1163 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Salut Cava
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juin 2023
Film divertissant avec un côté décalé assumé et qui a le mérite de changer des comédies françaises habituelles a gros budget qui misent sur un casting comprenant une liste d'influenceurs, figures médiatiques et autres "copains" du realisateurs pour une résultat quelconque et sans originalités comme le dernier asterix.
Que c'est lourdingue, que c'est nul. Une pâle parodie ou un petit pastiche du Silence des agneaux. Avec Bourdon qui joue toujours aussi mal comme le comique des Inconnus qu'il fût mais dont il faudrait qu'il arrive désormais à se départir...
"38°5 Quai des Orfèvres" malmené par la critique, récompensé au festival Alpes Huez (Grand Prix du jury) cette année est une comédie policière qui se regarde. En effet même si j'aurais aimé plus de folie et que le scénario ne vole pas très haut , j'ai tout de même apprécié ce film avec de nombreux clins d'œil aux meilleurs films et séries horrifiques et policières (le Silence des Agneaux, Esprits Criminels, Scream) avec quelques séquences drôles voire gores avec des acteurs qui jouent le jeu (Didier Bourdon ,Caroline Anglade ….).
Trois rires dans la salle. Des gens qui partent avant la fin. Quelle déception… Les acteurs sont plutôt pas mal pourtant mais toutes les blagues tombent à plat, c’est tout sauf drôle. Aucun intérêt.
Ça fait du bien de voir une comédie française qui ose autant ! Moi qui suis fan des ZAZ et de Mel Brooks, je n'avais pas vu un aussi bel hommage depuis La Cité de la Peur. De l'humour absurde qui déborde littéralement du cadre (regardez bien, des jeux de mots ou des gags slapsticks fourmillent dans chaque bordure de plan, dans chaque profondeur de champ) et des comédiens s'en donnent à coeur joie, que demander de plus ? Mention spéciale à une parodie hilarante de Top chef et à une reprise hyper drôle de Michel Fugain.
Une comédie rafraîchissante et intelligente, un parfait mélange entre "la Cité de la Peur" et "Y a t il un pilote dans l'avion". Une super parodie des codes policers, à la manière anglaise, un vrai délice. Un film brillamment réussi, je conseille fortement pour passer un bon moment!
Une pépite, le le retour de la vraie comédie à la française ! Une histoire complètement folle mais qui nous embarque dès le début ! Plus qu'un film, c'est une expérience ! Un moment de rire ! Je recommande au public et je recommande aussi au cinéma Français de laisser plus de place à ce genre d'heures dont nous avons bien besoin!