1165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CarlJohnson73
2 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 novembre 2023
Un film qui n'a pas bien marché au cinéma, librement inspiré de la Cité de la peur, et qui est un très bon divertissement. Merci au cinéma comique français de nous proposer autre chose que des films surfant sur toutes les misères du monde. Je prédis à ce film un succès à la DIKKENEK, trouvant son succès à venir sur les plateformes de streaming ou au gré des rediffusions à la TV. 4.5/5
N'est pas ZAZ qui veut. Les personnages sont très mal écrits, changeant de caractère au gré des sketchs qui s'enchaînent maladroitement (car ce n'est pas un film), rendant une oeuvre bancale semblant vouloir remplir un synopsis par des idées envoyées à la volée.
Le pire reste l'humour téléphoné qui laisse la plupart des chutes trop lisibles.
Soyons, le film est sur certains gags très con, mais le but est atteint : on rit, on passe un bon moment. Les acteurs sont géniaux. Artus est désopilant en légiste. Beaucoup de clins d'oeils. Bref la petite comédie qui passe bien ..
Un film dans la lignée de la cité se la peur. Une intrigue pour le fond De l'absurde pour la forme Drôle, servi avec d'excellents acteurs. A voir, probablement revoir plusieurs fois. Quelques répliques pouvant devenir cultes. Et une critique de la presse qui passe, comme souvent, à côté des comédies.
C'est l'histoire de Clarisse Sterling, nouvelle venue au Quai des orfèvres qui fait face à un tueur en série un peu particulier, il laisse des alexandrins avant chaque meurtre. Histoire/scénario : Ce film se veut une parodie du silence des agneaux enfin, je pense, mais c'est plutôt raté, de plus la parodie a été faite par les américains depuis un sacré bout de temps. Acteurs : Artus et Didier Bourdon sont les seuls que je connaisse, mais il y en a d'autres dont j'ai déjà entendu le nom, mais vu que je regarde rarement des films français, je ne les connais pas vraiment et même ceux que je connais sont plutôt soporifiques. Effets spéciaux : C'est français donc aucun effets spéciaux à l'horizon. Bande son : Rien à signaler Ça faisait longtemps que je ne me suis pas fait chier devant une comédie française, il y a toujours en général des scènes drôles qui font que l'ont peu pardonné au film, mais malheureusement cette fois-ci, il n'y a rien de drôle et ont ce fait chié pendant 1 h 30. Encore une perte de temps inutile pour ce film.
Oui, c'est décevant car derrière un scénario déjà bien connu, il y a un ramassis de gags potaches à la monty python et autre Cité de la peur. Le commissaire minable, le médecin légiste (très drôle tout de même) et la brigade déjantée ne font pas vraiment rire car le trait est forcé et bien lourd ...La jeune recrue tire son épingle du jeu mais il est difficile d'accrocher à cette histoire légère qui bénéficie d'une fin surprenante quand même, un bon point. Ce ne sera pas la comédie de l'année.
Sérieusement, des gens osent comparer ce film à la cité de la peur ? On en est très très très loin, j'ai beau adoré bourdon comme acteur, ainsi qu'artus, là pour le coup je ne comprend pas, les blagues ne sont pas marrantes, c'est lourd, bref courage à ceux qui tiendront l'intégralité du film
Les premières minutes ne laissent aucun doute sur ce qui va suivre, on est prévenus. Une comédie policière parodique truffée de références ciné et télé dans la lignée des Frank Drebin (d'ailleurs le commissaire s'appelle Frank, mais ne l'appelez pas Frank), à la sauce franchouillarde. Plus une succession de saynètes-gags qu'histoire ficelée, ressemble à un film des Nuls, surtout dans les dialogues.
Seulement voilà, il manque quelque chose pour que la farce prenne, pourtant le jeu des acteurs n'est pas mauvais, mais le contenu sonne invariablement creux. Résultat assez laborieux et longuet, et ça fait du bien quand ça s'arrête, comme il est dit à 14 minutes de la fin. Un film de potes? spoiler: Mention à Stéphane Bern!
Fan de la Cité de la Peur, Protéger et Servir ou Sentinelle j'aurais adoré adorer ce film mais la sauce n'a pas pris pour moi, peut être faut il le revoir encore et encore puisque chaque scène est truffée de gag loufoque? ou peut être c'est ca, trop lourd dans la surenchère du loufoque? ou peut être est ce les seconds role mal joués? je ne sais pas, quel dommage!
Bonjour Encore une comédie a la Française, avec une bonne distribution des rôles mais malgré le divertissement que ce film produit, c est un navet. Un film tv a regarder par temps de pluie dans son canapé mais surtout pas l investissement de l achat d une place de cinéma meme réduit Le cinéma Francais fait bien trop de film dans ce genre hélas.... il faudrait faire le ménage chez les producteurs
Une bonne parodie, ce n'est si simple a faire. Provoquer le rire, ça se joue dans les détails, le bon timing, le bon cadrage, etc... Il y a les parodies réussies comme les "y a t'il..." des ZAZ, les "Hot Shot", la cité de la peur ( qui a bien pompé chez les ZAZ mais de façon fine et intelligente), les Pamela Rose, un peu en dessous mais qui reste drôle grâce aux acteurs, mais ici, presque tout est raté. C'est pas faute de pomper sur les films cités précédemment mais justement, c'est du déjà vu en beaucoup moins bien (scène de Sterling qui rend visite au serial killer, qui aime les chouquettes ) Ou alors, c'est tellement trop que ça devient n'importe quoi (scène des merguez) et ça ne déclenche aucun rire. Les acteurs n'y sont pour rien... (Arthus est le moins mauvais et son autops chef") C'est vraiment le scénario et les dialogues qui pêchent. Le rire c'est une mécanique précise... Certains Real savent faire (Chabat, les ZAZ, les Farelli), d'autres non, c'est un métier. Et quand on rate, ça ne pardonne pas... aligner les gags ratés ou faiblard, ça devient vite pénible pour le spectateur.
Ça se veut de la veine des "y'a t'il ..." ou encore de "les Nuls " mais quand on en a pas le talent ça donne ce truc foireux . C'est ni drôle ni r.... rien . Ce remake de la Cité de la peur est une merde !
Jouant a fond la carte de l'absurde, sorte de mix entre La cité de la peur et le genre parodie à la Scary movie, voir certaines productions des ZAZ, le film n'arrive jamais a être juste dans les deux genres. Degueulant de références et de gags en tout genres et cela quasiment à chaque plans, le film ne respire jamais et nous assène sans répit, des scènes plus ou moins grotesques aux dialogues franchement moyens, on es a mille lieux de la plume de Chabat. Certains personnages sont trop poussé dans le ridicule celui d'Artus notamment. Alors il y a tout de même quelques répliques qui fonctionne mieux que d'autres, mais rien de transcendant, surtout que le scénario est d'un vide abyssal, et ne sert de prétexte qu'à la mascarade présenter. Un peu plus de subtilité lui aurait fait le plus grand bien, dans l'état c'est un échec.
Des références clairement affichées, un second degré permanent, quelques gags qui soutirent des sourires mais cette comédie policière farfelue est poussive. En plus d'être facile, le dénouement de cette enquête est vite expédié, dans un film plutôt bâclé.
Pas extraordinaire, on est sans doute d'accord, mais je m'attendais à bien pire. L'inspiration vient clairement de la cité de la peur, de par son coté absurde, ça saute aux yeux, et ça en fait même parfois un peu trop spoiler: (la scène où Clarisse ouvre plusieurs portes successives est clairement une repompe du film de les Nuls) , tout comme le silence des agneaux, plusieurs fois parodié. Alors, on ne se bidonne pas pendant une heure et demi, mais le film a le mérite d'oser, en allant assez loin dans la parodie, et même si tout n'est pas réussi, c'est suffisamment rare pour être souligner. On est bien loin des comédies convenues et classiques du cinéma français. Rien que pour ça, on met 2,5 étoiles