38°5 quai des orfèvres
Note moyenne
1,5
1163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
35 critiques
3
25 critiques
2
26 critiques
1
41 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Salut Cava
Salut Cava

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
Film divertissant avec un côté décalé assumé et qui a le mérite de changer des comédies françaises habituelles a gros budget qui misent sur un casting comprenant une liste d'influenceurs, figures médiatiques et autres "copains" du realisateurs pour une résultat quelconque et sans originalités comme le dernier asterix.
Ulysse31
Ulysse31

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2023
Que c'est lourdingue, que c'est nul. Une pâle parodie ou un petit pastiche du Silence des agneaux. Avec Bourdon qui joue toujours aussi mal comme le comique des Inconnus qu'il fût mais dont il faudrait qu'il arrive désormais à se départir...
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2023
"38°5 Quai des Orfèvres" malmené par la critique, récompensé au festival Alpes Huez (Grand Prix du jury) cette année est une comédie policière qui se regarde. En effet même si j'aurais aimé plus de folie et que le scénario ne vole pas très haut , j'ai tout de même apprécié ce film avec de nombreux clins d'œil aux meilleurs films et séries horrifiques et policières (le Silence des Agneaux, Esprits Criminels, Scream) avec quelques séquences drôles voire gores avec des acteurs qui jouent le jeu (Didier Bourdon ,Caroline Anglade ….).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2023
Trois rires dans la salle. Des gens qui partent avant la fin. Quelle déception… Les acteurs sont plutôt pas mal pourtant mais toutes les blagues tombent à plat, c’est tout sauf drôle. Aucun intérêt.
Djipi6278
Djipi6278

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2023
uniquement pour ceux qui aiment ce genre d'humour ( du genre de la cité de la peur en un peu moins bien ) si ce n'est pas votre humour n'y allez pas
Justine Gilbtz33
Justine Gilbtz33

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
Un film truffé de références qui navigue parfaitement dans l’absurde. Un gros potentiel pour devenir culte !!
Korrigan
Korrigan

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2023
Ça fait du bien de voir une comédie française qui ose autant ! Moi qui suis fan des ZAZ et de Mel Brooks, je n'avais pas vu un aussi bel hommage depuis La Cité de la Peur. De l'humour absurde qui déborde littéralement du cadre (regardez bien, des jeux de mots ou des gags slapsticks fourmillent dans chaque bordure de plan, dans chaque profondeur de champ) et des comédiens s'en donnent à coeur joie, que demander de plus ? Mention spéciale à une parodie hilarante de Top chef et à une reprise hyper drôle de Michel Fugain.
Mar
Mar

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2023
On passe un très bon moment! Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un film comme ça au cinéma
français!
Frederic Gil
Frederic Gil

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2023
Un absurde pas vu dans le cinéma Français depuis longue date. Plaisant avec une chouette distribution
Alapaloosa
Alapaloosa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
Une comédie rafraîchissante et intelligente, un parfait mélange entre "la Cité de la Peur" et "Y a t il un pilote dans l'avion". Une super parodie des codes policers, à la manière anglaise, un vrai délice. Un film brillamment réussi, je conseille fortement pour passer un bon moment!
David Gourmet
David Gourmet

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
Une comédie décalée et rythmé, des dialogues qui sonnent très bien et des supers comiques de situation.

Content de revoir Didier Bourdon un des GOAT de l'humour qui nous prend joliment à contre-pied dans ce rôle original.

Belle découverte également pour Caroline Anglade et Yann Papin, deux comédiens qui vont compter dans les années à venir.
Talianito
Talianito

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
J'ai passé un super moment ! Une belle comédie très bien construite et plein de fraïcheur ! A voir absolument !!!
Thedude
Thedude

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2023
Une pépite, le le retour de la vraie comédie à la française ! Une histoire complètement folle mais qui nous embarque dès le début !
Plus qu'un film, c'est une expérience ! Un moment de rire !
Je recommande au public et je recommande aussi au cinéma Français de laisser plus de place à ce genre d'heures dont nous avons bien besoin!

BRAVO les artistes !
tacapascas
tacapascas

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2023
Très mauvais film ,scénario nul.On vient ,on s'assoit ,on regarde,on est catastrophé et on s'en va ;le tout en 10 mn
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2023
Pas grand chose a retenir. Film qui se veut décalé mais presque tout tombent a coté , les répliques , la mise en scene. 3 sourires pour une comédie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse