aimez l'humour potache , le second degrés, allez s'y foncé