L'Arche de Noé
    3,1
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arche de Noé ?

sylvain grimaldi
    sylvain grimaldi

Publiée le 9 novembre 2023
    Un film qui évite tous les écueils attendus.
    Un film infiniment juste, touchant, émouvant de vérité.
    Courrez voir ce film, seul, en couple, en famille, avec des potes mais courrez le voir,
    C'EST UN HYMNE A LA VIE !
    Sonny Slama
    Sonny Slama

Publiée le 21 novembre 2023
    Un film touchant et drôle. Le sujet est bien dosé.
    Les acteurs sont excellents, très beau travail du réalisateur. A voir absolument!
    Marvin Seror
    Marvin Seror

Publiée le 23 novembre 2023
    Il faut aller voir ce film ! Le casting est juste incroyable. On rit beaucoup et on est également touché par cette triste réalité proposée avec justesse. Bravo au réalisateur et à toute l'équipe.
    Maximelarcher
    Maximelarcher

Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2023
    Belle illustration de ces energies : celle des jeunes à se tracer un chemin malgré un passé compliqué, et celle des encadrants à les accompagner en ce sens ! Un film a l’ascenseur émotionnel +++ bien joué, bien tourné, bien ambiancé ! Un très fort moment de sensibilisation à la transphobie aussi ; une illustration simple mais tellement forte 💪🏼 bravo !!
    Hushmovies
    Hushmovies

Publiée le 3 décembre 2023
    Quel plaisir de ne pas s'ennuyer une seule seconde, de rire, de pleurer, et de sortir de la salle avec un sentiment de profondeur apaisante. Ce film est emprunt d'une beauté revigorante et sait redorer de réalisme une population marginalisée qui ne cherche qu'à trouver sa place. Valérie Lemercier m'a vraisemblablement épatée, émue, amusée et réconfortée.
    Merci de foncer voir ce film si ce n'est pas déjà fait!
    JL44-176
    JL44-176

Publiée le 31 décembre 2023
    Bon film avec des moments drôles et une fin dramatique.
    Quelques photos incohérences dans le scénario quand-même
    Eric Guidault
    Eric Guidault

Publiée le 11 décembre 2023
    Un bon film , on rit on pleure, que demander de plus à un film que de ressentir toutes ces émotions ! Donc 👏
    Axelle Deléglise
    Axelle Deléglise

Publiée le 12 décembre 2023
    Tres beau film qui touche la mauvaise pensée de cette civilisation. À voir absolument. Pourra peut-être changer cette vision puisque c'est tiré d'histoires vraie.
    Guillaume Kéchichian
    Guillaume Kéchichian

Publiée le 7 décembre 2023
    La vie est un éternel recommencement, c'est à chacun de décider de ce renouveau. Film sensible et bouleversant qui frappe au tripe comme un uppercut d'un poids lourd. Il met en lumière les sans nom tout ces gamins mis à la porte juste parcequ'ils sortent d'une norme que veux, pour se donner peut être bonne conscience, ce que veux imposer notre superficiel société, finalement d'une horreur totale. Film solaire malgré les drames, cru, sensible, froid parfois dans le triste et mélancolique tourbillons de l'existence de chacun. GAY c'est pour Good As You. Gardons l'espoir la fin du déluge de l'homophobie ordinaire derrière la noirceur se cache l'arc en ciel de l'espoir.
    Axel “Bowserax” Labeau
    Axel “Bowserax” Labeau

Publiée le 25 janvier 2024
    Superbe film très proche de la réalité parfois bouleversante et déchirante. Étant proche de ce monde associatif, je recommande chaudement cette oeuvre magnifique et poignante
    Pascal Morniroli
    Pascal Morniroli

Publiée le 6 juin 2024
    Enfin un film qui traite sans caricature, avec drôlerie et émotion, d’un sujet quasi ignoré par les réalisateurs. Tous les personnages trouvent leur place dans ce film choral. Les jeunes acteurs sont particulièrement impressionnants. Valérie Lemercier est époustouflante.