38°5 quai des orfèvres
Note moyenne
1,5
1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sebastien M.
Sebastien M.

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2024
Un film complètement à l'Ouest et sans queue ni tête. Une comédie parodique à 200%
Il faut le prendre ainsi et ne pas s'attendre à quelque chose de réfléchis.
Dans la lignée de Top secret où les sagas y a il un pilote dans l'avion .
On passe un bon moment si on le regarde en tant que parodie.
Olivier Barriere
Olivier Barriere

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2024
Alors si vous aimez l'humour des films des ZAZ (y a t'il un pilote dans l'avion, y a t'il un flic pour sauver la reine,...) vous allez aimer ce film ! C'est sur que l'humour absurde, ça ne peut pas plaire à tout le monde et les français ne sont pas des grands amateurs de ce genre d'humour. Donc dommage pour ce film, avec un box office désastreux mais qui aurait mérité mieux et qui sait, saura être vu avec un meilleur regard avec le temps...
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2024
Keller (le personnage de Didier Bourdon) a été programmé très jeune pour affronter le pire. Mais moi je n'ai pas été programmé pour affronter le pire. Car ce truc est le pire que l'on peut avoir au cinéma. Mais quelle daube !

Pas un du casting n'est bon. Quand je vois par exemple l'interprétation de Yann Papin, je me dis que je pourrai être un acteur du haut du panier.

Niveau humour : mais c'est horrible. Rien ne va.

C'est le genre de film qui donne de l'eau au moulin pour ceux qui critiquent négativement les comédies françaises.
Bloch J.
Bloch J.

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2024
Excellent de boit en bout, les personnages sont imprevisiblement déjantés. Du marx brothers à la puissance dix. Ça n arrêté jamais.
Bravo pour ce premier ? Long métrage.
J espère à bientôt pour de nouveaux délires cinematographiques
Fiers R.
Fiers R.

203 abonnés 871 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2024
On ne peut pas nier que l’idée d’une parodie des films de serial-killer pouvait sembler une bonne idée. Un projet peu commun dans le paysage de la comédie française qui tend à être formaté par de grosses productions populaires et souvent peu qualitatives cinématographiquement parlant. Il y avait donc de l’ambition et une volonté de tenter quelque chose de différent avec ce « 38.5 Quai des Orfèvres ». Mais ce sera malheureusement bien la seule chose positive de ce foirage abyssal impossible à regarder (ou alors comme on l’a vécu, comme un supplice ou une punition). Ce film est raté en long, en large et en travers et si l’on esquisse deux ou trois légers sourires sur quatre-vingt minutes qui en paraissent une éternité c’est bien.

Clarice Sterling, un serial-killer qui aide à en coincer un autre, des indices menant d’un meurtre à au suivent... Ce « 38.5 Quai des Orfèves » reprend la trame principale de l’un des films policiers les plus cultes qui soit : « Le Silence des agneaux » de Jonathan Demme. Pourquoi pas. Mais si ce navet honteux fait illusion un petit quart d’heure, on a vite compris qu’on va subir une projection très très pénible. C’est simple, rien ne va dans ce long-métrage. Même les acteurs sont mauvais comme si leur jeu était forcé et jamais sur la bonne fréquence. Après on est peu étonné de voir Didier Bourdon là-dedans vu la qualité très relative des comédies interchangeables dans lesquelles il s’illustre depuis quelques années. Mais idem pour Artus et Caroline Anglade. À la limite, seul Pascal Demolon s’en tire à peu près correctement.

Rarement on a vu parodie se rater à ce point. C’est bien simple, strictement rien ne va dans ce film. Réalisation pseudo-moderne qui ressemble à un épisode de série policière TF1, une histoire sans queue ni tête (et ce n’est pas parce qu’on est dans une « comédie » que l’intrigue policière doit être aussi mauvaise) et références aux abonnés absents. Mais le pire vient bien sûr de ces tentatives pour faire rire qui tombent toutes à plat sans exception. Les dialogues sont pitoyables et les situations sont toutes plus consternantes les unes que les autres. À tel point qu’on a du mal à finir ce « 38.5 Quai des Orfèvres » et que ce truc en devient profondément gênant. Bref, même au douzième degré, épargnez-vous cette abomination faite film!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Aymeric S
Aymeric S

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2023
Mais pourquoi je ne suis pas allé voir les critiques avant de regarder ce pitoyable film ? Quel navet intersidéral !!! Ils essaient avec des clins d'œil de faire des sketch mais franchement ça tombe à plat. Objectivement même les acteurs ne sont pas convaincus, et ça se voit (ou bien ils sont juste pas bons ?). Bref ne faites pas comme moi, fuyez tant qu'il est encore temps !
Etiæm Vitæ
Etiæm Vitæ

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2023
Un film mauvais à souhait tel en est le scénario et l'acteur bourdon est toujours terminé de chez terminé
David Vieira69004
David Vieira69004

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2023
Navet total. Perte de temps. Didier Bourdon dénote par son absence d'implication dans le film. En somme, navet avec cerise sur le navet : Didier Bourdon
Tony Sinti
Tony Sinti

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2023
En toute sincérité je m'attendais à quelque chose de drôle mais très déçu
L'histoire elle-même elle est sympa et bourrée de clin d'œil mais je l'ai trouvé à aucun moment rigolo à peine eu un sourire ...l'humour français devient vraiment du grand n'importe quoi....
Dommage parce que les acteurs sont sympathiques et bourdon si vous voulez le voir en mode drôle à notre époque ben alibi.com ne pas hésiter
Voilà
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2023
Bon, une comédie qui se voulait originale en grossissant le trait des blagues carambar et des dialogues absurdes, mais rien ne vient relever cette bouffonnerie même si certain passages déclenchent le rire. Faiblard.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Une très bonne comédie policière loufoque et potache bourrée de références. Evidemment, pour rentrer dans le délire et apprécier ce film, il faut prendre tout ça au 3 ème degré et faire preuve de suspension consentie de la crédulité. Le casting vip est top. J'ai passé un super moment en mode complètement what ze fuck .
Anthony Roussel
Anthony Roussel

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2023
Malgré les mauvaises critiques que j'avais lu sur se film , j'ai décidé de m'y aventurer quand même. Et là vraiment aucun regret, se film est une pépite d'humour loufoque, des références qui feront sourire ceux qui les auront comprise et repéré.
Se film doit se regarder au 3 ème degrés, tout comme l'était : La cité de la peur ( d'ailleurs pas mal de référence prennent par au film ) .Si vous aimez l'humour potache , le second degrés, allez s'y foncé
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2023
"38°5 quai des Orfèvres", comédie policière française écrite et réalisée par Benjamin Lehrer, sortie en 2023.
Premier long métrage du réalisateur inspiré par les films du trio américain ZAZ, "La Cité de la peur" sortie en 1994 et aussi "Le silence des agneaux" dans une version parodiée.
Une comédie dans l'esprit de "Pamela Rose". Truffée de références cinématographiques.
Un film avec un humour assez absurde, avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Pascal Demolon, Artus et Frédérique Bel.
Bien qu'amateur du genre cette redite de l'esprit des ZAZ est un peu poussive. la plupart des gags et dialogues tombent à plat, seul le personnage d'Artus sort un peu du lot et vient nous faire rire à chaque intervention.
Une comédie qui n'est pas mal réalisée, qui se regarde, mais qui ne fonctionne pas très bien.
Jiss Verne
Jiss Verne

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2023
Assez drôle franchement, bon après faut aimer la vie et le rire pour apprécier ce genre de film… Pourquoi les culs serrés passent leur temps a aller voir des comedies au cinéma,surtout voir des films où il n y a ni leur omar Sy préféré ni leur Ramzy… Ce film est vendu comme étant une comédie drôle, c’est une comédie drôle.
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2023
Faire un film juste pour faire un film, Didier Bourdon que j'aime bien aurait du s'abstenir, ce film est nul de chez nul, je ne comprend pas qu'il y ai des critiques favorables et plus que favorables, sans doute des potes des acteurs,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse